Signal sonore d'un BJ40

Fermé
freddy - 25 nov. 2008 à 20:33
 Galiber - 22 oct. 2010 à 13:27
Bonjour,
Mon BJ40 émet un signal sonore qui soit diasnt indique un manque de dépression. Mais, étant novice en la matière, je ne sais pas ce que cela signifie, ni si c'est dangereux pour le moteur.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci d'avance.

1 réponse

grandmere4x4
26 nov. 2008 à 18:08
salut freddy, le signal sonore est l'alarme de la dépression de l'assistance de frein.
A l'arrière de l'alternateur tu as une pompe à vide et 2 tuyaux en caoutchouc qui vont sur des conduites en dur, si tu suies ces dernières, tu arrives sur un petit réservoir fixé coté gauche sur le chassis au niveau du siège conducteur.C'est sur ce circuit que tu as une fuite de vide, ce qui veut dire que ton circuit devrait être en dépression mais comme tu as de l'air qui rentre,le petit claxon semet en marche pour tavertir que tu risque de ne plus avoir d'assistance de frein et que tu devras appuyer comme un sourd pour freiner.Colmater la fuite et tout devrait rentrer dans l'ordre.Si tu as un probleme, laisse un mail et je te réponds.27 ans de BJ ça laisse des traces...
a+
0
Bonjour,
Je viens de parcourir ce forum et remercie notre expert en BJ.
En effet, j'ai le même souci lors de la mise en route sur le BJ de 1977 en cours de restauration.
Y-a-t-il un moyen efficace de trouver cette panne permettant de s'assurer de l'étanchéité du circuit de dépression ???.( localisation de la defectuosité sur le circuit )
Merci pour votre collaboration.
0