Configuration réseaux Lan

savimby -  
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai trouver quelqu'un qui me donnera une idée sur la configuration du réseau Lan.
je vous serais très reconnaissant et vous remercie par avance.

7 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Une idée,
une configuration lan ne peut pas se donner par idée il faut réfléchir avant, cette question est un peu floue...
0
Hishira Messages postés 156 Statut Membre 31

Bonjour,

Déja il te faut un hub ou un swith et des cables réseaux

C'est pour un projet ?
0
savimby

en fait, il s'agit d'une offre d'emploi qui cherche un développeur sur access et ce dernier doit pouvoir sperviser et maintenir le réseau Lan. je pense que c'est un réseau préinstallé, il s'agit maintenant d'avoir quelqu'un qui peut ssuperviser et maintenir le réseau.ce que je veux c'est avoir une idée, non pas du cablage mais de l'exploitation.
je vous remercie par avance
0

Si c'est de l'administration de base de donné c'est plus difficile que tu ne le crois. Tu connait bien l'informatique ?
0
savimby

je suis analyste programmeur
merci
0
Hishira Messages postés 156 Statut Membre 31 > savimby

et tu veux faire de la base de données ?
0
savimby > Hishira Messages postés 156 Statut Membre

effectivement
0

Mais je comprends pas, tu cherches des outils pour les BDD ?
0
savimby

s'il vous plait n'orientez pas le débat vers les bases de données. je sais bein de quoi je parle, je cherche une documentation sur les réseaux Lan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais de quoi je parle aussi je suis administrateur réseau et réseau Lan sa veux rien dire c'est réseau local peut etre que tu veux dire
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Faut pas abuser, même si réseau LAN est un abus de langage c'est quand même tout à fait compréhensible.
LAN = Local Area Network, ce qui se traduit en français par 'réseau local'
0
savimby

bonjour Mr HISHIRA
excusez-moi tout d'abord, ne croyez que je suis emporté par votre dernière question. on ne s'est pas compris seulement. vous avez seulement affaire à quelqu'un qui a complètement désapris du peu de bagages informatiques qu'il connaissait, d'abord , je n'ai jamais travaillé dans un environnement Réseau, de fait mes questions vous sont parues peu commodes.
comme vous êtes administrateur de réseau ça tombe bien.
j'aimerai savoir comment rendre une application (ou base de données) exploitable dans un réseau autrement dit comment le mettre dans le réseau.
0

Salut,

Maintenir un Lan, ca peut être :
- Administrer les matériels réseau : configurer des switches, routeurs ; wifi ...
- Localiser des problèmes réseau (lenteurs, déconnexions ...)
- gérer les attributions des adresses réseau (ip)
- Prévoir et concevoir l'évolution du réseau

Et surement d'autres choses auxquelles je ne pense pas dans l'immédiat.
0
savimby

bonjour Dr Zoidberg

je vous remercie beaucoup d'avoir pris votre temps pour me donner une idée sur la maintenance d'un réseau Lan.

d'autre part, j'aimerai vous poser quelques questions:

1 / configurer des Swiches, routeurs ou autre nécessite une technicité(ouvrir la machine et placer une carte) ou un paramètrage?
pour un réseau existant déjà,
2 / comment corriger les lenteurs et déconnexions et à partir d'où?

excusez-moi, mes questions peuvent paraître évidentes et ridicules pour vous, mais c'est que je suis novice pour ce jargon, je suis analyste programmeur qui n'a pas bénéficié d'un envrionnement évolutif.
0

Ça dépend vraiment du poste en fait. Ce que j'appelais configurer switches et routeur c'est de la configuration, c'est du boulot d'administrateur réseau, mais dans une boite qui n'en a pas on se débrouille comme on peut. Pour ce qui est d'analyser les problèmes ... en fait ça dépend d'où vient le problème justement et dans ces cas là le but est de les localiser.
0