PROBLEME MATERIELS?? A L'AIDE....

kli2474 Messages postés 38 Statut Membre -  
kli2474 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous explique un peu le probleme: un pote vient d'acheter un ordi acer aspire m3641, et le souci c'est qu'il beug regulierement souris bloquer ecran bloquer sur se qu'il fait mais il n'y a pas d'ecran bleu. je lui ai reinstaller sa config en xp avec tout les bon drivers et son probleme continue, avant de poursuivre mes operations de sauvetage (qui me casse bien les neuronnes!!!) j'orai voulu savoir si quelqu'un a eu le meme probleme et si on peu m'aider avant de tout tester, j'ai deja tester les RAM avec MEMTEST, sur le premier test avec les deux barette de 2GO javai plein d'erreur jai enlver la barette du 2eme slot pas d'erreur jai inverser les bartte sur le premier slot toujour pas d'erreur, je suis donc passer sur le 2eme slot pas d'erreur avec les deu barettes, jai ensuite remis les deux barrette en inversant leur position d'origine et la plus d'erruer!!!!!! j'ai penser au faux contact et apres quelque heure d'utilisation toujours le meme beug!!!! Je pense pas que le souci soit liee au processeur car l'ordi ne demarrerai peu etre mme pas.
Si quelqu'un pouvai me donner son avis sa me ferai gagner enormement de temp SVP!

14 réponses

DJ_angus Messages postés 361 Statut Membre 62

tu veux dire que l'écran fige ????

si c'est ça ça peut etre plein de choses mais plus la carte mère je pense
0
Utilisateur anonyme

Truc a la con qui m est deja arrivé : le vendeur a-t-il bien branché l alimentation sur la carte graphique ( si y en a une... ).
CA parait idiot mais moi j avais acheté mon ordi dans une grande enseigne et ca plantait, je voulais pas l ouvrir histoire de pas faire sauter la garantie, je leur ai ramené, il ont gardés mon ordi 3 semaines pour me le rendre en disant que tout aller bien.....bref retour a la maison replantage : j ai ouvert et j ai tout de suite constaté le probleme....
0
kli2474 Messages postés 38 Statut Membre

ouai ouai l'ecran se fige est impossible de continuer obliger de le redemarrer et apres quelque heure meme probleme!
sinon il n'y a pas d'alimentation sur sa carte graphique je pense d'ailleur que je vais etre obliger de teste ma carte graphique sur son ordi mai je suis obliger de mettre mon alimentation par la meme occasion car il son alimentation n'as pas le pci express qui permet dalimenter les CG....
0
Utilisateur anonyme

Regarde j ai fait un poste jai le meme probleme que toi, faisons un club lol.

Bonjour,

Voila cela fait des mois que j ai un problem materiel assez embetant.
En effet, sans raisons particuliere, l'ecran se fige, clignote, moi je le redemarre manuellement et tout va bien mais bon...en plus desfois il oublie carrement sur quel disque dur booter, il inverse.
J'ai deja :
- demonté mon ancienne carte graphique et remplacé par une moins beaucoup moins puissante,
- remplacé de la pate thermique sur mon processeur
- depouissierer mon ordi ( carrement en demontant tout )
- verifier les temperatures avec speedfan et les logiciels constructeur (et c est vrai que la carte graphique chauffe enormement sans raison )

La j ai trouvé ca Ultimate Boot CD je teste ? Ma derniere idee etant que ce serait la ram...

Quelqu'un a eu un probleme similaire ?

Petite information complémentaire : ma femme une fois a attendu 45mn et elle a pu continuer a travailler sans rebooter

Je suis certain d avoir les bons drivers, et pas de virus, jai formaté plusieurs fois le probleme revient toujours.

Merci de vos réponses....

Ultimate boot CD m a l air tres bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as resolu ton probleme? c'est quoi ultimate boot cd?
0
Utilisateur anonyme

Bin non le probleme est pas resolu, et ultimùate boot Cd tu graves ca sur un CD et il teste plein de chose au démaragge, faut je tente ca !

0
Utilisateur anonyme

tiens le lien Ultimate Boot CD
0

merci, mai jai deja se quil fau a se niveau la et j'ai deja tester la memoire pour les resultat du test jlai ai deja inscrit plus haut!!! donc je ne pense pas en avoir l'utilite!!! mai bon je ressairai quand meme...
sinon quelqun a t'il eu se probleme et la t'il deja regler??? au secour ma tete va exploser!!!
0

personne n'as de solution? ou sil ya un autre post qu'on m'envoi dessus!!
0
Utilisateur anonyme

Moi je ne vois que tester tes peripheriques 1 par 1.......enfin avant ça utilises un soft pour voir si quelquechose ne chauffe pas anormalement ( si c est pas deja fait lol )
0

PERSONNE N4A DE SOLUTION A ME PROPOSER???
0
Dfleo Messages postés 34 Statut Membre

Salut
J'ai eu le meme PB que toi j'ai cherché dans tout les sens avec une autre CG d'autre barrette meme si mamtest ne m'affichai rien et en faite j'ai finit pas changer l'alim et plus de Pb. Je ne sais pas si cela peut aider mais bon.. sur un PC neuf les boules.
0

ouai grave que sa fou les boules!!! mai l'alim je vais justement la tester se soir donc..... on vera bien en tout cas sa ma pas l'air detre la ram car jai changer de barette et sa beug toujour!
0

Salut je ne penche pas non plus pour tes barettes memoire car au pir avec une barette defectueuse tu aurai l'ecran bleu avec vidage memoire ou une merde du genre..tiens nous au courant ;).
0

bon j'ai passer ma carte graphique avec l'alim aussi pour voir si sa vien de sa... sa ma l'air plus fluide qu'avant et beaucoup plus reactif a se que je lui demande... affaire a suivre..
0

Sa refonctione alors?? MDR vive l'info.
0

bonjour a tous, apres kelke heure de fonctionnement toujour pas de beug sa ma l'air de refonctionner va falloir ke je sache maintenan si sa venai de l'alim ou de la carte graphique...
0