Clonage sur DD externe : bootable ?

portissol83 -  
 portissol83 -
Bonjour,

je tente actuellement un premier clone de mon DD interne (Macintosh HD) vers une partition de mon DD externe
Apparemment, je ne pourrai pas démarrer à partir de ce futur clone, car un Mac dont le processeur est PPC ne peut pas démarrer sur un DD externe USB
Mon MAC est effectivement un PowerPC et mon DDE en USB --> donc c mort ? Mes clones ne seront jamais bootable ? Ou est-ce qu'il y a un plan B ?

voilà, ces questions sont importantes car s'il s'avere que le clone n'est pas bootable, en gros, mes sauvegardes me serviront a rien si je peux pas demarrer dessus, c bien ça ?
Alors comment faire pour que mon clone soit bootable ? Ou quelle autre type de sauvegarde effectuer pour que celle-ci soit efficace ?

merci à ceux et celles qui pourront m'aider, car c presque du chinois pour moi tout ça !
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

le plan B est le seul plan en fait = connexion firewire -
bonne journée -
0
portissol83

merci soleil91 d'avoir repondu, mais j'ai lu et relu ces liens, et meme consulté d'autres et je n'ai toujours de reponse à mes questions...!
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

ba c'est clair il te faut un cable firewire.
0
portissol83

Ok, mais mon DD externe ne partira pas à la poubelle
il est en USB et il va falloir que je fasse avec
de meme, mon processeur est un PPC, et non un Intel, et je devrai faire avec egalement

y a t il d'autres methodes pour faire une sauvegarde des donnees tout en permettant d'amorçer un démarrage sur le disque cible ?
0