Avast

Résolu
samie Messages postés 797 Statut Membre -  
samie Messages postés 797 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai avst depuis un moment sur mon pc ..j'ai une clé d'enregistrement, et toute les semaines windows m'envoie un message me disant que mon PC n'est pas protégé..et je dois alors effectuer la mise à jour du programme d'avast et la mise à jour de la base virale.; (tous les 10 jours à peu près) est ce normal?
comment vérifier si avast est bien fonctionnel?
est ce que spybot est bien compatible avec avast?
j'ai les 2 et je me demande s'il n'y a pas une incompatibilité?
merci pour les réponses éventuelles!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

as - tu bien enregistré ta vcle
http://installer.avast.free.fr/

Avast et Spybot pas de conflit

Je préfére

Avira et spyware terminator---Et Malwrebytes (pour analyses complementaires et desinfection au cas ou)
1
Caro

Bonjour

Il y a longtemps j' avais cela. Ca veut dire simplement "il existe une mise à jour de la base virale ou de avast".
Avast fonctionne mais le centre de sécurité de windows sous prétexte de te prévenir empêche avast de se mettre à jour automatiquement.
Une modification permettait de se passer de ce message du panneau de configuration de windows et avast se mettait ensuite à jour automatiquement sans retard:

¤ cliquer sur " démarrer", "panneau de configuration", "centre de sécurité", à gauche sur la dernière ligne"modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient" , puis enlever la coche verte sur la ligne "protection antivirus m' avertir si mon ordinateur court un risque en raison de mes paramètres antivirus" puis "ok".
¤ redémarrer l' ordinateur.
¤ c' est tout.

Tu ne devrais plus avoir ce message du centre de sécurité et avast devrait se mettre à jour automatiquement.
Avast est capable de te prévenir tout seul si une mise à jour est nécessaire.
Tu peux en plus cliquer droit sur la boule avast près de l' horloge et choisir "mise à jour", "mise à jour du programme" pour vérifier que tu as la dernière version d' avast.

En cas de problème différent, si avast ne fonctionne plus tu peux aller dans "démarrer", "panneau de configuration", "ajout/suppression de programme" , quand la liste des programmes est affichée tu clique sur "Avast", puis "modifier/supprimer".
Le programme d' installation d' avast s' ouvre et tu as alors le choix de "changer les composants d' avast installés", de "mettre à jour des composants d' avast", ou de "réparer avast" ( ce qui met des fichiers neufs et avast remarche mais pas besoin de retélécharger une clé si elle n' était pas arrivée à terme). Tu peux aussi "désinstaller avast" c' est proposé.
1
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

ok merci..en fait quand j'ai téléchargé avast je n'ai aps eu les mêmes applications..je vais le désinstaller et le reinstaller alors ce sera plus sur?
0
samie Messages postés 797 Statut Membre 37

super!! je viens de faire le changement sur windows.;
ok merci à vous 2 pour vos explications.. c'est très clair et ça m'aide beacoup!!
merci!!

bonne continuation!
0