Réinstallation USINE

Carnifex Messages postés 131 Statut Membre -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
Bonjour !
Etant donné un problème quasiment imposssible à virer (cf. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-890435-Probl%E8me-svchost)
Je m'apprete à faire une reinstallation usine grâce au cd de reinstallation crée avec l'ordi.
Normalement, d'après ce que j'ai lu, ca va me bousilier toutes mes données (un peu normal) mais l'ordinateur va redemarrer comme si c'était la première fois qu'il marchait. (bonjour, bienvenue dans compaq hp, si vous entendez le son, appuyez sur "suivant" et gnagnagna)
Mais voila, j'ai un petit doûte, est-ce que ca va me reparer mon svchost.exe, et est-ce que ca va me bousilier toutes mes données, y compris les drivers...
Donc, est-ce que j'aurais besoin du jeu de cd de reinstallation (les 5 cds qui contient tout) ???
Voila, j'espere que vous saurez trouver reposes à mes questions, avant que je ne m'apprete à faire l'acte irremplacable.

La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.

9 réponses

juju assistance ;) Messages postés 51 Statut Membre 8

slt
et bien sauf si tu as ajouté une carte son ou un autre periph. et bien la tu auras besoin d un cd de drivers

si ta config est identique a la sortie d usine tu ne devrait pas en avoir besoin

sache que si tu veux recuperer des données tu peux graver une image du disque , réparer windows et remettre ton hd comme en ce moment cad avec ttes tes données

bon courage !
++

----------
si tes yeux te brulent.. retire ta tête du scanneur !
0
Carnifex Messages postés 131 Statut Membre 4

Okay, j'ai rien changé de ma config de depart.
Mais, n'aurais-je plus le problème svchost ??
Parce que bon, le message :
svchost.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x0000273d" emploie l'adresse mémoire "0x0000273d". La mémoire ne peut être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour deboguer le programme.

M'a l'air d'être un assez gros blem.
(je confirme encore une fois, ce n'est pas blaster et mon uc ne tourne pas à 100% mais 20% au max)

0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Je ne connais pas le programme de réinstallation de compaq mais ce serait mieux, avant de réinstaller "sortie usine", de réinstaller windows "par-dessus" > vérifie sur ton manuel.

Avais-tu testé ta mémoire ?
A quel moment cette erreur apparaît-elle ?
As-tu installé une application, un pilote, etc qui aurait pu générer cette erreur ?

Pardon si ces questions t'ont peut-être déjà été posées.
0

Ya pas de cd de windaube avec compak, et c'est extremement complexe leur machin, ya un cd pour la reinstallation (je sais pas si c'est windoze) et puis ya un jeu de 5 cd à creer en cas de problème majeur. Et puis ya aussi un disque de 5 go protégé...etc.
Bref, c'est un peu le bordel.
Sinon, je me rapelle pu quand est apparu le problème mais je crois qu'une fenêtre ms-dos s'était ouverte au demarrage. (suivie de ce prob)
Sinon, comment tester la memoire ??

0

Oui, j'ai vérifié et on ne peut pas réinstaller uniquement windows. J'ai un hp et je pense que les procédures sont les mêmes. On ne peut réinstaller que les applications livrées avec le pc (antivirus et autres).

Pour tester la mémoire avec memtest86 :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
0

Bon, j'arrive pas à faire marcher memtest86, je vais essayer d'autres utilitaires.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

pfffiou, fichier ISO, isobuster c'est chiant...
Laisse tomber, je pense que je ne peux eviter la reinstallation.

0
carnifex

ouais bah... ca a marché.
Mais bon, ca me parait bizarre, j'ai tous les fichiers que j'avais deja sur mon ordi. (même si ils ne marchent pas)
0

Il te signale des erreurs ?

j'ai tous les fichiers que j'avais deja sur mon ordi. (même si ils ne marchent pas)

Là, je ne comprend pas trop...
0

Bah, disons voir que j'ai les raccourcis, on m'a gardé quelques programme (izarc, irfantview....) et certains programmes sont installés mais ne marchent pas. (erreur dll...impossible de trouver...erreur fichier setup...etc)
Mais bon, l'important est de ne plus avoir svchost-erreur d'application...etc.

La lumière va plus vite que le son, ainsi on peut avoir
l'air très intelligent jusqu'à se qu'on ouvre la bouche.
0

Es-tu sûr d'avoir fait une reinstallation "sortie d'usine" ?

C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de formatage...
0