Ports USB inactifs sur MacBook
Marilor
-
antigoneparis Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
antigoneparis Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les 2 ports USB (sur le coté gauche) de mon MacBook (acheté début 2007) ne fonctionnent plus.
Ils ne lisent plus ni les clés USB, ni disque dur externe, ne charge pas les musiques et n'ouvre pas iTunes lorsue je branche mon iPod (même s'il recharge la batterie!!) et enfin je ne peux plus imprimer !! Car je relie mon imprimante a mon Mac avec un cable USB ...
Aucune information n'apparait lorsque j'insère une clé USB, elle n'apparait meme pas sur mon Bureau...
Savez-vous de quoi il s'agit? Avez vous des solutions à me proposer ???
Merci beaucoup pour votre aide ! Je me sers de mon MAcBook tous les jours pour travailler (et cela y fait peut etre aussi ???)
A très vite !
Les 2 ports USB (sur le coté gauche) de mon MacBook (acheté début 2007) ne fonctionnent plus.
Ils ne lisent plus ni les clés USB, ni disque dur externe, ne charge pas les musiques et n'ouvre pas iTunes lorsue je branche mon iPod (même s'il recharge la batterie!!) et enfin je ne peux plus imprimer !! Car je relie mon imprimante a mon Mac avec un cable USB ...
Aucune information n'apparait lorsque j'insère une clé USB, elle n'apparait meme pas sur mon Bureau...
Savez-vous de quoi il s'agit? Avez vous des solutions à me proposer ???
Merci beaucoup pour votre aide ! Je me sers de mon MAcBook tous les jours pour travailler (et cela y fait peut etre aussi ???)
A très vite !
A voir également:
- Port usb macbook pro ne fonctionne pas
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quand un accessoire USB est connecté, il faut voir s'il apparaît, donc reconnu, en accédant aux informations système : menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB
Quand un accessoire USB est connecté, il faut voir s'il apparaît, donc reconnu, en accédant aux informations système : menu Pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/USB
Bonjour,
Mon problème est similaire à celui de Marilor.
Mes deux ports USB ne fonctionnent plus... J'ai essayé de faire alt+cmd+p+r, rien n'y fait, de créer une nouvelle session sur mon macbook pro et c'est pareil...
Auriez-vous svp un moyen de réparer ce pb car pour changer la carte mère, c'est supra cher... :(
Merci
Mon problème est similaire à celui de Marilor.
Mes deux ports USB ne fonctionnent plus... J'ai essayé de faire alt+cmd+p+r, rien n'y fait, de créer une nouvelle session sur mon macbook pro et c'est pareil...
Auriez-vous svp un moyen de réparer ce pb car pour changer la carte mère, c'est supra cher... :(
Merci
Bonjour,
Souvent ce problème se règle avec un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement et bonne chance
Souvent ce problème se règle avec un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Cordialement et bonne chance