Installer PHP ???

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 22 nov. 2008 à 08:47
 Profil bloqué - 30 nov. 2008 à 22:03
Bonjour, voila mon sujet d'origine http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9525400 appeler mon fichier php appeler. Hors maintenant mon problème change donc je change de sujet, ma page Install php (provenant du script téléchargé WAnewsletter) n'affiche pas ce qu'elle devrait afficher... Elle n'affiche que les codes comme ceci https://www.casimages.com/i/081122084804852749.jpg.html

On ma dis que c'est peut etre que je n'avais pas installé PHP alors je l'a téléchargé ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/6550.html et une fois décompressé j'obtiens ce dossier https://www.casimages.com/i/081122124859942019.jpg.html

Que dois-je en faire ?

J'espere avoir vite de l'aide :)
A voir également:

17 réponses

oui je commence Eh bien commençons par le commencement :-)
Si tu veux exécuter un script PHP, il te faut un interpréteur PHP.
Là deux solutions :
première : tu utilises celui qui est chez un hébergeur, qui marche déjà etc, etc... mais il faut que tu transfères tes fichiers chez cet hébergeur pour les exécuter. Et de plus, les hébergeurs cachent certains messages d'erreur du PHP en général (parce qu'ils peuvent aider les pirates). C'est pratique, tu as l'impression que ton script est correct alors qu'il est tout pourri et tu reviens poster ici : "ça ne marche pas, pourtant je n'ai aucun message d'erreur".
Deuxième : tu en installes un chez toi. Mais un interpréteur php seul n'est pas très utilisable, en tous cas pas pour voir des pages Web. Tu as besoin aussi d'un serveur Apache (un serveur HTTP : disons que ce logiciel permet de faire de ton PC un "site Internet"). Et si tes scripts utilisent une base de données mysql ( cas très très fréquent ) tu as aussi besoin de mysql. Et pour administrer ta base de données (qui elle non plus n'est guère facile à utiliser seule) tu as besoin de phpmyadmin.

Avec la première solution, tu n'as pas besoin d'installer easyphp chez toi. Mais pour transférer tes fichiers chez un hébergeur, il te faut d'abord un hébergeur (en as-tu un ?), retrouver le nom d'utilisateur et le mot de passe FTP qu'il t'a fournis, et enfin un logiciel client FTP (par exemple Filezilla). Remarque qu'avec la deuxième solution, tu voudras bien aussi tôt ou tard transférer ton application chez un hébergeur, mais ce ne sera pas un va-et-vient à chaque modif.

Mon avis (mais ce n'est que mon avis) : si tu cherches juste à créer un site avec des scripts tous faits et que tu ne veux pas faire du tout de développement, choisis la première solution
Si tu penses que tu vas être amené à développer (même faire des modifications simples sur un script existant) choisis la seconde

La suite au prochain épisode ;-)
3
Bonjour

Au contraire, les messages que tu vois dans ton lien https://www.casimages.com/i/081122084804852749.jpg.html prouvent que php est installé.
Ce qu'il veulent dire, c'est une autre histoire. Est-tu allé voir dans le manuel PHP ?
1
Profil bloqué
22 nov. 2008 à 17:38
Non je ne suis pas allé voir le manuel de php, d ailleur je sais meme pas ce que c'est que php a par un language je vois pas pourquoi y a quelque chose a installer et je sais que sa marche avec mySQL je crois et je l'ai mais je sais pas du tout a quoi sa sert ni a quoi sa marche. Ma page est sancé m'afficher une page de formulaire pour mon script de newsletter, pas ce charabia :s

Voici le lisez moi de mon script:

Installation : Explications rapides

Wanewsletter dispose d’un script d’installation simplifié au maximum afin de permettre aux néophytes de pouvoir utiliser le script rapidement. Voici brièvement les différentes étapes nécessaires à l’installation du script :

