Réseau Vista XP

Résolu/Fermé
mjbeaucanton Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2008 à 12:08
mjbeaucanton Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 8 déc. 2008 à 14:51
Bonjour,

J'ai un PC fixe qui tourne sous vista et plusieurs PC sous windows XP reliés par ethernet.

J'ai configuré le réseau comme expliqué sur le site (en donnant les accés et en changeant le groupe de travail).

Des PC sous XP je retrouver le Vista et je peux transférer des fichiers sur l'espace public qui j'y ai défini.

Par contre pas moyen sur Vista de retrouver les PC Xp du réseau.

Merci de votre aide, euh, je précise que je ne suis pas informaticien donc n'hésitez pas à être explicite dans vos explications...

Claude pour la maison des Jeunes du BeauCanton
A voir également:

7 réponses

bonsoir

avez vous activé la fonction partage des fichiers dans : demarrer ,reseau ,puis en haut "centre de reseau et partage"
0
sur le pc avec vista
0
mjbeaucanton Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
27 nov. 2008 à 10:06
Non, ça c'est fait (merci quand même), j'accède d'ailleurs sans problème à l'internet et à l'imprimante réseau. grâce a la doc que j'ai trouvée sur le site.

Ce que je ne parviens pas à trouver c'est les ordinateurs reliés au réseau (et donc leurs dossiers partagés) et prioritairement un DD externe branché sur un des PC XP.

Claude pour la maison des Jeunes du BeauCanton
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 nov. 2008 à 11:13
Bonjour,

A tout hasard va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjbeaucanton Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
27 nov. 2008 à 11:45
Oui, c'est justement le dossier que j'ai utilisé pour configurer le réseau.

Par contre en y regardant de plus près je n'ai pas activé le GENIUM machin chose (en fait comme on n'y connait pas grand chose on a pris la décision d'empêcher toute mise à jour) ... et donc je n'ai pas téléchargé la mise a jour KB922120 ...
Je vais lui faire manger ça sur un des PC de notre salle de jeux en réseau et voire si ça résout mon souci.

Merci

Claude pour la maison de Jeunes du BeauCanton
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 nov. 2008 à 12:07
je n'ai pas activé le GENIUM machin chose
C'est un contôl Microsoft afin de mettre à jour uniquement les logiciels qui n'ont pas été piratés

Smart
0
8 déc. 2008 à 14:51
Voila voila, à force de chercher j'ai trouvé (en partie ailleurs que sur ce site d'ailleurs mais le tutoriel m'a bien aidé).

Dans mon cas et n'allez pas me demander pourquoi, le partage de réseau est incomplet en utilisant le groupe de travail MSHOME, en effet sur ce groupe les PC sous Vista ne retrouvent pas les PC sous XP.

Par contre en utilisant le groupe WORKGROUP (ou en en créant un nouveau) cela fonctionne très bien.

Finalement le Genium machin chose n'a rien a voir avec mon souci mais bon, j'en ai profité pour faire toutes les mises à jour puis j'ai re-bloqué ça illico, l'expérience m'ayant appris à me méfier autant de Billou que des pirates.

Merci pour votre aide.

Claude pour la maison des jeunes.
0