Arnaque mandat cash

Fermé
gausyl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 15:23
 Afrikarnak - 1 mars 2011 à 18:25
Bonjour,

un message pour vous informer que je viens de me faire arnaquer de 1200 euros!
Cherchant une moto à acheter je me rend sur www.motovente.com et vois une annonce pour un ER6! je prend contact avec l'acheteur qui me propose de me la livrer de préférence devant une gendarmerie et me demande un chèque de banque et un mandat cash urgent comme mode de règlement!
le veille de la livraison, le vendeur prénomé francis Pereira ou Francis Dorego me demande de lui confirmer que le mandat a bien été efféctué grace à un lien internet qu'il m'envoi par mail:
www.mandatcashurgent.1s.fr
Je rempli le formulaire croyant que j'était sur le site oficiel de la poste mais en fait c'était une vulgaire copie qu'ils ont réalisé sur un site d'hébergement gratuit: www.venez.fr!
grace à cela, ils ont récupérais le code de mon mandat cash et retiré dès le lendemain matin l'argent à la poste!

je n'ai bien sur jamais reçue la moto et viens d eporter plainte!

Attention donc à ce genre de procéder,

gausyl

61 réponses

Bonsoir je me suis également fait avoir petite question : le code Mandat cash est sous qu'elel forme dddzea1456 ? ou 112536Kva ? SVP C SUPER IMportant

Merci a tous
1
Bonjour,

je ne comprend pas ta question! c'est le propre code de ton mandat que tu diffuses là?

soit plus claire

merci
0
Voici le mail du même DUBOIS JUNIOR en déplacement à Londres que mon fils avait contacté pour le 125 YZ à un prix défiant touite concurence :
"Bonsoir
Merci de votre reponse.
OK mais faudrait avoir une date exacte
je viens par la presente vous réaffirmer ma volonté de conclure avec vous cette transaction et vous rassure que vous n'aurai à effectuer aucun paiement sans avoir vu la moto.

Comme je vous le disais, je ne suis pas actuellement sur le territoire Francais, je suis à Londres et il serait impossible de vous deplacer.
Cependant pour finaliser la transaction vous aurez donc à confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement financier)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait).
Vous gardez donc jalousement le reçu .
Une fois que jai donc la confirmation que largent est déposé à la poste, je donne mon accord pour la livraison.
Vous êtes livré le lendemain, vous vérifiez son aspect mécanique les pneux et jantes et tout,vous l'essayez.
Si elle ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité daller retirer votre argent à la poste.

Dans le cas contraire, si elle vous intéresse alors, vous remettez le reçu pour l'encaissement du mandat.
Mais je craind qu'elle ne vous interresse pas car elle est impécable je ne me garde pas de vous dire que cest une moto en parfait état avec un entretien méticuleux.
contactez moi au 00447035954327 ou au 00447035986018 pour plus de details ou dites moi a quelle heure je pourrai vous appeler

Dans l'attente de votre accord recevez mes sinceres salutations
Cordialement
"

ATTENTION A L'ARNAQUE!
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:28
--
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
paul > Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:30
Bonjour, merci car sans se forum je croi ke je serai tombé dans le panneau. Pour ma par son adresse email est neuveumichel@yahoo.fr et ses num de tel sont 00447035954327 ou 00447035986018. Il a utilisé exactement le même mail que plus haut :

Bonjour
Merci de votre reponse.
je viens par la presente vous réaffirmer ma volonté de conclure avec vous cette transaction et vous rassure que vous n'aurai à effectuer aucun paiement sans avoir vu la moto.

Comme je vous le disais, je ne suis pas actuellement sur le territoire Francais, je suis à Londres et il serait impossible de vous deplacer.
Cependant pour finaliser la transaction vous aurez donc à confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que cela vous interresse en allant déposer l'argent à la poste via un MANDAT CASH URGENT (aucun engagement financier)
Dès que vous faites le mandat, la poste vous donnera un reçu de paiement (sur lequel figurera le numéro du mandat nécessaire pour le retrait).
Vous gardez donc jalousement le reçu .
Une fois que jai donc la confirmation que largent est déposé à la poste, je donne mon accord pour la livraison.
Vous êtes livré le lendemain, vous vérifiez son aspect mécanique les pneux et jantes et tout,vous l'essayez.
Si elle ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité daller retirer votre argent à la poste.

