Publipostage ---> Au secours

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -  
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai préparé une bdd access2000 pour un annuaire d'entreprise, tout est presque pret mais il manque un système pour le publipostage et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. il faudrait que l'utilisateur selectionne des contacts dans access et les récupère dans word.

s'il vous plait aidez moi je fouille le net depuis trois jour et les tuto ke je trouve son en rapport avec word mais jamais access. coté word j'ai a peu près compris, on selectionne les données d'une table ou d'une requète mais coté access comment dois-je faire ?

pouvez vous me decrire les etapes en gros que je sache au moins par ou commencer ?

pliiiiiiiiiiz!!!!! aidez moi

merci d'avance!

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Salut

Dans Word 2000, tu choisis le menu Outils, puis publipostage
Tu choisis le type de doc que tu veux créer, lettre type par exemple
Ensuite tu demandes à utiliser le document existant
Ensuite tu cliques sur le bouton obtenir les données et dans la liste tu choisis ouvrir la base de données
Dans le type de fichier tu demandes à afficher tous les fichiers.
Tu vas dans le répertoire où se situe ta base et tu la sélectionnes et tu cliques sur le bouton ouvrir
Là une fenêtre apparait avec les tables et les requetes
Tu sélectionnes la table ou la requete qui te permet d'avoir les données à insérer
Ensuite, tu auras un message comme quoi aucun champ de fusion n'a été trouvé et un bouton modifier le doc apparait
Si tu cliques dessus, tu reviens dans le doc et tu as une barre d'outils "insérer un champ de fusion". Tu peux choisir les champs que tu veux et les insérer dans le doc. Une fois que ton doc est prêt pour fusionner tu cliques sur le bouton fusionner.

Bon courage.

IC
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

merci bien!!
0