Variable JS

Fermé
php developper - 27 nov. 2008 à 10:32
 php developper - 28 nov. 2008 à 22:36
Bonjour,

Je deteste l'utilisation du js parce qu'on peut pas integrer les variables JS dans le code php...
je me trouve coincer avec ce code
j'ai cette fonction qui me permet de verifier si une quantite est sufficcante en stock ou pas...tout fonctionne mais j'ai du mal a recuperer la reference de cette article vu que je ne veux pas rafraichir ma page
function toUrl(ref,id,qte,k,l)
{
if (isNaN (qte))
{
alert("Veuillez saisir un nombre entier\n"+ qte +" n'est pas un nombre");
document.getElementById("quantite").select();
return 0;
}
<?php
$soc =$_SESSION['companie'];
require ("db.php");
$conn = mysql_connect(HOST, USER, PASS);
mysql_select_db(DB);
?>
var t = parseInt(l);
if(t==1)
{
if(k<qte)
{
<?php $r=mysql_query("SELECT detail_magasin.qte FROM `magasin`,`detail_magasin` where magasin.societe='$soc' and magasin.id=detail_magasin.id and detail_magasin.reference='".$_GET['ref']."'");
?>
var i=0;
<? while ($row=mysql_fetch_array($r))
{?>
if(qte<=<? echo $row['qte']; ?>)
i++;
<? }?>
if(i==0)
{
alert("Cet article n'est pas disponible en quantité suffisante dans le stock des magasins");
document.getElementById("quantite").select();
window.open("bl.php?ref="+ref+"&id="+id+"&qqt="+qte, 'fiiiche', 'width=350, height=500, left=200, top=500','toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, scrollbars=yes, resizable=no, copyhistory=no' );
}
}
}}

<td align="right" bgcolor="#F5F5F5"><font face="Times New Roman, Times, serif" size="2">
<input type="text" id="quantite" name="x_qte" class="Bouton" value="<?php echo $rows['qte']; ?>" size="5" onBlur="javascript:toUrl('<?php echo $prod['id'];?>','<?php echo $id;?>',this.value,'<?php echo $rows['qte'];?>','<?php echo $stock;?>');"></font></td>

je ne sais pas comment changer le $_GET['ref']

SVP aidez moi...
merci

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 nov. 2008 à 18:32
Bonsoir,

tu ne peux pas recharger ta page, alors la solution:

AJAX

C'est une fonction de javscript qui fonctionne ainsi

sur un évenement ( bouton cliké, onChange d'une liste etc..), on appelle une fct JS qui créer une httpRequest qui appelle en "arrière plan" un script php en lui passant un ou plusieurs parametres

ce script php va lire dans ta BDD en fct du param reçu, envoie la réponse à Ajax qui va l'écrire dans ta page à l'endroit voulu ( dans un div par ex: <div id="resultat"></div>) par inner.HTML

vas voir des exemples sur le web
0
php developper
28 nov. 2008 à 22:36
Merci Alain,
oui c vrai la solution c d'utiliser l'Ajax. Je n'ai jamais eu l'occassion de le connaitre...
surement sur le net je trouverai de bonne documentations

Aurevoir
0