Dans le cas contraire, si elle vous intéresse alors, vous remettez le reçu pour l'encaissement du mandat.
Mais je craind qu'elle ne vous interresse pas car elle est impécable je ne me garde pas de vous dire que cest une moto en parfait état avec un entretien méticuleux.
contactez moi au 00447035986018 pour plus de details

Dans l'attente de votre accord et de votre adresse domiciliaire complete recevez mes sinceres salutations

Cordialement
0
Ishushu > Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 03:06
NOMS + Adresses Mails:

Boris Carre - boriscarre@ymail.com

Albert Thomas - audray20@yahoo.fr ( eh oui on peut s'appeler albert et avoir une adresse mail qui commence par Audrey ! lol)
0
Tout d'abord merci, car c'est grâce à vous que je ne me suis pas fait avoir. Encore une fois le même message mais pour de l'immobilier et une nouvelle adresse mail : "Norbert Paul D." <mon-a-mour@hotmail.fr>
J'ai trouvé l'annonce sur kijiji.fr . Elle subitement disparu hier.

Voici le texte :
"Bonjour, merci pour votre message.

Le studio est disponible de suite. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos jointes, c'est un studio meublé , clair et calme avec une vue panoramique, d'une superficie de 22 m² environ , de très haut de plafond, en très bon état situé au 1er étage sur cour d'un bel immeuble de la Rue Madame et composé d'une pièce principale comprenant : une kitchenette avec un évier et 2 plaques électriques, placards et micro-ondes (totalement équipée en vaisselle). un bureau avec étagères . un lit de 2 places en mezzanine . un canapé . une armoire . de grands placards de rangement . une très grande fenêtre avec store . une salle d'eau séparée, avec une Douche, un Lavabo et un WC . linge de maison fourni et en parfait état . lecteur CD - Prise TV et Prise internet et accès sécurisé avec Digicode et gardien . Station Metro la plus proche : Metro Saint-Sulpice . Le loyer mensuel sans charges est de 425€ . Charges de 25€. ( Internet , électricité , eau chaude , eau froide ... )

Voici les documents à préparer pour la location :
- Pièce d'identité
- Deux derniers bulletins de salaire (si vous etes salarié) ou du Garant
- 1 mois de caution à payer.

Le bail sera de 1 an renouvelable avec 1 mois de préavis.

Etant actuellement dans le 59 ( Lille ) et disponible de suite pour une visite, il faudra donc me déplacer. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il me faudra une garantie afin de m'assurer que vous etes vraiment preneur et que mon déplacement sera pas inutile vu la distance car j'ai déja eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les interessés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête. Pour cela, je demande un dépot de la caution de 450€. Il ne s'agit pas du paiement de la caution mais juste d'un dépot en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous etes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par Mandat Cash Urgent ( moyen de paiement sécurisé )

Après avoir effectuer le dépot à la poste, vous aller garder jalousement le reçu Mandat Cash Urgent que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du Mandat Cash Urgent . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez et je vous tiendrais à mon tour informer d'une date de rendez-vous pour la visite. Si après visite, l'appartement ne vous convenait pas vous aurez la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retrait de votre argent à l'aide du reçu. Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement de la caution.

Merci de me confirmer votre accord tout en me laissant vos disponibilités pour la visite afin que je vous tienne informer des coordonnés de mon financier pour vous procurer le Mandat Cash Urgent en complément de votre dossier de location .

Cordialement "
0
Jojo > Cjames
21 mai 2010 à 13:19
J'ai eu exactement le message pour ce logement, du certain Norbert Paul D, annonce qui était sur le bon coin et qui a mystérieusement disparu hier soir également.
0
J'ai moi aussi été contacté par un arnaqueur qui se fait appeler maintenant xxxxxxxx voici son mail : xxxxxxxx
Je viens de faire réception de vos coordonnées que je tiens à vous confirmer:

mon ami m'informe de sa disponibilité mercredi ou jeudi a 18 heure pour vous livrer.
Alors pour raison de sécurité il n'est pas autorisé à prendre chez vous de la liquidité ni de cheque de banque.

Etant donné que je suis absent pour m'en occuper moi meme et que les revenu de vente de ma voiture servirons a payer les frais d'appartement de ma fille le mode de payement sera par mandat mandat cash urgent apres reception de la voiture a l'ordre du propriétaire d'appartement de ma fille.

