Ma souris devient folle
julien83400
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai une souris (mac recu avec mon imac) qui marchait tres bien. Mais depuis hier j'ai eu un probleme plutot bizzare, je m'explique
Il y a plus que le bouton gauche (le plus utilise) qui marche les autres bug: quand je programme par exemple le dashboard sur le bouton du milieu, c'est comme si je l'avait applique sur tout les autres bouton et je suis oblige de mettre une autre souris pour reconfigurer et enlever l'option du bouton central.
A savoir que si le bouton central n'est pas programme aucun autre bouton de marche a part le bouton gauche, c'est comme si je me retrouve avec une souris a un seul bouton lol
Pour info j'ai un Imac que j'ai achete en juillet 2008 donc tout recent et avant ca j'ai touche a rien, ce probleme est venu tout seul hier (c'est mon premier mac je suis debutant)
Merci d'avance pour votre aide
Voila j'ai une souris (mac recu avec mon imac) qui marchait tres bien. Mais depuis hier j'ai eu un probleme plutot bizzare, je m'explique
Il y a plus que le bouton gauche (le plus utilise) qui marche les autres bug: quand je programme par exemple le dashboard sur le bouton du milieu, c'est comme si je l'avait applique sur tout les autres bouton et je suis oblige de mettre une autre souris pour reconfigurer et enlever l'option du bouton central.
A savoir que si le bouton central n'est pas programme aucun autre bouton de marche a part le bouton gauche, c'est comme si je me retrouve avec une souris a un seul bouton lol
Pour info j'ai un Imac que j'ai achete en juillet 2008 donc tout recent et avant ca j'ai touche a rien, ce probleme est venu tout seul hier (c'est mon premier mac je suis debutant)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Ma souris devient folle
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Skillkorp souris logiciel - Forum souris / Touchpad
- Souris hid ✓ - Forum souris / Touchpad
- Pointeur souris - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Si je vous suis bien, pour un débutant ce n'est pas si mal, vous avez appris à configurer votre souris...
Donc, hypothèse : votre souris a un problème "mécanique" (ou électr[on]ique).
Marche-t-elle sur un autre Mac ? Si oui, hypothèse fausse ——> problème logiciel sur le Mac : cherchez le fichier com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist et jetez-le à la corbeille. Lancez les préférences système, clavier et souris et quittez-les (pour recréer un fichier plist tout neuf). Votre souris a-t-elle retrouvé sa jeunesse ?
Si la souris refuse de fonctionner sur tout Mac qu'on lui propose, vous êtes sous garantie — je veux dire votre machine est sous garantie ;-) — c'est l'occasion de la faire marcher ——> SAV.
Cordialement.
Si je vous suis bien, pour un débutant ce n'est pas si mal, vous avez appris à configurer votre souris...
Donc, hypothèse : votre souris a un problème "mécanique" (ou électr[on]ique).
Marche-t-elle sur un autre Mac ? Si oui, hypothèse fausse ——> problème logiciel sur le Mac : cherchez le fichier com.apple.driver.AppleHIDMouse.plist et jetez-le à la corbeille. Lancez les préférences système, clavier et souris et quittez-les (pour recréer un fichier plist tout neuf). Votre souris a-t-elle retrouvé sa jeunesse ?
Si la souris refuse de fonctionner sur tout Mac qu'on lui propose, vous êtes sous garantie — je veux dire votre machine est sous garantie ;-) — c'est l'occasion de la faire marcher ——> SAV.
Cordialement.
Bonjour,
Réessayez avec un copier-coller, une faute de frappe est toujours possible.
Il est possible que ce fichier ne s'appelle pas comme ça sous votre Mac OS (10.5 ?) ou n'y existe pas. Je l'ai trouvé sur mon iMac perso sous 10.4, pas sur mon iMac pro sous 10.3 !
Il y a peut-être plus simple : téléchargez et installez le logiciel Preferential Treatment et faites-le tourner. Il trouve les fichiers de préférences corrompus et les éliminent si vous le lui demandez.
@+
Réessayez avec un copier-coller, une faute de frappe est toujours possible.
Il est possible que ce fichier ne s'appelle pas comme ça sous votre Mac OS (10.5 ?) ou n'y existe pas. Je l'ai trouvé sur mon iMac perso sous 10.4, pas sur mon iMac pro sous 10.3 !
Il y a peut-être plus simple : téléchargez et installez le logiciel Preferential Treatment et faites-le tourner. Il trouve les fichiers de préférences corrompus et les éliminent si vous le lui demandez.
@+
L'idée était que, même si le nom du fichier était différent, le logiciel l'aurait trouvé quand même, si le fichier était bien corrompu. Si Preferential Treatment n'a rien trouvé... Hum, s'il a trouvé quelque chose, vous lui avez-bien fait détruire les fichiers abimés ?
Sinon, je reviens à mon idée "mécanique" et "garantie"... Vous n'avez pas d'autre Mac, certes, mais votre vendeur en détient, lui ! Vous avez un problème technique, il se doit de vous aider, de vérifier le matériel vendu et, si nécessaire, de le réparer ou le changer.
@+
Sinon, je reviens à mon idée "mécanique" et "garantie"... Vous n'avez pas d'autre Mac, certes, mais votre vendeur en détient, lui ! Vous avez un problème technique, il se doit de vous aider, de vérifier le matériel vendu et, si nécessaire, de le réparer ou le changer.
@+
Je ne peux pas verifier sur un autre mac car c'est le seul que j'ai lol c'est mon premeir
Sinon comment je fais pour trouver le fichier com.apple.driver.applehidmouse.plist ?
Et comment par la suite creer un fichier tout neuf ?
Merci chris
Les applications, y compris les préférences systèmes, stockent des infos qui leurs sont utiles dans des fichiers de préférences dont le nom contient généralement celui de l'application et se termine toujours par .plist. Une application crée son fichier plist quand on la lance pour la première fois et le range dans le dossier Préférences d'un dossier Bibliothèque (souvent dans le dossier utilisateur, la petite maison avec votre nom). Les plist sont modifiés par l'usage et il arrive qu'ils se corrompent et entrainent des dysfonctionnements. Si on jette un plist à la corbeille, l'application concernée ne le retrouvant pas au lancement suivant, fera comme pour le premier lancement, elle en créera un. Voilà, vous savez créer un plist tout neuf.
Pour trouver un fichier, vous avez Spotlight, l'utilitaire de recherche d'Apple. Vous pouvez ouvrir une boite de recherche minimaliste (à mes yeux) en cliquant sur la petite loupe en haut à droite de l'écran. Il y a aussi une boite de recherche en haut à droite des fenêtres du Finder ; elle vous offre plus de possibilités. Si vous tapez le nom que je vous ai donné dans une de ces boites, une fen^tre de résultat vous le montrera. En cliquant sur le résultat, vous pourrez voir le chemin pour y accéder ou le faire glisser sur la corbeille... et passer ainsi à la "création" d'un plist tout neuf.
Comme vous débutez, voici une prime due à Sanspseudo et réservée aux débutants.
@+