Formulaire mailto ok sous FF mais pas sous IE

Fermé
Velnias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 nov. 2008 à 08:39
Velnias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 22 nov. 2008 à 18:56
Bonjour,
j'ai un code qui fonctionne bien sous Firefox pour recuperer un formulaire mailto.
En revanche quand je le teste sur IE je récupère un mail vide.
Voici le code :

<FORM action="mailto:monadresse@adresse.fr?subject=Message%20en%20mailto" name="envoi" METHOD=POST ENCTYPE="text/plain">
<B>Saisissez votre message</B> :<BR>
<TEXTAREA name="message" cols="40" rows="3"></TEXTAREA><BR>
<B>Petit sondage</B> :<BR>
Avez-vous consulté le forum ? <INPUT type="radio" name="forum" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="forum" value="non"> Non<BR>
Avez-vous lu les pages de conseils ? <INPUT type="radio" name="conseil" value="oui"> Oui - <INPUT type="radio" name="conseil" value="non"> Non<BR>
<INPUT type="button" value="Envoyer" onClick="Envoyer(this.form)">
</FORM>

<HR>
<B>Un exemple de mail reçu</B> :<BR>
<TABLE border=1><TR><TD><FONT face="arial" size=2 color="navy">
message=Bonjour,<BR>
Ceci est un test du script mailto <BR>
<BR>
forum=oui<BR>
conseil=non<BR>
</TD></TR></TABLE>
<BR>
</FONT></BODY></HTML>

Si quelqu'un peut m'expliquer c'est cool. Merci.

2 réponses

le Professionel
22 nov. 2008 à 09:17
Je suis pas très doué en html pour IE, mais les formulaires que j'ai rédigés utilisent type=Submit pour soumettre le formulaire et non ton truc compliqué (bouton + script).

en plus dans le javascript toute instruction doit se terminer par un ';' ... mais j'irais pas affirmer que dans ta page c'est une erreur.

je crois me souvenir que pour certains liens avec du JS sous-jacent, on soit obligé de rajouter un return false; (ou true je sais plus) juste après l'appel de la fonction désirée dans le onClick.

éventuellement, jette un œil à ta console d'erreurs dans ff pour voir si tes erreurs JS sont détectées.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider
0
Velnias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
22 nov. 2008 à 18:56
Merci pour ta réponse. Je vais me replonger dans tout ça.
0