Donc une fois en face de la moto après l'avoir essayé et vérifiée les papiers si tout est ok pour vous, vous procéderez à l'échange (moto, carte grise, certificat de non gage, certificat de cession papier de vente ainsi qu'une copie de ma pièce d'identité) contre le reçu du mandat cash urgent comportant le code de retrait que vous aurez à préparer et vous voila nouveau propriétaire.

Pour établir le reçu du mandat cash urgent vous notez l'adresse et vous vous rendez à la poste la plus proche de chez vous avec le montant en liquide et les frais d'envoi . Vous demandez le service mandat cash urgent.
Le mandat cash urgent est bloqué par un code d'identification sur le reçu que vous remettrez une fois la moto livrée à votre domicile apres votre satisfation.

Si la moto ne vous convienait pas vous retournez à la poste avec le reçu du mandat pour reprendre votre argent sans soucis.

Pour gagner du temps veuillez déjà effectuer le reçu mandat a la poste en prenant le soin de masquer les références et me scarner le reçu afin que je puisse avoir confirmation et donner le feu vert a mon ami de prendre la route pour vous livrez a votre adresse.

Soyer rassurer sans les références du mandat inscrit sur le reçu le mandat est bloqué a la poste.

Ce mode nous rassure tous et me donne la garantie que je serez payer une fois la voiture livrée et que vous pouvez toute fois allez reprendre votre argent si la voiture ne vous convenait pas.

Voici l'adresse pour établir le mandat cash urgent :

xxxxxxxxxx

Veuillez bien faire le necessaire et me tenir informer au Tel: xxxxxxx
1
Bonjour,

Nous sommes actuellement en discussion avec cette Laura pour l'achat d'un Fazer 1000 à un prix super attractif de 2000€, nous n'avons aps accepté le mandat mais proposé le chèque de banque et l'essai de la moto par un pote gendarme, subitement plus de nouvelles !!!!

Nous avions en plus de l'adresse mail, un numéro de portable difficilement joignable xxxxxxxxxxxxx.

Méfiance
0
bonjour,

suite a une annonce sur le boncoin jai plus que des soupçons sur la crédibilité du gars
donc jai taper dans google le numéro de tel qu'il ma donner et je me suis aperçu que le meme numéro revenais souvent pour plusieurs annonces .

je vous fais part du message :

Bonjour
Je viens de lire votre mail concernant votre demande au sujet de ma ZR7 . Je ne la vends pas chère ma moto car ma femme et moi déménageons dans l'urgence . Comme vous pouvez le constater vous même la moto n'a jamais fais d'accident et rassurer vous le moteur fonctionne parfaitement elle est bien suivi et bien entretenue ( toutes les factures sont disponibles et seront livrés avec la moto ainsi que la carte grise et le certificat de non gage), Elle affiche 17600km au compteur,
En voici des détails:
KAWASAKI ZR7 -750cm3
Type:Roadster
Marque:KAWASAKI
Modèle:ZR7
Cylindrée:750cm3
Mise en circulation/08/08/2006
Kilométrage:17600KM
Prix: 2 690 €
vends KAWASAKI Z 750 verte, très bon état général,aucun frais à prévoir,moto très peu depuis acquisition.Pneus neufs AV/AR bridgestone 200km. pot leovinci garde boue arrière clignotants change, fourche réglable,pièces d'origines fournies.
Séparation
Cause déménagement très belle affaire vous ne serez pas déçu...
Elle est visible dans la RUE SAUNIERE 26000 Valence
Alors si vous êtes réellement intéréssé, vous pouvez me contacter au 06 42 82 32 16 pour fixer un rendez vous pour faire la trancastion.
Si elle vous interresse je pourrai me charger de vous la livrez car mon voisin de pallier dispose d'une remorque et camionette qu'il a mise a ma disposition.
Merci de me tenir informer.
PS: J'ai un petit souci avec mon tel il ne capte pas souvant laisser moi un mail si vous n'arrivez pas a me joindre.
Vous pouvez m'ajoutez a vos contactes MSN pour qu'on en discute si vous etes interrèssé biensur : xxxxxxxx
Cordialement

faite gaffe à ces en*****, soyez prudent!!!!!!!!
0
LiliFolk > z750
5 oct. 2010 à 22:16
Ayant était nous même dans la même situation (villa plain pied à 150 000 €) nous avons eu le même réflexe que vous, c'est à dire rechercher par le numéro de tél.
J'ai l'impression qu'il rôde sur VALENCE en ce moment.
0
bonjour et bien venu au club des baisers,moi aussi je me suis fait arnaquer par mandat cash 1300 euros pour un 125yz un mec qui soit disant était en déplacement en Angleterre il devait me faire livrer la moto après avoir vérifier sur le site de la poste que mon mandat était bien enregistré site inventé sur lequel comme un con j'ai tappé le code du mandat
si vous avez du nouveau tenez moi au courrant.
Je pense que la poste devrait quand même prévenir ces clients c'est quand même leur site qui est recopier merde
A+
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 18:43
Avez vous des adresses email, un n° de tel. etc.... Avez vous porter plainte ?

