Virus cheval de troie

chax -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de recevoir une alete sur mon ordi comme quoi il aurait été infecté par un cheval de troie. j'ai suivi les recomandation, c'est à dire en fermant les fichier et en cliquant sur mettre en quarantaine. ensuite j'ai regarder sur l'icône de mon antivirus (avast) où je vois inscrit nombre d'infection : 2.

Je suis vraiment nul en informatique, est ce que quelqu'un pourait me donner des conseils pour savoir comment enlever ce virus? faut il que j'éteigne mon ordinateur? que je suprimme certain fichiers?comment sauvgarder des fichier avant de nettoyer le disc? ce virus peut il venir d'emul?

Merci d'avance
.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

salut

cette "alerte" elle c'est afficher comment (comme une pub? c'est ta dire instantanée)
0
chax

oui elle c'est affichée comme une pub dans un carte jaune en me disant attention vous avez un virus sur votre ordinateur!
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

salut si tu l'a mis en quarataine pas de problème mais fait quand meme un nettoyage avec spybot et oui ça peut venir de la mule c'est presque certain.Par contre si tu eteint ton ordi avast te mettras infection 0.
0
chax

merci pou ces réponses, en fait c'est echanblard, ça change quelques chose? comment je fais pour avoir spybot?
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > chax

Non ça ne change rien pour telechargé spybot tu vas sur 01net téléchargé et dans recherche tu tape spybot search et destroy.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt;
je viens de recevoir une alete sur mon ordi comme quoi il aurait été infecté par un cheval de troie. j'ai suivi les recomandation, c'est à dire en fermant les fichier et en cliquant sur mettre en quarantaine

c'est d'avast que provenait les alertes? ou d'un autre logciel (donne le nom)

colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :

https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Pas de panique, tu as bien agi déja. Vas sur" 01.net " cherches CCleaner , la version gratuite est en bas d'un cadre a coté d'un petit drapeau français , téécharges , installe et nettoies ton ordi (fichiers + registre)
C'est pas fini....
retournes sur "01.net " recherches et télécharges "MALWAREBYTES" toujours gratuitement, fais d'abord la mise a jour sur l'onglet indiqué et effectues le scan complet de ton ordi, ça peut durer un moment car tu feras un examen approfondi . en fin de scan un rapport te sera présenté et tu detruiras ce qu'il faut détruire. Fermes la boutique et dors heureux. Tu pourras effectuer de nouveauces opérations selon ta fréquentation d'Internet
CCleaner 1X la semaine et Malwarebytes 1X par mois.
Vérifies les mise à jour que tu peux refaire sytémaitiquement surtoutpour malwarebytes, il n'y a pas de mal etre a jour.
Bonne journée (n'oublies pas les mise a jour de Avast)
0
chax

je ne trouve pas le drapeau français, ou on me dis qu'il faut m'inscrire à caloga pour pouvoir télécharger, comment faire?
0
christ 87 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99 > chax

sur 01 net dans recherche tape ccleaner une foi sur la page tu descent avec la souris et tu va trouvé ccleaner V 2 13 720
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738 > chax

Non ce n'est pas le bon site le bon lien est gratuit et pas d'inscriptionchez de sangsues comme caloga
CCleaner V 2 13720 dans la page de 01.net en dessous du tableau qiui s'affiche quans t'as demandé CCleaner en dessous d'un tableau dont la dernière ligne parles de Winrar tu le vois ?
Pour Malwares j'ai trouvé plein de liens à partir de la recherche Google "telecharger malwarebytes" tu a Clubic ou generation Nt essaies je ne sais pas lequel est gratuit toujours?
A+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chax

oui ça venait bien d'avast! mercipour toutes ces réponses!!
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

pour verifier qu'il reste rien:

colle un rapport hijackthis

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools­/hijackthis/download

manuel :

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sect­ion-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0