Formulaire mailto ok sous FF mais pas sous IE
Velnias
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Velnias Messages postés 14 Statut Membre -
Velnias Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un code qui fonctionne bien sous Firefox pour recuperer un formulaire mailto.
En revanche quand je le teste sur IE je récupère un mail vide.
Voici le code :
<FORM action="mailto:monadresse@adresse.fr?subject=Message%20en%20mailto" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<B>Saisissez votre message</B> :<BR>
<TEXTAREA name="message" cols="40" rows="3"></TEXTAREA><BR>
<B>Petit sondage</B> :<BR>
Avez-vous consulté le forum ? <INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non<BR>
Avez-vous lu les pages de conseils ? <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non<BR>
<INPUT type="button" value="Envoyer" onClick="Envoyer(this.form)">
</FORM>
<HR>
<B>Un exemple de mail reçu</B> :<BR>
<TABLE border=1><TR><TD><FONT face="arial" size=2 color="navy">
message=Bonjour,<BR>
Ceci est un test du script mailto <BR>
<BR>
forum=oui<BR>
conseil=non<BR>
</TD></TR></TABLE>
<BR>
</FONT></BODY></HTML>
Si quelqu'un peut m'expliquer c'est cool. Merci.
j'ai un code qui fonctionne bien sous Firefox pour recuperer un formulaire mailto.
En revanche quand je le teste sur IE je récupère un mail vide.
Voici le code :
<FORM action="mailto:monadresse@adresse.fr?subject=Message%20en%20mailto" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<B>Saisissez votre message</B> :<BR>
<TEXTAREA name="message" cols="40" rows="3"></TEXTAREA><BR>
<B>Petit sondage</B> :<BR>
Avez-vous consulté le forum ? <INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non<BR>
Avez-vous lu les pages de conseils ? <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non<BR>
<INPUT type="button" value="Envoyer" onClick="Envoyer(this.form)">
</FORM>
<HR>
<B>Un exemple de mail reçu</B> :<BR>
<TABLE border=1><TR><TD><FONT face="arial" size=2 color="navy">
message=Bonjour,<BR>
Ceci est un test du script mailto <BR>
<BR>
forum=oui<BR>
conseil=non<BR>
</TD></TR></TABLE>
<BR>
</FONT></BODY></HTML>
Si quelqu'un peut m'expliquer c'est cool. Merci.
A voir également:
- Formulaire mailto ok sous FF mais pas sous IE
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Impossible d'ouvrir une page web malgré connexion ok ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Pages internet qui ne s'ouvre pas malgres une bonne connexion ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Je suis pas très doué en html pour IE, mais les formulaires que j'ai rédigés utilisent type=Submit pour soumettre le formulaire et non ton truc compliqué (bouton + script).
en plus dans le javascript toute instruction doit se terminer par un ';' ... mais j'irais pas affirmer que dans ta page c'est une erreur.
je crois me souvenir que pour certains liens avec du JS sous-jacent, on soit obligé de rajouter un return false; (ou true je sais plus) juste après l'appel de la fonction désirée dans le onClick.
éventuellement, jette un œil à ta console d'erreurs dans ff pour voir si tes erreurs JS sont détectées.
Désolé de pas pouvoir plus t'aider
en plus dans le javascript toute instruction doit se terminer par un ';' ... mais j'irais pas affirmer que dans ta page c'est une erreur.
je crois me souvenir que pour certains liens avec du JS sous-jacent, on soit obligé de rajouter un return false; (ou true je sais plus) juste après l'appel de la fonction désirée dans le onClick.
éventuellement, jette un œil à ta console d'erreurs dans ff pour voir si tes erreurs JS sont détectées.
Désolé de pas pouvoir plus t'aider