1 Uploadez les fichiers contenus dans l’archive sur votre FTP en respectant bien la structure des répertoires du script
2 Donnez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php présent dans le répertoire includes/
3 Appelez le fichier install.php présent dans le répertoire setup/ dans votre navigateur
4 Complétez le formulaire qui s’affiche puis validez-le
5 Une fois l’installation effectuée, retirez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php
6 Supprimez le répertoire setup/
7 Donnez les droits en écriture sur les répertoires upload/, stats/ et tmp/

le 1 et 2 c'est fait et le 3 ben c'est la que j'ai ma page de charabia qui s'ouvre :'(
1
Profil bloqué
23 nov. 2008 à 16:45
Personne pour m'aider ? :-(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 nov. 2008 à 19:42
Personne pour m'aider ? :-(
1
Profil bloqué
23 nov. 2008 à 19:42
Non je ne suis pas allé voir le manuel de php, d ailleur je sais meme pas ce que c'est que php a par un language je vois pas pourquoi y a quelque chose a installer et je sais que sa marche avec mySQL je crois et je l'ai mais je sais pas du tout a quoi sa sert ni a quoi sa marche. Ma page est sancé m'afficher une page de formulaire pour mon script de newsletter, pas ce charabia :s

Voici le lisez moi de mon script:

Installation : Explications rapides

Wanewsletter dispose d’un script d’installation simplifié au maximum afin de permettre aux néophytes de pouvoir utiliser le script rapidement. Voici brièvement les différentes étapes nécessaires à l’installation du script :

1 Uploadez les fichiers contenus dans l’archive sur votre FTP en respectant bien la structure des répertoires du script
2 Donnez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php présent dans le répertoire includes/
3 Appelez le fichier install.php présent dans le répertoire setup/ dans votre navigateur
4 Complétez le formulaire qui s’affiche puis validez-le
5 Une fois l’installation effectuée, retirez les droits en écriture sur le fichier config.inc.php
6 Supprimez le répertoire setup/
7 Donnez les droits en écriture sur les répertoires upload/, stats/ et tmp/

le 1 et 2 c'est fait et le 3 ben c'est la que j'ai ma page de charabia qui s'ouvre :'(
1
Je reviens sur ce que j'ai dit le lien que tu donnes dans ton premier message est mauvais (il y a un point en trop à la fin) et le vrai lien sans le point permet de se demander si PHP est installé chez toi.
Mais d'abord, commet fais-tu pour appeler le fichier install.php ? Tu doubles cliques dessus ? Ou tu tapes dans la barre d'adresse de FF : http://localhos/.../install.php ?
1
Profil bloqué
23 nov. 2008 à 20:43
Ben je double clique dessus. Dans mon ordinateur la ou j'ai le dossier avec mon script ia le fichier install.php et je fait ouvrir avec FireFox parce que sinon il me l'ouvre avec DreamWeaver. J'ai aussi essayé de l'ouvrir via mon serveur FTP, j'ai ouvert fillezilla et dans l'arborescence de mon serveur (hébergeur) j'ai fait clique droit visualiser. Et le probleme reste le meme. Je fait pas ce qu'il faut ?
1
Ben je double clique dessus
Une chose est sûre : ça n'est pas comme ça qu'il faut faire.
Il faut que tu l'ouvres comme un site internet en tapant une adresse http://etc.. dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Mais pour que ça marche en local, il faut installer Apache et PHP sur ta machine, et probablement mysql et phpmyadmin aussi. Tu as déjà installé PHP seul, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Il vaut mieux pour toi installer un package tout fait comme easyphp ou Wamp - apparemment les gens préfèrent wamp, personnellement je ne connais ni l'un ni l'autre.
1
Profil bloqué
24 nov. 2008 à 00:11
d'accord je vais installer easyphp j'en entend plus parler et je l'ai sur mon bureau :p mais après je sais pas du tout ce qu'il faut que je fasse je sais meme pas a quoi sa sert (oui je commence x_x) En quoi sa va me permettre de tester mon site en local ?
1
Profil bloqué
24 nov. 2008 à 18:51
Merci beaucoup pour cette explication :) maintenant j'y vois un peu plus claire. Je pense que pour l'instant je vais utiliser la premiere méthode, bien que j'aimerais apprendre a programmer avec mes cours je n'ai pas trop le temps donc je réserve la 2nd méthode pour plus tard.
Oui j'ai un hébergeur, c'est l'hébergeur de mon ancien site, je sauvegarde mon site dans un dossier du ftp (au lieu de mettre dans le dossier /www je le met dans un dossier que j'ai créé a coté) j'ai aussi les code d'accès, et j'utilise fillezilla.
1
Profil bloqué
24 nov. 2008 à 21:52
Sa y est !!! J'ai réussi !!! en faite le problème c'est que je l'avais mis dans un dossier a part donc mon hébergeur l'interprétait pas... xD Je l'ai mis dans mon dossier WWW et sa marche !!! Merci beaucoup sérieux merci !!! (L) Merci pour toute ces explications tu m'a appris plein de truc, grâce a toi j'ai fait un pas de plus :)
1
Profil bloqué
24 nov. 2008 à 22:01
Tant que tu es la maintenant je comprend pas trop l instalation... Je connais rien a MySQL et on a que sa comme choix de base de donnée donc je sais pas a quoi sa sert ni comment sa marche. Ce que je peux te dire c'est que en recevant les codes d'acces de mon site j'avais sa avec :

