Je suis en galère....

boldum -  
 cartman -
Bonjour tt le monde!
J'ai un prb d'écran bleu qui va etre diffcile à résoudre.
Difficle car la survenance de ces bugs intervient de facon tres tres aleatoire.
Hier en 2 heures ca m'en a fait 3 et la depuis plus de 10heures ca tient.
Mais avant ca l'ecran bleu etait intervenu alors que l'ordi tournait depuis plus de 15 heures.
L'écran bleu me dit qu'un probleme a ete dtecte et que windows a ete arrete afin de prevenir tt dommage.
Il y a ca aussi: STOP: 0*00000077
et Win 32K.SYS-Adress BF930E53 base AT BF800000

Le prb c'est que les causes d'apres mes recherches sur le net sont tres tres nombreuses...
Si qqun connait ce message d'erreur en particulier et pense a qqchose.....c'est cooll
Bye

9 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut boldum,
L'erreur STOP 0x00000077: KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
correspond à un problème mémoire, une panne disque, une corruption de données de gestion du dique ou à une infection par une malfaisance quelconque.
Lance toute la batterie des anti.. , y compris les anti-spywares dont Spybot 1.3

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
boldum

J'ai fait un scan avec Trend micro, bit defender et norton.
J'ai passé adware, spybot et spysweeper.
Et rien....
Quelcque chose qu'est peu etre un indice sans donner vraiment de direction precise, c'est le fait qu'a un moment il etait imlpossible de demarrer la becane qd la tour etait droite .
Il fallait que je couche la tour pour que ca boote.
Le truc c'est que meme tour couché l'ecran bleu est apparue..
Mais ca pourrait dire que c'est une prb de connection materiel...
Sinon j'ai un autre piste mais c'est tres flou....
0

Re.. boldum,
Problème de ventilation et de surchauffe..
Peut-être que la tour est mieux rafraichie en position couchée ;-))
Etudie le problème avec SpeedFan:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Cordialement  et @+ 
0
boldum

Non je pense pas que c'est la chauffe, j'ai speed fan et tt va bien..
En fait qd j'ai eu l'ecran bleu , le reboote ne voulait se faire que qd la tour etait couché...
Comme si un element de la mecanique(disque dur de boot, carte mere, controleur ethernet etc...)avait un faux contact en position debout...
La j'ai dc essayé de triffouiller (remis le disque, verifier que les differentes cartes etaient bien enfichés etc...) et la ca fait plus de 12 heures que ca tient .
Mais bon j'ai deja fait mieux et l'ecran bleu est apparu...
Mais c'est mieux qd meme car hier avant de triffouiller ca voulait plus demarré tour droite, et tour couché j'ai eu 3 ecrans en moins de 2 heures..
Dc c'est positif pr l'instant
0
boldum

Non je pense pas que c'est la chauffe, j'ai speed fan et tt va bien..
En fait qd j'ai eu l'ecran bleu , le reboote ne voulait se faire que qd la tour etait couché...
Comme si un element de la mecanique(disque dur de boot, carte mere, controleur ethernet etc...)avait un faux contact en position debout...
La j'ai dc essayé de triffouiller (remis le disque, verifier que les differentes cartes etaient bien enfichés etc...) et la ca fait plus de 12 heures que ca tient .
Mais bon j'ai deja fait mieux et l'ecran bleu est apparu...
Mais c'est mieux qd meme car hier avant de triffouiller ca voulait plus demarré tour droite, et tour couché j'ai eu 3 ecrans en moins de 2 heures..
Dc c'est positif pr l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re..boldum,
L'alimentation, alors.. peut-être pas le noyau central du bloc car alors,tu n'aurais rien...
...mais les tensions distribuées aux niveaux appropriés pour chacun des composants...
Peut-être aussi la "ligne" électrique

Cordialement  et @+ 
0
boldum

L'alim j'y pense aussi.J'ai pas mal de periph et c'est pas une alim de marque.
Mais j'y connais en electricité...
Y a t-il un moyen de mesurer la tension délivré par l'alim,sa stabilité etc.....
Et en fonction de cette analyse comment evalué sa capacité à gerer un certain nbrs de periphs (une config).
Sinon je touche du bois pr l'instant car ca fait presque 22heures que ca tourne bien mais bon comme je le disais precedemment ca a tourné plus longtemps avant de bugger.
Mais bon cest qd meme bon signe...
Car j'ai opéré des changements.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai recablé mon disque dur, et j'ai enlevé une barrette de mémoire.
En fait jusqu'a hier je n'avais qu'une barette de 256mo qui a 2 ans a peu pres.
Et hier j'ai acheté 2 kingston de 256 chacune...
Apres les bugs multiples j'ai viré cette ancienne barette et j'ai laissé les deux nouvelles.
Et pr l'instant ca tient.
Dc est ce du au recablage, ou à la barette..
Je pourrais si ca continue à bien tourner savoir si cavient de la barette en la testant.
Qu'est ce t'en pense ????

Merci à toi pr ton attention, c'est sympa....
Bye....
0

Re... Boldum,
Voir si ça tient avec ta nouvelle RAM..
Et puis, si tu as envie de comprendre, remettre l'ancienne barrette pour voir si les BSOD lui étaient imputables..
Peut-être qu'elle s'enfichait mal, ce qui pourrait expliquer que tu aies eu besoin de bousculer un peu ta tour...

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
boldum

22 heures pile que ca tient...je touche du bois...
J'ai plusieurs autres raison en tete avec entre autre la carte mere...
Des fois j'y vais un peu comme un bourrin pr installer les cartes et je force un peu sur la cm.
Est que j'ai pas pu la bousculer un peu trop...
Sinon pr l'instant c'est ttbon
0
cartman

moi ossi g le meme probleme avec mon disk dur g un maxtor 120 serial atta . javai se bug donc je sui aler voi le magazin ou g acheter mon pc et il ma changer ma barrete de memor vive une kingston 512 mo.pui le bug a persister alor g changer le disk dur il y a 2 jour mai le bug a recommencer don je c pa se quil fau changer??? peu etre la carte mere
0