Free ou Neuf en zone non dégroupée

ludo-ari Messages postés 1 Statut Membre -  
 Franck -
Bonjour,
Je suis actuellement chez Tele2 (tele2box) en zone non dégroupée.
Je veux profiter de la migration vers neuf sfr pour voir si je n'ai pas intêret a choisir un autre FAI.
Ci-dessous les caracteristiques de ma ligne :
Longueur (m) 500
Sections (m) 04/10 : 300
06/10 : 200
Affaiblissement 8.06dB

J'ai contacté le service client free .....heu, pas très sympa le type qui m'a répondu, en plus, ses explications n'étaient pas des plus limpides...

J'ai plusieurs questions à vous soumettre :
La freebox doit être équipée d'une carte wifi sur le port PCMCIA? bizarre pour une box, même tele2 fait mieux...

Sur certains forums, j'ai lu que la connexion de plusieurs pc en wifi sur la freebox était laborieuse, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?

La freebox possède un DD de 40go : c'est vrai?

bref, que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Franck

Bonjour,

la réponse est peut-être tardive mais peut intéresser d'autres personnes.

Effectivement la Freebox V4 (seulement la V4) a un emplacement où l'on peut mettre une carte PCMCIA pour avoir le wifi.
Sur le site, elle coûte 27 € neuve, hors frais de port. Il est spécifié que seules les cartes PCMCIA vendues par Free sont compatibles.
Ayant les deux (une Free et une carte d'une autre marque), j'ai fait le test en les inversant. Résultat : aucun problème.

Peut-être un mensonge pour vendre. Si vous pouvez vous faire prêter une quelconque carte pour essayer, n'hésitez pas avant d'acheter.

Il n'y a pas de problème avec plusieurs ordinateurs en wifi. Le mieux est de les paramétrer manuellement, sans le DHCP.

La Freebox ne possède pas de disque dur. En revanche, le boitier pour la télé en possède un. Je ne connais pas la taille.
Par contre, vous ne pouvez pas en bénéficier, c'est pour les zones dégroupées uniquement.

Résumé :
Non-dégroupée : Freebox V4 (noire) + wifi (simple carte à acheter)
Dégroupée : Freebox HD V5 (grise) + décodeur TV (gris) + wifi mimo intégré de base
pour le même tarif.
0