-- INFORMATIONS MYSQL --
> Hôte de connexion : sql2
> Nom d'utilisateur : *********
> Mot de passe : *********
> Hôte PhpMyAdmin : http://phpmyadmin.*********.com

Quesque sa veux dire ? Que mon hébergeur gere lui meme une base de donnée MySQL dont il me donne les références ? Sa veux dire que je n'ai pas besoin de l'installer ?

Et dans l'installation de mon script voici ce que je doit remplir :

*Accès base de données*

Type de base de données : MySQL
Nom du serveur de base de données :
Nom de votre base de données :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Préfixe des tables : wa_

Comment dois-je remplire cela ?
1
je sais pas a quoi sa sert ni comment sa marche Tu ne sais pas ce qu'est un volant ni une pédale d'embrayage, mais tu tiens à faire le Paris-Dakar :-D . On n'est pas rendu !

Quesque sa veux dire ? Que mon hébergeur gere lui meme une base de donnée MySQL dont il me donne les références ? Sa veux dire que je n'ai pas besoin de l'installer ?
Sans couper les cheveux en quatre sur les mots que tu utilises, oui, c'est ça l'idée.

Et dans l'installation de mon script voici ce que je doit remplir

Nom du serveur de base de données : sql2 (l'hôte de connexion)
Nom d'utilisateur et Mot de passe : ceux qu'il t'a indiqués
Préfixe des tables : wa_ : très bien comme ça, tu n'as pas de raison de changer
Nom de votre base de données : Comme j'ignore s'il va la créer lui-même ou pas, donne un nom qui te plaît, avec les règles habituelles des symboles en informatique : pas d'espaces ni de caractères spéciaux ou accentués, le premier caractère doit être une lettre.
Puis appelle ton fameux script d'installation : http://tonsite/install.php
S'il te sort une bordée d'injures en rapport avec la base de données (il y a de grandes chances !), il va falloir créer toi-même la base de données
Pour ça tu utilises PhpMyAdmin. Tu tapes l'adresse de l'hôte phpmyadmin : http://phpmyadmin.*********.com. Il va te demander ton nom et ton mot de passe, ce sont ceux de mysql qu'il faut fournir. Tu arriveras sur une page où il y a - entre autres - un paragraphe "créer une base de données. Tu mets le nom que tu veux et tu valides. Il est possible qu'il ajoute automatiquement ton nom d'utilisateur au nom de la base que tu auras tapé. Si c'est le cas, il faudra mettre le nom complet de la base quand le script d'install te le demande.

Quand tu en seras là, reviens poster ici.
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
25 nov. 2008 à 05:48
Peut-être faudrai t-il déjà allé à la ligne 48 e ton code...
1
Profil bloqué
30 nov. 2008 à 21:48
salut !
Je reviens enfin. Voici ou j'en suis... Ben toujours a l'installation j'ai tout remplis sauf "Nom du serveur de base de données"...
Voici que qui m'en fourni concernant MySQL par mon hébergeur :

-- INFORMATIONS MYSQL --
Hôte de connexion : sql3
Nom d'utilisateur : laviedunjeune
Mot de passe : ********
Hôte PhpMyAdmin : http://phpmyadmin.laviedunjeune.com

Que dois-je mettre à Nom du serveur de base de données ?
1
Profil bloqué
30 nov. 2008 à 22:03
C'est bon j'ai réussi :) mon script est installé :) TOut est terminé enfin :D
0