Passer film DE CAMERA panasonic VDR-D160 à PC

Fermé
pat42 - 20 nov. 2008 à 17:40
 Maximo72 - 6 août 2012 à 09:40
Bonjour,

J'ai un méga souci: je possède une caméra vidéo PANASONIC VDR-D160 et j'ai tourné un court métrage avec, le problème c'est que je ne sais pas comment passer le film sur mon PC portable. Je ne possède pas de carte mémoire SD dans la caméra.Le film est juste enregistré sur un DVD-RW Verbatim.

Me faut-il un cable spécial ???
Un simple cable USB me suffit-il ???
Dois-je configurer la caméra avant de la relier ???

Merci de me répondre le plus vite possible, je dois rendre ce travail la semaine prochaine et je commence à stresser...

Patricia

3 réponses

La notice indique la méthode :

Pour transférer un film du camescope PANASONIC DCR D160 sur un PC il faut "finaliser" avec le caméscope (mode lecture-menu-configuration-finaliser-oui) le DVD de 8cm sur lequel est le film et ensuite on peut le lire sur n'importe quel lecteur de DVD de salon ou un PC qui lit les disques vidéo en MPEG2.
Une fois finaliser le mini disque DVD-RW peut être "définaliser" pour pouvoir retourner dans le caméscope et enregistrer d'autres scènes. C'est un peu long mais ça marche.
Le cable USB ne sert qu'à transférer les photos du caméscope vers un PC.

Papi Roro, grande expérience en vidéo
6
bonjour, j'ai fait un film avec un camescope panasonic VDR D160 et j'ai sorti le mini dvd du camescope avant de le finaliser (erreur et oubli de ma part!!!) ,il n' était donc pas lisible sur un lecteur DVD et lorsque j'ai voulu remettre le dvd dans mon camescope pour le finaliser, la fonction n'était plus possible (même en branchant l'appareil sur secteur)... Je ne peux lire le dvd ni sur un lecteur dvd, ni sur mon camescope, je ne peux pas non plus enregistrer d'autres scènes... la seule chose que le camescope me propose lorsque je remets le dvd à l'intérieur: "voulez vous formatez le dvd oui ou non? "je mets non car je ne veux pas perdre les données (film du 1er noël de mon fils) au cas où il serait possible de les récupérer!!!! avez vous une solution?je vous en serais très reconnaissante !!!est-il possible de finaliser ou récupérer mon film par un autre moyen? merci!
Ange 43
0
bonjour,

j'ai exactement le meme promblème qu'ange 43, avez-vous trouvé une solution ???
0
Bonjour,
Il y a en principe avec le caméscope il y a un câble dit AV/S que tu branches sur le devant du cames et sur l'ordinateur, soit par les 3 prises jack (blanc-jaune-rouge), soit par la prise SVidéo (ronde à Broches). Tu met le cames en mode lecture, tu lances la lecture. Mais il te faut passer par un logiciel de capture vidéo, et définir l'endroit ou l'enregistrement sera fait. Movie Maker peut faire cela.
Autre problème, il est possible que le cames ne soit pas reconnu par le PC. Dans ce cas (le mien) il faut trouver un Pilote et l'installer. C'est ce que je tente de faire sans succès jusqu'à présent.
Bonne chance.
4
le cable est fourni avec le camescope ?
0
Bonjour,
Il faut avoir un logiciel de traitement Vidéo sur le PC.
- Brancher le caméscope éteint avec le câble USB (vidéo composite, pas la S-vidéo) fourni avec celui-ci, sur le PC, et alimenté le camèscope sur le courant, pour le pas utiliser la batterie qui pourrait ne pas aller au bout.
- Ouvrir le logiciel de traitement de vidéo
- Allumer le caméscope, et dans le logiciel si le caméscope n'apparaît pas chercher le réglage pour indiquer la liaison vidéo composite. (c'est le câble qui est fourni)
- Dans la partie capture, indiquer l'endroit ou sera stocké la capture.
- Lancer la capture du logiciel en même temps que la lecture sur le caméscope.
- Surveiller la fin pour arrêter la capture.

Salut et bonne chance.
1