GROS PB connexion en wifi avec la sfr box

Fermé
megtisy - 26 nov. 2008 à 13:58
 megtisy - 27 nov. 2008 à 08:32
Bonjour, je suis vraiment au bout du chemin...

voila en fait j'essaye depuis deux semaines de me connecter par wifi en tant que 2nd ordinateur à un réseau sfr box.

Je dis 2nd car le premier ordinateur est déja connecté au réseau internet par le biais du wifi et il y n'a eu aucun pb pour l'installation.

J'ai essayé par tous les moyens de me connecter et impossible

j'ai fait par le biais de la recherche de réseau par windows, puis par le logiciel de la carte réeau wifi puis par le cd d'installation de sfr et rien ne marche : par windows il me marque connecté au réseau mais je ne peux pas accéder aux pages internet, avec le cd d'installation de sfr il bloque aà l'obtention de l'ip.
j'ai essayé de faire une configuration manuelle de mon ip mais quand je fais ipconfig/all rien n'apparaît, je suis allé sur la page de configuration mais rien ne stipule comment faire pour integrer une nouvelle connexion au réseau .

je tiens a dire que le routeur est activé, que le dhcp est activé que j'ai laissé l'obtention après sur auto pour le protocole tcip/ip, et donc à la fin ca marque que je suis connecté sans pouvoir aller sur internet et la connexion ne tient pas
je voudrais donc savoir quoi faire, s'il y a une solution autre que de réinitialiser puisque sur le premier ordinateur tout marche en wifi. J'ai décoché le ssid 1 qui était crypté avec la wep et donc accès sur le ssid avec la clé wpa mais le logiciel par la suite me dit que la connexion par cette clé wpa ne peut se faire, pas habilité!

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
26 nov. 2008 à 14:08
as tu activé l'appairage lors de l'essai de connexion?
http://www.sfr.fr/assistance/outils/faq/box-sfr/wifi-et-box-sfr.jsp
http://www.sfr.fr/assistance/outils/utilitaires-telecharger/
0
oui j'ai essayé à chaque fois et ca ne change rien
0
megtisy > megtisy
26 nov. 2008 à 16:44
up
0
Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
27 nov. 2008 à 00:47
essaye par outils >options internet >connexion >configurer choisi par LAN
0
ok merci je vais essayer
0