Mon DD fait trop de bruit

Nos -  
 Nos-_ -
Salut

J'usqua maintenant je n'est pas vraiment chercher à résoudre mon probleme, qui et que depuis la premiere formatation de mon DD, mon DD fait un bruit bien trop fort lorsquil " reflechi ", quand il gratte quoi ! or j'ai pour habitude de le laissé tourné quand je dors, et parfois sa me derange ! bref, et aussi, je formate environ tout les 6 mois, et a chaque formatation : une fois formater le DD et sage comme une image il ne fait plus un bruit lors de la réinstallation de tout les logiciel automatique, ( alors quil utilise toute c'est ressource ), et une fois tout réinstallé, il redemarre, et la c'est reparti, il fait un bruit beaucoups plus elever. bref, je suis persuadé que c'est parce-qu'il ya des changement de parametre qui s'effectue entre temps etc, et qui ce prenne en compte apres un dernier redemarrage d'xp, lors de l'achat de mon pc, tout allais bien j'usqua ma 1er formatation comme je les dis, voila, msg un peu long, mais qui j'espere et assé clair. bye ;)

4 réponses

Nos-_ Messages postés 7 Statut Membre

Je voudrais aussi rajouté que même en ayant changé mon DD par un tout neuf tout a fait identique ( qui comme je le disais, ne fesais pas de bruit jusqua la 1er formatation ) donc je pense que c'est une question de configuration entre le moment ou windows a été formaté, et le moment ou il réinstalle tout, que faire ? et t'il possible de regler sa sans reformaté ? peu etre en reréglant tout les parametre de lordinateur, la souris le clavier lecran la carte mere utilisé etc etc, les numeros de serie.. je c'est que c'est possible, mais meme si je savais comment faire je ne connais pas le nom de chaqun de mes composant sur mon pc :s help me ! merci
0
Tixu Messages postés 102 Statut Membre 2

Regle le avec ton bios, le fromatage n'y changera rien.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

sans indiscrétions! ... si tu peux poster la liste des logiciels installés sur ton poste, peut être on poura découvrir le coupable qui grignote ton disque dur ... car je pense que tu as un processus, un utilitaire qui tourne mais lequel ???? " une espion ... un virus ... ect..."

le druide sans la potion.
0
Nos-_

Non ca n'est pas un virus, c'est surement un mauvais parametrage lors de la réinstallation " par defaut ", et puis non ca n'est pas un logiciel car comme je les dis, sa le fait une fois que le programe d'installation a installé tout les logiciel fourni avec windows xp ( et windows xp fourni xp avec des bug, mais pas les logiciel, meme si oui, il faudrais déjà que je m'en serve du logiciel en question, or je n'en utilise aucun ! ), ensuite il redemarre, et voila sa grate, mais meme si un logiciel fesais trop ou tout le temps reflechir mon pc, il a pas a faire autent de bruit ( de toute facon je ne l'entend que lorsque j'effectue des application, que j'ouvre des chose etc, par exemple une analyse anti virus faite par norton, la impossible de dormir.. ) le bios, d'accord, mais comme je ne c'est meme pas par ou commencer une fois dedans, ni les reglage a appliqué. je voudrais precisé que windows redemarre tres souvent lors de la réinstallation, mais sa n'est qu'apres le dernier redemarrage que le bruit redevient comme apres la 1er formatation.
0