Pouvez vous me contacter en MP. merci
0
125yz > Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:06
ADRESSE DU VOLEUR gborlat@yahoo.fr tel: 00447035954327
0
Bonjour, désolé et bien venu au club!

As tu porté palinte? pour ma part je n'ai aucune nouvelle... si ce n'est un petit branle bas de combat à la poste au service informatique qui m'affirme qu'ils vont sécuriser leur site... mais bon à voir!

Ils sont fort, très fort et même en se protègeant ils arrivent à nous donner confiance et pourtant je suis quelqu'un qui se méfis beaucoup!!

Tien moi au courant, bon courage

gausyl
0
GAUSYL > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:18
Bonjour, pour ma part c'est francispereira85@yahoo.fr!

Bon usage
0
neivalf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 > 125yz
16 mai 2009 à 11:45
salut,
j'ai été arnaqué par la mème chose que toi mème adresse mème scénario .
J'ai quelques infos et toi si tu en as il faudrait les mettre en commun merci

Cordialement , Flavien (flavdu02@hotmail.com)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutchatcha62
3 mars 2009 à 21:02
le vendeur de la 125 yz e encor sur le bon coin 1400 euros une 125 yz de 2005
0
Merci tout le monde pour votre discussion,
je suis rentré sans le savoir avec les escrocs dont vous parlez et j'étais vraiment intéressé par le 125 YZ 2005 à 1400€, mais c'était trop beau, j'avais des doutes. Alors j'ai joué le jeu, mais ça puait le coup fourré, alors quand il m'a envoyé sont numéro à 14 chiffres en me disant que c'était un numéro en angleterre, j'y ai pas cru une seconde, et grâce à lui, je suis tombé sur votre discussion. Le mec avec qui je communique a comme adresse: dubois_junior@yahoo.fr alors faites circuler l'info.
Merci encore tout le monde.
Lilian
0
bonjour moi aussi j etai interesse par cete moto,mais quand j ai commencé a dire au type que je compté moto au pas de calais il a pas voulu.son adresse et junior_dubois@yahoo.fr
0
Bonjour,
Moi aussi j ai failli me faire avoir avec une annonce super allechante du bon coin sur une 600 bandit de 2001 avec 21000 km à 2000 €, J ai repondu de suite et il ma envoyer ceci:Bonjour


""Je vous annonce que suite à votre reponse a mon mail ,mon SUZUKI BANDIT N - 600 est en parfaite état et n'a aucun problème mécanique. Je tiens à vous rassurer qu il n y aura aucun probleme sur la SUZUKI BANDIT N .
Elle a aussi tous ces papiers à jours( Carte grise , certifiact de non gage et certificat de vente).Veuillez alors ne pas vous inquiété à ce sujet à cet effet j en profite pour vous confirmer une fois le prix qui est 2000€ .
Concernant la propriété,ce Suzuki BANDIT N m 'appartient mais il sera livrée à vous par mon ami le livreur vue que je ne suis pas en France en ce mement .
Par rapport à la livraison,ça se procédera par contre remboursement. Vous vous rendrez à la poste avec le liquide effectuer un mandat Cash urgent à l'adresse de mon ami et ensuite vous remettrai le bordeau que vous remettra la poste à mon ami livreur en guise de payement une fois qu il vous amenera BANDIT N et tout papiers à domicile et ceci après verification des papiers et essaies de ladite Suzuki.Sur le bordereau y figura les informations necessaires pour le retrait de l argent , vous gardez jalousement le bordereaux et c ' est à la livraison que vous donnerai le bordereau pour paiement. C est pour des garantie equitable que je vous le demande .
Dans le cas ou vous serai d'accord avec ma procedure de vente de ma moto ,veuillez m' envoyé vos coordonnées domiciliaires complètes comme suite
Nom
Prenom
Adresse
Code postal
Telephone(Disponibilité)
Ville
pour que mon ami puisse entrer en contacte avec vous..
Je suis joignable au 0022-996-213-193En entente d une reponse""

ne sachant pas à ce moment la ce qu'était un mandat cash ,j ai retiré l argent et suis allée à la poste et la heureusement je lui ai dit que c'était pour acheter une moto via une annonce sur le net et là elle refuser de me faire le mandat et ma tout expliqué. Puis je suis venu sur votre site et vu tous vos message donc aujourd'hui quand il m aappelé je lui ai dit que j annulais car je pense que c'est une arnaque , il a racroché et il parlait tout juste français.

