Parviens pas à creer partition MS-DOS sur DDE

portissol83 -  
 portissol83 -
Bonjour,

Je suis en train de mettre en route mon DD externe (WD My Book Essential Edition 2.0) et je ne parviens pas à obtenir les partitions dont j'ai besoin
- en gros ce que je souhaiterais : 1 partition MAC étendu de 60 Go pour cloner mon disque dur interne (55,77 Go) ; 1 partition MS-DOS de 40 Go au cas où pour permettre de travailler ponctuellement avec un PC ; 1 partition de 200 Go pour du stockage

- et là ça bloque : j'ai formatté le volume en MAC étendu, puis partitionné comme décrit ci-dessus sauf que pour ma partition FAT32, l'utilitaire de disque ne me propose pas le format MS-DOS
sinon, j'ai eu beau tenter de formatter une des partitions créées en MS-DOS, là non plus, pas moyen

voilà, je sais tout simplement pas si c possible de parvenir au shéma à 3 partitions décrit plus haut (avec majoritairement du HFS & 1 partition en FAT32), et si ça l'est, je vois pas où ça bloque

et puis plus généralement, j'ai toujours pas bien cerné concretement la difference, dans Utilitaire de Disque, entre formatter et partitionner, si ce n'est que le second permet de "découper" son DD ; sinon, je comprends pas, par exemple pourquoi on détermine un format de fichiers dans les 2 cas...
Dans mon cas, je souhaite des partitions en HFS et une en FAT32 --> je fais quoi ? Je formatte d'abord le volume en HFS ? Puis je partitionne selon mon shéma ? Sauf que l'utilitaire de disque ne me propose pas le MS-DOS

bref je suis paumé, alors si qqun peut m'aider, je suis à bout !! :)

d'avance merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

portissol83

merci pour ta reponse soleil91, mais j'ai lu et relu ces liens, et consulté d'autres egalement et je ne trouve pas la reponse à ces questions...!
0
portissol83 > portissol83

Alors, personne peut m'expliquer pourquoi je ne parviens pas a creer une partition FAT32 ?
Je croyais que c'etait possible pourtant, de combiner des partions HFS et FAT32 sur un meme volume
0