ça rame ça rame ! catchme.cfexe détecté

Résolu
asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis qques temps mon ordi rame bcp, internet se déconnecte sans arrêt... J'ai passé l'antivirus Avast qui a détecté le virus catchme dans 2 fichiers. Mais je ne peux ni supprimer ces fichiers ni les mettre en quarantaine, l'opération plante. Help SOS please !

J'ai fait un scan HiJackThis, voilà le rapport:
Merci d'avance pour votre aide!!


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:53:01, on 22/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\xampplite\apache\bin\apache.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe­
C:\xampplite\mysql\bin\mysqld-nt.exe
C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\xampplite\apache\bin\apache.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe­
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I2R1.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\systray\systrayapp.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Program Files\OrangeHSS\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashChest.exe
C:\Documents and Settings\XXX\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.dell.com/en-ca
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbuF2\toolbaru.dll
O2 - BHO: XTTBPos00 - {055FD26D-3A88-4e15-963D-DC8493744B1D} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbuF2\toolbaru.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - (no file)
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\tbuF2\toolbaru.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DMXLauncher] C:\Program Files\Dell\Media Experience\DMXLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C86 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I2R1.EXE /P23 "EPSON Stylus C86 Series" /O6 "USB005" /M "Stylus C86"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Office2K\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: &ICQ Toolbar Search - res://C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll/SEARCH.HTML
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O15 - Trusted Zone: http://www.rw.search.ke.voila.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{23FFB49D-8049-4D29-B02A-4CBD1609E7C2}: NameServer = 80.10.246.1 81.253.149.2
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apache2.2 - Apache Software Foundation - C:\xampplite\apache\bin\apache.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: mysql - Unknown owner - C:\xampplite\mysql\bin\mysqld-nt.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\NICCONFIGSVC\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WLANKEEPER - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
End of file - 12474 bytes
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

catchme.cfexe provient d'un outil nommé " Combofix ", tu as dû surement l'utiliser.

******************************************************************************

→ Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.

→ Double clique sur ToolsCleaner2.exe >
→ Clique sur .Recherche
→ puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
→ Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :

CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"

Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau

******************************************************************************

Supprime les restes de Norton à l'aide de ceci : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924


J'attends le rapport Toolscleaner.

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asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour!

Merci pour ton message. J'ai lancé ToolsCLeaner 2 pour le moment rien ne se passe, la fenetre reste blanche et l'ordinateur 'réfléchit'. Peut etre que ça prend du temps, je t'envoie le rapport dès que je l'ai.
0
asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ne marche pas; j'ai relancé plusieurs fois ToolsLCleaner mais à chaque fois ça plante, le programme "ne répond pas" !
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Utilisateur anonyme
 
Re,

ça peut arriver.

Attends un peu, et si cela ne fonctionne vraiment pas, recommence en mode sans echec.

https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/


++
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Même en mode sans échec ça ne marche pas !
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
Okay.

Essaye de voir si ce rapport existe : C:\TCleaner.txt

Si oui, poste le moi.

Supprime Toolscleaner.exe.


Télécharge OTCleanIT d’Old Timer.

Enregistre le fichier sur ton bureau.

Double clique sut OTCleanit.exe pour l’exécuter.
Clique sur CleanUp !.
Le logiciel va te demander de commencer l’analyse. Accepte.

Il te sera demandé le redémarrage de ton PC pour finir la suppression des fichiers et supprimer également OTCleanIT. Accepte.



++
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asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon alors:

J'ai supprimé Toolscleaner.exe. Il n'y avait pas de fichier TCleaner.txt dans C.
J'ai fait le truc avec OTCleanIT et qd l'ordi s'est rallumé le fichier OTCleanit.exe avait été supprimé.

Le pb c'est que je trouve l'ordi encore plus lent que tout à l'heure. Je n'ai pas pu me connecter à internet car l'ordi me disait que mon model n'était pas branché (il l'était), ma souris ne marchait plus (pb avec ports USB on dirait). J'ai essayé de redémarrer l'ordi mais impossible, j'ai du le faire 'à la main' en appuyant sur marche/arrêt.

Voilà où ça en est.

Je vais supprimer les restes de norton je l'ai pas encore fait, mais franchement pour moi là c pire que jamais!
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
Une fois les restes de Norton à la poubelle,

Poste le rapport D'Avast puis,


1) Télécharge Ncleaner sur ton bureau , double clique sur le fichier d'installation et installe le logiciel.

