Probleme routeur freebox en wifi

Fermé
ocbemilio - 20 nov. 2008 à 15:30
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 20 nov. 2008 à 16:18
Bonjour, alors voila je viens de decouvrir que ma freebox fessait office de routeur et donc je voulais connecter mon pc qui est en wifi et ma xbox 360 qui est aussi en wifi en meme temps donc sur le site de free j'ai activer le routeur, ensuite j'ai redemaré ma freebox et la miracle sa marche sauf que apres j'ai lu que normalement il faut un switch donc déja pour sa je voudrait une explication pkoi sa marche et si il en faut quand meme un?
et mon deuxieme probleme est que maintenant sur ma xbox 360 mes nats sont en modéré et la j'ai besoin de votre aide car il faut modifier les ports sur le site de free et je sais pas quoi mettre ou exactememt je suis paumé avec les UDP TCP donc voila et je préssise que je n'ai pas une freebox hd sa doit etre une v4 ou v5 un truc comme ca merci de m'aider please!!!!!

3 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
20 nov. 2008 à 15:48
Vous n'avez pas besoin de switch sauf pour avoir plus de ports ethernet si vous connectiez vos PC via un cable ethernet.
Dans votre cas vous utilisez la Wifi donc donc vous n'êtes limité que parce que peut supporter votre wifi Freebox.

Pour vos nats modérés Xbox360 il faut mettre une IP fixe sur votre xbox et mettre cette IP dans la DMZ de votre freebox via la config de votre freebox.

Pour info vous dites je configure ma freeboxbox "sur le site de free" en fait vous faites les modifs en vous connectant directement sur freebox et non pas via un site internet Free.
0
ok dac mais dsl dans le reseau je suis nul et donc je ne sais pas faire une ip fixe pour ma xbox je pense qu'il faut entrer une ip manuel sur la console mais quoi
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
20 nov. 2008 à 16:18
Oui il faut mettre une IP manuelle sur votre Xbox .

A la place de mettre votre xbox en DMZ vous pouvez aussi rediriger les ports 88 et 3074 de l'IP de votre box.
Voyez le message2 de ce forum:
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/169416-help-configuration-freebox-360-et-wi-fi/
0