Le mail du gars c'est :oliviercarloslaporte@ymail.com, a donner le nom de son ami qui devait livrer Blezin Yvette sur le 69100.
Voila merci a tous grace à vous je conserve mes 2000 €.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:08
Vous pouvez remercier surtout la préposée de la poste qui a été de très bon conseil.

Si vous l'aviez fait, il n'aurait eu aucun mal pour retirer les fonds dans l'heure qui suivait.
0
ATTENTION ANARQUE " oliviercarloslaporte@ymail.com" avec un intermédiaire Mme BLEZIN yvette- surtout ne pas répondre et ne pas faire de MANDAT CASH URGENT - ne pas vérifier soi disant sur le site de la POSTE- il n'existe pas et AUCUNE BANQUE ne demande de vérification en ligne - ANNONCE POUR UNE MOTO BANDIT 600 DE 2001 à 2000€ pour 21000Kms- MEFIANCE NE VOUS FAITES PAS AVOIR comme quelqu'un de ma famille qui a été volé de 2000€. leur site est bien en place - A bon entendeur salut!!!
0
Je vous informe que celui qui a voulu nous arnaquer a remis son annonce sur le bon coin, mais il a changer de nom et de departement au lieu du 69 il mis le 01 et il encore baisser le prix 1l l amis a 1500 €uros et a donner un portable.
Faiets attention c'est une annonce bidon.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 mai 2009 à 11:39
Il serait peut-être efficace de signaler l'annonce à leboncoin...
0
minou52 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
19 janv. 2010 à 20:42
c est se que j ai fait je fait la chasse au arnaques
0
Maintenant il s'apl Jacques Besson, son adresse mail est: jaquesbesson@yahoo.fr il est sois disant sur Londres en deplacement professionnel et son num est: +447035954327 . Il vend sur annoncesmx.com une yamaha 85 yz, modele 2008 qui n'a roulé que 7heures à 1250€! La moto se trouverai à Calais. Et biensur il ne veux que par mandat cash urgent à la poste!
0
Maintenant il s'apl , Fernand Louis son adresse mail est: <louisf38@yahoo.fr
il a mi une moto avendre sur leboncoin

il n'y a aucun frais a prevoir sur la moto jamais accidente en parfaite etat.
pour l'avoir aucun probleme ne se pose il suffit de me laisser votre adresse domiciliaire complete car c'est une livraison a domicile donc la moto vous sera livrer a votre domicile avec tous les papiers.
Je tiens a vous dire que le paiement se fera par depot des fonds a la poste par le biais d'un mandat cash urgent c'est a dire vous faites le depot des 1000€ a la poste et vous gardez le reçu et quand la moto sera a votre domicile vous remettez le reçu du mandat cash urgent en echange de la moto si la moto vous plais mais au cas ou elle ne vous plaira pas vous gardez votre reçu et vous retournez a la poste reprendre votre argent .
merci
numero vert 0022 997 856 056
quand je lui demende de deplacer et payer la moto
de main a main Il ma dit qui préfère mandat cash urgent quand j ai cherche pour savoir comment faire un mandat cet comme sa que je suis tombe forum merci je crois que je more fait arnaque
0
Bonjour,il semblerait que ce monsieur soit encore de la partie:
Bonjour
il n'y a aucun frais a prevoir sur la moto jamais accidente en parfaite etat.
pour l'avoir aucun probleme ne se pose il suffit de me laisser votre adresse domiciliaire complete car c'est une livraison a domicile donc la moto vous sera livrer a votre domicile avec tous les papiers.
Je tiens a vous dire que le paiement se fera par depot des fonds a la poste par le biais d'un mandat cash urgent c'est a dire vous faites le depot des 1000€ a la poste et vous gardez le reçu et quand la moto sera a votre domicile vous remettez le reçu du mandat cash urgent en echange de la moto si la moto vous plais mais au cas ou elle ne vous plaira pas vous gardez votre reçu et vous retournez a la poste reprendre votre argent .
merci de me repondre pour que je vous envoie les coordonnees.
numero vert 0022 997 856 056
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 juin 2009 à 14:47
ahaha numéro vert.... bien sur... mon oeil.... avec le code pays du Bénin....
0
bonjour quentin je me suis fais avoir par la meme personne que vous et je ne compte pas laisser sa comme sa.moi j ai acheté deux chiots chihuahuas pour ma petite fille de quatre ans et maintenant il veut encore me soutirer 70 euros pour es frais d une cage pour les chiots.est que vous avez fais des poursuites contre monsieur henrry default c est comme sa qu il s appelle quand il m envoye ses mails.pouvez vous me laisser savoir.bonne journée a vous.veronique
0
Utilisateur anonyme > vero
21 juil. 2009 à 16:05
Ce n'est qu'un nom d'emprunt. Ils en changent régulièrement. les adresses email sont plus parlantes.

