MSI : CPU Battery Mode

Fermé
arut - 23 nov. 2008 à 18:05
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 22 janv. 2009 à 21:43
Bonjour,

voilà, je suis un heureux propriétaire d'un MSI GX600-061. J'ai appris donc qu'il avait cette fonction de "CPU Battery Mode". Mais là est le problème... Quand je suis sur secteur, j'appuie sur le bouton "TURBO", le bouton s'illumine en orange/rouge et j'ai vérifié, je passe bien à 2900 Hz comme prévus (soit ~20% plus par rapport à 2.2 MHz en mode normal)

Mais quand je suis sur batterie, j'ai beau appuyé sur le même bouton, il ne s'allume pas en vert, j'en ai déduit que le mode de "CPU Battery Mode" ne marchait pas.

Que faire ? Est-ce que vous savez où est le problème ? Est-ce courant comme problème ? Est-ce que je fait quelque chose incorrectement ?

Aidez moi s'il vous plait.

5 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
23 nov. 2008 à 18:11
Bonjour,
A quoi sert ce bouton au juste ?
J'ai appris qu'il y avait un bouton pour augmenter la frequence du processeur, et un autre pour economiser la batterie
Duquel parle tu ?
0
Bonjour,

et bien en faite, je vous explique : sur secteur le bouton "turbo" permet d'overloquer le processeur de 20% et sur batterie le MÊME bouton, c'est à dire le bouton "turbo" permet de baisser la fréquence du processeur de 20% et ainsi de gagner 1/2 heure en autonomie qui est au maximum de 2h en s'allumant en vert comme c'est indiqué sur le site de msi : https://www.msi-computer.fr/?page=9&id_type_produit=&id_prod=690
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
23 nov. 2008 à 18:26
D'accord je vois
Peut etre que le bouton ne s'allume pas, mais la frequence du processeur baisse bel et bien
Regarde lorsque tu appuie deux fois, c'est a dire en mode economie d'energie, si la frequence du processeur baisse(tu peux voir ca avec CPU-Z)
0
ok je vais essayer, je vous tient au courant !

merci !
0
re,

j'ai essayé mais cela n'a pas donné de résultats favorables : sur batterie, en mode économie d'énergie de windows, en appuyant sur le bouton turbo, aucun effet. Le bouton reste éteint et la fréquence du CPU ne baisse pas... j'ai essayé d'appuyer plusieurs fois mais ça ne change rien.

D'autres idée ? :-(
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
23 nov. 2008 à 21:27
Non desole ...
Contacte MSI a mon avis avant de le renvoyer si tu pense le faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
21 déc. 2008 à 20:05
Bonjour, je suis propriétaire d'un msi gx600-062 et je rencontre le même problème que toi, arut... En théorie il aurait également le tbm (turbo battery mode) mais chez moi ça ne s'allume pas non plus en vert, il n'y a que le orange ou rien. Quelqu'un aurait il une idée?? Arut, t'as du nouveau??
0
Salut Nicolas. Je suis au moins soulagé de savoir que je suis pas seul à avoir ce problème ! Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solutions. Je cherche toujours à comprendre ce mystère.
Mais si en revanche tu trouve avant moi, fait moi un signe.
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34 > Arut
22 janv. 2009 à 21:43
Salut Arut (appelle moi nico ;-) )
Pour l'instant je n'en sais pas plus, et c'est un peu frustrant car j'ai pris ce modèle en partie à cause de cette fonction... A croire qu'elle n'existe pas... Ou qu'on s'est fait avoir. En tout cas je continue à chercher, en vain...
0