PSC 1110 en réseau par une NeufBox

Fermé
Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
 rmmonaco -
Bonjour,
J'ai trois PC dont deux sous XP et le troisième sous Vista.
Je souhaite utiliser les fonctions USB de ma NeufBox Sfr pour partager mon imprimante HP psc 1110.
Ma Neufbox reconnaît l'imprimante sans problème.
Je peux imprimer sans problème à partir de mon PC Vista.
En revanche, j'ai des soucis avec mes PC XP (édition familiale). Le début de l'installation est correct. En revanche, à la fin, on me demande de choisir l'imprimante que je veux installer. C'est là que ça coince. Je ne trouve pas les drivers de la PSC 1110, ni dans la liste d'imprimantes proposée (le maximum qui m'est proposé par XP est la PSC 950), ni sur le CD d'installation de mon imprimante. Si je choisis la 950, tous les voyants de mon imprimante se mettent à clignoter mais rien ne se passe.
Pour essayer d'avancer, j'ai installé physiquement l'imprimante sur chacun de mes PC, pour voir si les drivers étaient proposés plus tard, lors de l'installation en réseau. ca n'a pas aidé.
Auriez-vous une solution, un avis ??? Quelque chose ... ?
Merci d'avance
Éric

5 réponses

Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
248
regarde sur le site de hp pour retrouver les drivers de ton imprimante!

0
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
13
Merci pour ta réponse ... mais c'est la première chose que j'ai faite ! Si je demande sur ce forum, c'est bien parce que j'ai épuisé toutes les solutions "classiques" et que je me tourne vers l'expérience vécue des membres du forum.
Avant que tu m'en fasses la remarque, je suis allé faire mes recherches sur divers moteurs de recherche.
1. J'utilise firefox
2. Google est ma page d'accueil
3. J'ai bien peur que mon problème ne soit jamais réglé

hasta la vista
0
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
248
0
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
13
C'est ça. En fait, le driver Vista est installé en natif.
C'est quand même une histoire de fou car sur mes XP, l'imprimante est OK si je l'installe en local avec le CD d'origine !...
Par contre, en réseau, les drivers (qui sont forcément sur le système ... puisque l'imprimante est OK en local) ne sont pas trouvés par le système, ni sur DD, ni sur le CD d'installation.
Par contre, je n'ai pas pensé essayer avec les drivers d'une imprimante plus récente. Je vais essayer par les liens que tu indiques.
Merci, je vais essayer et te tiens au courant si tu veux (en espérant pouvoir marquer ce problème comme "résolu")
@+,
Éric
0
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
13
Bon, je viens d'essayer avec les drivers de la 1315 et c'est le même pâté.
0
Salut j'ai moi meme une PSC 1110 et une NEUFBOX j'ai un pc sous XP et maintenant un portable Sous vista.
J'aimerai savoir si tu as trouver une solution ?
Merci
0
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
13 > rmmonaco
Bonjour,
Malhreusement, j'ai laissé tomber car je pense que l'imprimante n'est pas assez récente pour être utilisée comme on le désire. Elle fonctionne pourtant en réseau lorsque je la connecte à mon PC. C'est encore très aléatoire lorsque je le connecte à la box. Si tu as avancé de ton côté ... je prends !
À bientôt,
Éric
0
>
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020

Domage, je pense aussi qu'elle est trop veille! Cela pousse à acheter une nouvelle imprimante !
Je pense pas perdre plus mon temps sur ce sujet !
Merci à toi éric
0