Coups de jus venant du cable ... ethernet :o

Toitoinedu59 Messages postés 76 Statut Membre -  
Toitoinedu59 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fais 2/3 jours que je tourne sous Wifi , ce qui est très genant lorsqu'on joue ou que l'on discute sur msn.
Il y a une semaine j'ai changer de livebox car elle ne reconnaissais pas mon pc connecté en ethernet,
nous avons changer de livebox,je rebranche tjrs pas !!
Et lorsque j'ai voulu retiré le câble ethernet de la live box je me suis pris un bon petit coup de jus permanent de plus !!
J'ai débrancher le câble et j'ai fais des test que le PC soit éteint ou allumé il y a tjrs du jus qui passe,
Donc pour le moment le cable est débrancher.
J'utilisais un câble RJ45 droit cat 6 PIMF double blindage. ( il y a du métal dessus )
J'ai essayer de brancher avec un câble sans protection métallique et pas de jus, je me demande si ce n'est pas la tour qui serait en contact avec le câble, malheureusement je ne peux pas ouvrir mon pc pour voir si la carte réseau est bien branché car je suis tjrs sur garantie et je ne veux pas la perdre ( seau )

Pendant deux mois tout marcher pour le mieu :(

Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en a .

J'ai un ACER X3200

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

ça c'est plus que pas normal, en principe le boitier est relié à la masse donc il ne doit pas y avoir de jus sur la carcasse de la tour.

si tu touches une pièce métallique de la tour est ce que tu sens le jus aussi ?
0
Toitoinedu59 Messages postés 76 Statut Membre 5

Non justement lorsque je débranche le cable de mon Pc ou que je touche mon Pc je ne sens aucun coup de jus !!
0
Utilisateur anonyme

ça vient peut être de la carte ethernet, est ce que la prise où est branché le pc est bien à la terre. Des fois que le fil de terre ne soit pas branché (déjà vu ).
0

Oui tout a l'air d'etre bien branché
0
Utilisateur anonyme

je serais toi, je ferai vérifier le PC avant la fin de la garantie.
0

Il a a peinde 2mois donc j'pense que j'peux aller a Auchan la ou je l'ai acheté le faire vérifié ^^
0
Utilisateur anonyme

je pense que ça serait le mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que la cause du coups de jus est le double blindage car avec un cable sans blindage je ne recoit aucun coups de jus, demain je regarde si en branchant mon pc prés de la livebox j'ai internet.
Et-ce que lorsque je branche mon cable ethernet a mon pc sans qu'il soit reiler a la livebox je dois avoir un voyant vert allumé ?
0
Utilisateur anonyme

Normalement le voyant correspondand à l'ethernet doit s'allumer quand le câble est relié au PC, enfin je dis ça.... la mienne ce n'est pas une livebox.
0

Parce que lorsque je branche un cable ethernet aucun voyant n'est allumer mais le cable n'est pas raccorder a la livebox est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme

le voyant ne doit s'allumer que si la livebox détecte le PC, pour qu'il s'allume, il faut que la câble soit raccordé des deux côtés
0

Oki merci j'vais essayer de retouver la facture et d'aller a Auchan ^^
Un pote au lycée m'a dit que ma carte ethernet etait peut etre defectueuse mais elle fonctionné bien pendant 2 mois,
Parait qu'il faut mieux garder le double blindage ^^
0