evidemment tout ce qu'ils disent est faux et les animaux dont il est question, n'existent pas.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > vero
21 juil. 2009 à 16:06
Vero, peux tu nous communiquer l'email et le numéro de téléphone de cet escroc ?

Il faut que tu portes plainte pour escroquerie. Tu ne retrouveras pas ton argent, mais cette arnaque sera répertoriée, comme des milliers d'autres.

Peut être un jour les pouvoirs publics vont-ils se pencher sur le problème... Déjà, réglementer les sites de petites annonces en les obligeant à vérifier la provenance des annonces...

Une règle à ne pas oublier et à diffuser autour de soi :

PETITE ANNONCE + AFRIQUE DE L'OUEST + WESTERN UNION ====== ARNAQUE
0
val02 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 00:12
Salut je me suis fait arnaquer par mandat cash urgent par Aragon Alain et Prouts vanessa (mais elle elle a tellement d'email En ce moment c'est proutsvanessa89@yahoo.fr j'ai aussi un numéro de fax si ça t'interresse 00811385019 je communique en ce moment sur msn avec elle alors si tu veux leur dire des choses vas-y envoi. Aucun moyen de les tracer ni sur fax ni sur tél : 06 42 82 32 16 (orange) ni sur msn, ni sur mail .Si tu connais quelqu'un qui peut me retacer ces voleurs n'hésite pas.
0
bonjour attention il y a une semaine j'avais contact avec francisperreira85@yahoo.fr heureusement pour moi aucune transaction n'a été faite c'était pour un er6 le mandat cash ne m'inspirai pa confiance et je l'ai eu au téléphone et ca voix ne m'inspirai pa confiance (ne parlait pas très bien francais) de plus il refusai de me donner l'immatriculation du véhicule (grace auquelle j'aurai pu me renseigné),
étant toujours a la recherche d'une moto je continu donc a consulté les annonces sur internet et hier je prend contact avec bertrand.dambrine@yahoo.fr toujours pour un er6 il me recontact aujourdui me confirme l'etat et le prix de la moto losrque je lui demande pour le réglement il me repond que c'est par mandat cash bien entendu je ne donnerai pas suite a son annonce donc voici encor une adresse mail kil fo se méfier
surtout ne vous faite pas avoir
0
Bonjour,

bon je vois que mon bon vieux francis fait encor des siennes! comme dit plus haut dans le forum, c'est lui qui possède mes 1200 euros! Est ce qu'il serait possible de m'envoyer l'annonce de l'ER6 pour voir si c'est la même annonce qu'il utilise et puis ça me feras peut etre un autre élément à donner aux gendarmes! qui sait....

En tout cas je suis bien contente que cette fois ci son arnaque n'ai pas fonctionné..

cordialement,

gausyl
0
Orwell > GAUSYL
7 sept. 2009 à 21:59
Attention, le monsieur sembler continuer à faire des siennes.
Une Er-6 N sur le site 2roo.com à un prix plutôt alléchant.

