Base de donnée
Samantha
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans le cadre de mon alternance au sein d'une entreprise, je dois gérer les cartes de voeux ... j'ai un big problème !
je m'explique mon entreprise ne dispose pas de Acces et je dois crée 'une base de donnée' avec les noms des personnes a qui on va envoyer une carte de voeux ! mais en fait on m'a demandé de pouvoir écrire (sur cette base ou autre) le nombre de carte utilisé, commandé et se qu'il nous reste en stock, pour pouvoir l'année prochaine nous basé la dessus...je n'ai aucun logiciel en tête... et surtout que dans chaque 'base' il va y avoir un titre comme 'carte de voeux CA' dans cette partie je devrais trouver tous les gens a qui je vais envoyé une carte ! il me semble que c'est plus rapide !!
Merci d'avance pour vos réponse
Samantha
Dans le cadre de mon alternance au sein d'une entreprise, je dois gérer les cartes de voeux ... j'ai un big problème !
je m'explique mon entreprise ne dispose pas de Acces et je dois crée 'une base de donnée' avec les noms des personnes a qui on va envoyer une carte de voeux ! mais en fait on m'a demandé de pouvoir écrire (sur cette base ou autre) le nombre de carte utilisé, commandé et se qu'il nous reste en stock, pour pouvoir l'année prochaine nous basé la dessus...je n'ai aucun logiciel en tête... et surtout que dans chaque 'base' il va y avoir un titre comme 'carte de voeux CA' dans cette partie je devrais trouver tous les gens a qui je vais envoyé une carte ! il me semble que c'est plus rapide !!
Merci d'avance pour vos réponse
Samantha
A voir également:
- Base de donnée
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Base de données vide tnt - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Faire une BD sans SGBD (like Access) c'est difficile. Va falloir investir dans une licence, à moins qu'un SGBD soit gratuit en ce cas je prend tout de suite!
C'est un bon PTI ça pour tes études! L'alternance, c'est bien*en plein dedans*
Essaye de voir avec ton prof d'infrastructure logicielle (ou le cours qui t'apprend les BDD) il devrait répondre mieux que personne^^
Bon courage
C'est un bon PTI ça pour tes études! L'alternance, c'est bien*en plein dedans*
Essaye de voir avec ton prof d'infrastructure logicielle (ou le cours qui t'apprend les BDD) il devrait répondre mieux que personne^^
Bon courage
Tu as ta carte de voeux, tu veux l'envoyer comment? Mail? Papier par la poste? En fait ça change rien.
Si c'est juste savoir à qui tu l'as envoyé tu fais un joli mail, ou meme un bon vieux excell avec tous les noms des personnes à qui tu les a envoyés!
Si c'est des mails, il te suffit de remplir ton A et CC de tous les correspondants et de garder au chaud ce mail. Si personne ne pars de l'entreprise l'année d'après tu pourras faire un "transférer", changer le titre, ta carte de voeux et hop.
Non?
Mode feignant ON hein ;)
Excel est l'idéal
fais bien tes colonnes
nom adresse rue code postal pays
Cela te permettra par la suite de faire des tris et sous-totaux comme tu voudras
- -
xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse volontiers ...
excel est convenable.
open office est ideal
;-)