Pb wifi et reseau

clarion30 Messages postés 51 Statut Membre -  
 Passager -
Bonjour,
j'utilise une connexion wifi que je capte tres bien mais je me deconnect toute les 5 minutes ! est-ce que vous pouvez m'aidez svp ! merci !!

39 réponses

ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

salut,
tu perds ta connection locale ? internet ? ou carrément le wifi ?
0
clarion30 Messages postés 51 Statut Membre

bonsoir ! heu je perd ma connection internet ! alors que ma connexion est excellente ! merci
0

Re,

C'est quoi ton équipement wifi, sais tu comment tu obtiens ton IP ?
tu connais la commande ping ?
0

LEDOFR re ! heu voila mon equipement : 802.11 n/g/b W ireless LAN USB adapet et nvidia NFORC networking Controller ! "carte reseau" ! pour ce qui est de l'IP j'ai essayer de reparer la connexion et des fois sa fonctionne mais des fois il ne capte pas le reseau sur lequel je suis connecté alors que sur 5 bars j'en ai cinq ! donc quand je redemarre le pc j'arrive a me connecter ! alors des fois je suis connecté pendantr 5 minutes et sa deconnect et des fois reconnecte automatiquement ! enfin pour le ping je ne connais pas du tout ! voila ! lol je te remerci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

s'il te plait, vas dans démarrer, puis executer, et lances cmd
ça va t'ouvrir une fenêtre lances alors la commande
ipconfig/all | more et envoie nous un copie coller de ton adresse IP.

pour fermer cette fenetre tape exit
0

heu ! petit souci ! comment je fais pour la barre entre ALL et more ? mdrr merci
0

ou sinon quelle adresse ip il faut ? v4 v6 ou autre ??merci
0

ipv4 stoplait
0

re ! alors c 192.168.1.229 voila ! merci
0

bon il faut que tu ping ta gateway ainsi qu'un site sur internet et au moment ou ça coupe, regarde si tu perds les 2 ping ou seulement l'un d'eux.

2 fenetre dos, une pour chaque commande que tu peux stopper avec un CTRL=c

ping -t adresse-gateway
ping -t www.google.fr
0

heu je comprend pas les commandes je fais comment pour voir le ping ? si vous pouviez juste developper un peu je suis novice !
0

merci !lol
0

tu execute la commande cmd ( menu démarrer puis executer puis cmd)

ça t'ouvre la fenetre dans laquelle tu lances la commandes ping que je t'ai indiqué tu vas avoir un réponse régulière du site que tu sollicite tant que tu peux l'atteindre.
0

alors voila ! -t www.google .fr repond bien apparement ! mais -t adresse-gateway ne repond pas ! voila mercii !
0

lol re ! des fois google me met "delai d'attente a la demande depassé ! voila ! merci
0

rassures moi, tu n'as pas tapé ping -t adresse-gateway .?, tu as bien mis , à la place, l'adresse ip de ta
gateway ?

donc tu lances ces ping jdans des fenêtre à part, jusqu'à ce que ton accès au sites plante.Quand il plante tu regardes l'état de tes ping.
0

ok ! voila sinon le ping l'adresse ip me met code erreur 1231 echec de la connexion quand j'ouvre un script et l'adresse IP change ! google lui ma mis defaillance general ! lol ! merci
0

re,

Désolé jeme suis endormi sur mon PC..
Le ping, tu le tapes bien dans un fénêtre dos ?

C'est quoi l'IP de ta passerelle par défaut ( voir dans le ipconfig).
0

lol ! pg bien dormi au moins ! mdrrr ! bon oui g fait executer > cmd> ping -t "adresse ip v4 de mon ordi et aussi ping -t www.google.fr ! ct sa les manip dans deux fenetre differente et en meme temps ?? merci
0

ah et puis j'avais pas vu mais l'ip de ma passerelle est 192.168.1.1 ! voilma merci !!
0