Premier échange cordial, me donnant envie de donner suite... puis j'ai eu l'idée d'entrer l'adresse mail dans google et je suis tombé ici...

donc mille merci d'avoir posté ces messages!!
et courage à ceux qui se sont fait avoir.
0
dsl je n'ai plus l'annonce mais c'étais pour une er6 qui était de brest a soi disant l'adresse suivante 147 rue jean jaures 29200 brest il demandait de faire le mandat cash o nom de aragon alain il voulai ke l'on face la vérification du mandat cash a l'aide de se lien internet http://www.poste-mandat.tk/ j'ai aussi des photo de la moto surement fatice si cela peu vous aidez
0
Bonjour,

et bien oui je veux bien les hotos de la moto car je suis presque sur que ce sont les même que moi!

Merci par avance

gausyl
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > gausyl
22 juil. 2009 à 11:04
Les photos sont volées de toute façon. L'escroc les a surement récupérées sur un autre site...
0
bjr
je me suis fait arnaquer en beauté par des mecs d'Abidjan, ils ont voulu acheter ma voiture que je vend sur internet, et ils m'ont dit qu'il fallait que j'envoie une taxe via western union pour qu'ils puissent m'envoyer le chèque pour acheter la voiture.
du coup, ils m'ont taxés une belle somme et je n'ai jamais rien reçu.
ce qui est bizarre c'est qu'ils nous appelaient tout le temps afin de savoir si nous avions bien envoyé la taxe.
au total, on a envoyé 5 taxes d'un montant plus ou moins élevé.
donc, ils on eus pas mal d'argent.
maintenant, j'aimerai savoir s'il existait un site qui peut, peut être, nous aider à les coincer .

merci

mp
0
Nouvelle arnaque avec même num de téléphone trouvée sur www.marche.fr

Nom Aichat1985
Sujet RE : SUZUKI INTRUDER VZR - 1800 cm3 - Cliquez ici pour revoir l`'annonce
Message Bonsoir
Ma SUZUKI INTRUDER VZR est toujours disponible et est en parfaite état de marche.Elle roule 7200 kilomètre et est en parfaite état de marche aucun vice cachée ni aucune rayure.Suite à un petit souci familiers je suis en ce moment à Nîmes précisement à la Rue Michel Debré, 30906 donc si vous comptez vous déplacer on pourrai convenir d'un éventuel rendez vous car moi je suis disponible toute cette semaine donc à vous de voir mais au cas ou vous serez dans l'indisponibilité à venir à mon adresse je pourrai prendre la remorque et la camionnette de mon voisin de palier afin que la livraison se fasse sans souci.Je la vends à 3000€ pour quelques raison personnelles donc ne vous inquiètez pas sur son état de marche car elle roule très bien.Je vous confirme les caractéristiques
Type : Custom
Marque : SUZUKI
Modèle : INTRUDER VZR
Cylindrée : 1800 cm3
Mise en circulation : 20/08/2007
Kilométrage : 7200 km
OPTIONS
inclus sisibar et saute vent.Je vous rappelle que suite au petit souci que j'ai eu dans le passé je serai suivi d'un ami gendarme le jour de la livraison.Je suis joignable au 0642823216 mais suite au petit souci que j'ai au niveau de mon portable je n'arrive pas à capté souvent les appelles donc si vous disposez d'une adresse msn envoyé la moi on pourra discuté ce soir ou carément envoyé moi votre numéro de téléphone afin que je puisse vous appellez pour convenir d'un rendez vous dans la semaine car actuèllement vous n'ètes pas les seuls acheteurs.
Merci de me répondre par mail : balaisemoto@live.fr
Merci et bien à vous
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 22:44
il m'est arrivé la même chose pour l'achat d'un chiot
faites attention
toujours verifier l'identité du vendeur !!!
puis si il vous demande un transfert d'argent genre wester union laisser tomber
c de l'arnaque !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:16
Avez vous porté plainte ?

Je vous signale la la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 23:18
non je n'ai pas porter plainte car je suis aller a la gendarmerie de ma ville et m'ont dit que j'étais responsable de ce que j'avais fais
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:20
Je répondais au premier message, mais sachez qu'aucun gendarme, aucun policier n'est habilité à juger de la recevabilité d'une plainte. Il doit l'enregistrer. C'est le Procureur qui décide de la suite à donner.
dans votre cas il s'agit d'une plainte pour escroquerie au titre de l'article 313 du code pénal.

0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 23:22
et ben vive les gendarmes pffff
merci de l'info c tres gentil de votre part
aujourd'hui je squatte leboncoin pour trouver d'autres arnaqueurs et citer haut et fort leurs noms pour pas que d'autres personnes se fassent avoir
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:24
Surtout les adresses emails qui sont blacklistées ICI
0