Obliger de demarrer en mode sans echec help

Résolu
Bonjour,
je ne c pa se qui c passer mais je ne peu plu demarrer normalemen comment faire aider moi
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

28 réponses

Résumé de la discussion

Difficulté à démarrer normalement sous Windows XP, l'utilisateur se retrouve en mode sans échec et cherche une solution pour récupérer l'accès à Internet et au système. Plusieurs conseils prioritaires recommandent de déconnecter la connexion Internet, de désinstaller Avast, puis d'installer un antivirus (par exemple Avira), avant de redémarrer et de lancer une mise à jour et une analyse complète. Une fois l'antivirus activé, il faut vérifier dans le Centre de sécurité que la protection antivirus, les mises à jour automatiques et le pare-feu sont activés, puis reconnecter Internet après validation. D'autres éléments évoquent que la restauration peut être envisagée dans certains cas, mais la discussion reste axée sur l'installation d'un antivirus, la vérification du pare-feu et les mises à jour.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut, no stress, que se passe t'il au démarrage de ton pc, dis moi ce qu'il fait et les messages d'erreurs si il y en a.
    Soit la plus précise possible stp
    0
    1. il a aucun message rien ne s affiche
      0
      1. il démarre tout seul en mode sans échec ?
        0
        1. oui il demarre tout seul en mode sens echec
          0
          1. au démarrage du pc, tout au début, tapotte sur F5 ou F8 et choisis le mode normal. tappotte à raison d'une fois par seconde jusqu'a ce que l'on te propose de démarrer en mode sans échec, normal, etc...

Dis moi quoi stp
            0
            1. je viens de le faire mais il se lance pas
              0
              1. tu as séléctionné quel mode ?
                0
                1. demarrer windows normalement
                  0
                  1. bon sais tu depuis quand ton ton pc fait ca ? ( date et heure précise )
                    0
                    1. enfaite j ai reinstaller avast il ma demander de redemarrer mon pc ce que j ai fait il a scanner au demarrge et une fois fini plus moyen qu il se lance

la date c au jour d hui et l heure c aprés22 heure
                      0
                      1. bon ,tu vas démarrer en mode sans échec puis :
                        - démarrer
                        - tous les programmes
                        - accessoires
                        - outils système
                        - restauration système

ensuite, tu vas séléctionner : restaurer mon ordinateur a une date antérieure => suivant
                        Après, tu sélectionne sur la petite fenêtre de droite le curseur gauche pour revenir un jour en arrière ou du moins quelques heurs avant le problème puis suivant

Après cela encore suivant, ton pc redémarrera et normalement il ira en mode normal. Puis ne réinstalle pas encore avast.

Au fait, ton pc qui a un problème n'est pas celui ci au moins ?
                        0
                        1. comment peux tu aller sur internet si tu n'as accès qu'au mode sans échec ? C'est physiquement impossible
                          0
                          1. je suis en mode sens echec avec une connexion reseau il et marquer quand j appui sur f8
                            0
                            1. c marquer deux phrase la premiere
                              mode sens echec
                              et l autre
                              mode sens echec avec reseau
                              0
                              1. bon ,fais quand même ce que je t'ai dit dans mon message précédent et tiens moi au courant stp.

Attention , au démarrage, laisse le faire tout seul voir ce qu'il te propose
                                0
                                1. je peut pa la restauration du systeme me dit qu il et desactiver
                                  0
                                  1. dans ce cas, vas dans :
                                    - démarrer
                                    - panneau de configuration
                                    - système
                                    - onglet restauration système
                                    - décoche la case si elle est cochée, sinon n'y touche pas.
                                    Dis moi quoi
                                    0
                                    • 1
                                    • 2