2) Double clique sur l'icône crée sur le bureau et choisi ' cleansystem '

3) A gauche de l'écran , sous ' clean system and applications ' vérifie que seulement les 4 premières cases soit cochées , puis clique sur ' clean now ' > ' analyze '

--- Le programme va rechercher les fichier inutiles ---

Une fois l'analyse terminée , clique sur ' Clean ' et repond ' Yes ' a la demande de confirmation.

Cela terminé , clique sur ' Done '

4) Reprend l'étape 2 et choisi cette fois ci ' Registry clean and repair ' vérifie que toute les cases soient cochées et clique sur ' Clean now ' ( dans la colonne de droite cette fois-ci ) > ' Scan '

--- Le programme va rechercher les clées de registre invalides ---

Une fois le scan terminé , clique sur ' Remove ' et repond ' Yes ' a la demande de confirmation.

Cela terminé , clique sur ' Done '



++
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asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re-bonjour

Le scan d'avast a pris des plombes. Je ne sais pas comment copier coller le rapport; 3 fichiers suspects ont été détectés:

C:\Doc and Settings\XXX\Bureau\...\ComboFix.exe\327882R2FWJFW\catchme.cfexe
C:\System Volume Information\_restor{...}\A0118107....exe\327882R2FWJFW\catchme.cfexe
C:\System Volume Information\_restor{...}\A0115679....exe\327882R2FWJFW\catchme.cfexe

A côté il est précisé : Infection : Win 32:Crypt-CZN[Trj]
et un message d'erreur disant que ces fichiers n'ont pas pu être mis en quarantaine ni supprimés.

Voilà, maintenant je fais l'étape Ncleaner.

Sinon pour info dans mon dossier quarantaine j'ai les noms de qques fichiers infectés (issus de précédents scans avec avast), avec leurs chemins d'accès. Il faut les supprimer manuellement ou les laisser comme ça en quarantaine?
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
2 des 3 fichiers sont dans la restauration système, on va la purger :


Désactivation :
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Applique patiente jusqu’à ce que cela soit marqué "désactivé" puis Ok.

Activation :
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Applique attends que cela soit à nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur.

Tutorial :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

ensuite,

C:\Doc and Settings\XXX\Bureau\...\ComboFix.exe\327882R2FWJFW\catchme.c­fexe 

ça ne veut pas dire grand chose ce chemin d'accès ...

On va chercher :


Télécharger OAD (Outil d'Aide au Diagnostic) < http://sosvirus.changelog.fr/OAD.exe >
→ Enregistre-le sur ton bureau
→ Lancer 'OAD.exe' en faisant un clique droit sur le fichier -> 'Executer en tant d'administrateur'
→ Saisir la valeur recherchée -> ' catchme.c­fexe ' ( fait un copier/coller )
→ Type de recherche : sélectionner l'option 6 puis valide [entrée]
→ OAD va maintenant rechercher le fichier.
→ Laisse-le travailler jusqu'à ce qu'il en ait terminé.
→ Suivant la taille des disques durs, cette recherche peut prendre plusieurs minutes.

------------- Patienter. --------------

→ Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il en aura terminé.
→ Faire un copier/coller de ce rapport dans ton prochain post.


(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note: Certains Antivirus peuvent émettre une alerte lors du téléchargement / utilisation > ignore

++
0
asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà le rapport OAD... apparemment plus de traces de catchme ?

23/11/2008 ---- 23:05:10,04

----------------------------------
§§§§§§ [catchme.cfexe] §§§§§§
----------------------------------
[X] Registre

-------------- [ ] rapide
-- Fichier --- [ ] disque systeme
------------- [X] complete


********************
[Registre]
********************

Aucune entrée détectée

*******************
[Fichier]
*******************



*********************
[Même date]
*********************

Aucun fichier créé à la même date détecté


Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1
----------------------------------
§§§§§ Fin Rapport §§§§§
----------------------------------
0
Utilisateur anonyme
 
Re,

En effet.

Encore des soucis?

+
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asap Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Mon ordi marche mieux, et avast ne détecte plus aucun pb. Je te remercie bcp de ton aide!
0
Utilisateur anonyme
 
Re,

Supprime OAD.

Et bonne continuation :)

++
0