Arnaque cote d'ivoire, immobilier

phil033 -  
 dav -
Bonjour Mr (moi-même) ,

J'accuse bonne réception de votre mail et je trouve votre maison trés chic et bien approprié pour moi , ma femme et mes enfants.
J'ai presenté les photos à ma femme et elle et moi , on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre maison .

Veuillez trouver mon ETAT CIVIL :

ETAT CIVIL DE L'ACQUEREUR

Monsieur PHILIPPE BOUREAU, Directeur d'une PME ,et Madame STEPHANIE PONCET, Directrice d'école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 11 BP 2521 ABIDJAN 11 , RUE DES PRINCESSES (COTE D'IVOIRE).

> nés a savoir : le 03/11/1959 ( Mr BOUREAU ) à MARSEILLE et le 27/02/ 1970 ( Mme PONCET) à BASSAM.

Monsieur PHILIPPE BOUREAU

Madame STEPHANIE PONCET ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie de cocody le 10/02/1987.

En outre , je souhaiterais effectuer un virement de 10% du prix total de la maison soit 34.000 Euros ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
En outre mon arrivée en France est prévu pour le 20 Fevrier raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison qui peut être considérer comme depôt de garantie ensuite à notre arrivée on ira ensemble chez votre notaire afin de signer le compromis de vente et autres documents .
J'aimerais donc que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Veuillez me téléphonez au 00225 46 68 14 29
J'attend votre appel car cela est urgent.

Mr PHILIPPE BOUREAU
Tel : 00225 46 68 14 29

--- > Objet : Proposition d'achat de votre bien immobilier
>
> Bonjour Mr/Mme,

Je me nomme Mr PHILIPPE BOUREAU et je suis intéressé par l'achat de votre maison, alors j'aurais donc besoin de certaines informations sur la maison ( les photos et le prix exact de vente ).
Je suis en ce moment en Cote D'ivoire ou j'ai des entreprises et je tiens à cette maison alors veuillez s'il vous plait me donner les informations nécessaires avec des photos de la maison.
Je reste en attente de vous lire.
Veuillez me joindre au 00225 46 68 14 29
Cordialement
Mr PHILIPPE BOUREAU
Tel : 00225 46 68 14 29

4 réponses

padfoot

Au jourdhui nous avon le meme message d'email; il y a quelqu'un signaler la probleme?
1
ivoirien

j'ai reçu le meme message je me demande comment il peut arnaquer avec les coordonnées bancaires
0
Utilisateur anonyme > ivoirien

Même message reçu hier du bonhomme. Il a ratissé large, et nous ne sommes certainement pas les seuls.

Je ne vois pas 36000 possibilités pour signaler ce genre d'arnaques (ou plutôt de tentatives d'arnaques):
- La police ne va pas s'y intéresser tant qu'on en reste à des échanges de mails et de coups de fil.
- Le mieux reste de le signaler dans des forums comme celui-ci. Toute personne recevant un mail douteux, en faisant une recherche sur le net, trouvera ainsi des infos sur l'arnaqueur.
- En plus, comme ce mail s'apparente à du spam, on peut le signaler à Signal Spam (http://www.signal-spam.fr). S'ils en recoivent beaucoup pour un même sujet, ils vont peut-être faire des recherches plus approfondies.
- Et finalement, il y aussi le site du gouvernement www.Internet-signalement.gouv.fr qui permet de signaler des fraudes, mais comme pour la police, je crains que tant qu'il ne s'agit que d'une tentative, il ne se passe pas grand chose.
0
Nico111S1 > Utilisateur anonyme

Idem, Contacter ce jour.

J'ai même appellé le Monsieur en question qui semblait déçu quand je lui ai demandé de s'adresser à mon notaire ....
0
Grizzly

Nous avons été contacté tout récemment par M. Philippe Boureau en persoone.
Ses différents mails et entretiens tél. nous ont paru quelque peu bizarres, et nous avons décidé de faire des recherches avant de nous engager un peu plus loin, et, à notre grand étonnement, nous sommes tombé sur ce forum qui nous a immédiatement éclairé sur cette affaire. Heureusement. Merci.
La rue Princesse à Abidjan est un lieu assez malfamé qui réunit la postitution, les trafics de tout ordre, etc... donc de l'argent à risque...
0
joiedevivre

je viens de recoir le même mél mais je me doutais bien de l'arnaque.
merci quand meme pour ce post qui rend service
joiedevivre
0
dav

Bonjour
Je vois que ce forum concerne plutôt l'immobilier mais moi, c'est une voiture que je souhaite vendre et depuis peu, je reçois des mails de personnes basées en Côte d'Ivoire donc je suis vraiement méfiant. Je pense qu'après vous avoir lu, je ne donnerais pas de suite. Merci à vous pour vos témoignages.
0