Pb AVAST??? Win32:Trojan-gen {Other}

ToniO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'éditer avec mon association un CDrom de systématique.

Malheureusement les premiers retours que nous ayons des utilisateurs est la présence d'un virus détecté par AVAST.
Le virus qui est détecté à l'insertion du CD est : Win32:Trojan-gen {Other} et il se situe dans le fichier : C:\WINDOWS\temp\regsvr.exe

Nous avons testé le CDrom avec d'autres antivirus (Kapersky, Norton, AVG, BitDefender), tous mis à jour, et aucun virus n'est détecté, même par Kapersky dont nous disposons d'une version pro...

Qu'en pensez vous? est-ce qu'il peut y avoir un problème avec AVAST? ou est-ce possible qu'il y ai effectivement un virus et qu'il n'est pas détecté par les autres antivirus ?

Est-ce envisageable de signaler ce problème à AVAST afin qu'ils vérifient la compatibilité de notre CDrom avec leur antivirus?

Ce problème est très embêtant pour la diffusion de notre CDrom puisque beaucoup de monde utilise cet antivirus gratuit.

Merci pour vos réponses, et désolé si les questions sont un peu maladroites je ne suis pas informaticien..
A voir également:

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

recréer un cdrom avec l'installe de avast.

Je ne pense plutot a une propagation du virus, deja present.

1
Utilisateur anonyme

Salut

En effet c'est gênant... Mais ce n'est pas votre Cd-ROM qui est vérolé, c'est Avast!-daube qui croit, à tort bien-sûr qu'il y a une sale bête dans votre Cd...

Avast! est le champion du monde toutes catégories des fausses alertes par contre pour les vrais virus, ça il peut repasser, dans le meilleur des cas, il va les voir, mais sera incapable de les stopper...

Allez expliquer ça à 50 millions d'utilisateurs...

Cela dit, faite bien vérifier le ficher exe pour voir ce qui fait "tilter" Avast! mais si Kaspersky, BitDefender et d'autres n'y ont rien trouvé, faites-leur confiance, ce sont de vrais antivirus eux... (pas Norton)
0
ToniO

merci de vos réponses,

en effet, l'utilisation du CDrom ne pose aucun problème sur des machines n'utilisant pas Avast... aucun ralentissement ou autres problèmes.

Comme suggéré par Scarface72 je vais faire vérifier le fichier .exe...

Mais est-ce qu'en signalant ce problème à Avast ils peuvent modifier leurs bases virales afin que le fichier ne soit plus reconnu comme un virus???
0
Utilisateur anonyme

Il faut prendre contact avec eux et leur expliquer... Mais j'imagine qu'il vont vous suggérer de bien vérifier les composants du fameux exe "infecté"...

Je doute qu'ils fassent quelque chose de leur coté... Mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Au moins, j'espère qu'il vous donneront les renseignement requis pour modifier l'exe le cas échéant.

Bonne chance!!
0