PLEASE HELP ME problemXP USER32.dll

Résolu/Fermé
flyinthebatter Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 11:38
nikooo26 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 7 mars 2011 à 14:55
Bonjour,


Je possède un asus portable A6000 notebook et j'ai un problème de démarrage, le fond bleu s'affiche avec :

"STOP: c0000135 (composant introuvable)
Cette application n'a pas pu démarrer car USER32.dll est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème."

Cela est du à 3 fichiers mise à l'écart par mon antivirus car "vérolés"
Etant donné que le portable a été vendu avec windows xp home famillial pré installé, je n'ai pas le cd d'origine windows, je n'ai juste que leur cd de restauration.

Malheureusement, sur la partition C j'ai des données personnelles très très très importantes que je n'ai pas pu sauvegarder.
Je sais par ailleurs, que la restauration d'usine formate et réinstalle windows, mais ne peut pas permettre de Réparer le système.

Comment faire pour ne pas perde mes données?
Je sais que ma demande est loin d'être originale mais en lisant pas mal de sujets, je n'ai pas pu avoir une réponse précise à mon problème.

Puis-je par exemple, me servir d'un autre cd d'install windows XP pour portable asus afin d'essayer de le réparer? Sans avoir à restaure en reformatant C?
Ou Puis-je, en redémarrant en MS-DOS copier les fichiers importants de C sur mon autre partition? Chose que je ne sais absolument pas faire, bien sûr! Et je ne sais même pas si cela est possible.
Ou Y-a-t-il un moyen de réinstaller ce fameux user32.dll par le toujours par MS-DOS afin de pouvoir redémarrer normalement?

Ou y-a-t-il moyen, sans endommager le pc portable, de retirer le disque dur, de le brancher sur un mac et de le remettre afin de tout formater et réinstaller? Est-ce "préconisable"??

Je vous remercie énormément de prendre un peu de temps pour me répondre.

6 réponses

flyinthebatter Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
20 nov. 2008 à 11:56
En fait je viens de voir que cela était causé par AVG Free sur une des dernières mise à jour.
Il conseille de redémarrer en mode sans échec :
"Le problème c’est qu’une fois redémarré, la suppression du fichier provoque un écran bleu ( stop c0000135 user32.dll introuvable ) quand ce n’est pas tout simplement le redémarrage en boucle et à l’infini du système.

Pour réparer cette erreur, AVG vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage), et ensuite de vous rendre dans votre interface AVG et dans l’onglet quarantaine de rechercher le fichier user32.dll pour le restaurer."

Sauf que moi je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, car le pc bloque sur un écran noir et redémarre.

Vu que je ne suis pas un expert en informatique, je ne sais pas trop comment résoudre cela.
Un ami me prêtera mardi un cd d'instal xp pour essayer tout ce qui est possible.

Si vous pourriez me conseiller ou m'expliquer la marche à suivre.....

Merci
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
20 nov. 2008 à 11:59
0
flyinthebatter Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
20 nov. 2008 à 12:23
Bonjour didishnikov,

N'ayant pour l'instant que les 2 cds de restauration fournis avec le portable, je ne peux pas installer windows xp sur mon autre partition D, dans la mesure où il ne m'offre que très peu de possibilités :
Réinstaller après formatage de C sur C
Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur une partition unique C
ou Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur C et créer une partition D

Je le dis avec mes mots, car je ne l'ai pas devant les yeux.

J'ai aussi vu qu'on pouvait remplacer user32.dll avec le cd d'instal xp en choisissant l'invite de commande en mode sans echec avec une commande de style expand....qqchose.

Ca pourrait marcher pour mon problème?
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
20 nov. 2008 à 17:24
la, je ne suis plus assez calé pour répondre, il faudra attendre d'autres helpers plus fort que moi. Bon courage,@+
0
flyinthebatter Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
25 nov. 2008 à 17:59
Merci !

Demain je devrais récupérer le cd d'install xp pour pouvoir essayer de remplacer ces fichiers manquants.

Si quelqu'un connait précisément la marche à suivre, il est le bienvenu!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flyinthebatter Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 16:12
Alors après moult et moult recherches, j'ai trouvé la solution ultime !

Au lieu de se servir d'un cd d'instal pour remplacer le ou les fichiers endommagés par avg, ou de démarrer le pc avec un autre système d'exploitation de type linux live pour remplacer manuellement les fichiers, il y a plus simple :

Il suffit d'utiliser ce lien :
https://support.avg.com#faq_1575


Et de suivre les indications.
0
nikooo26 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
Modifié par nikooo26 le 6/04/2011 à 17:20
NE FAITE PAS ATTENTION AU LIENS

/!\ ATTENTION /!\

Ne remplacez surtout pas user32.dll par un fichier téléchargé, au risque d'un plantage du boot de votre ordi !

Utilisez votre CD WINDOWS !
J'ai moi même testé, et croyez moi, ça fait peur.

Si vous voulez quand même tester, faites une sauvegarde de votre ancien user32.dll en par exemple : bug.dll.

Si ça ne fonctionne pas(votre ordinateur redémarre au boot), prennez votre cd WINDOWS, appuyez sur une touche dès qu'il vous le dises, et, au menu, tapez R.
Patientez ...
Ensuite, tapez le chiffre correspondant à votre dossier WINDOWS(moi, c'est C:\WINDOWS), le mot de passe administrateur(si il n'y en a pas appuyez sur la touche ENTER).
Vous voilà dans l'invite de commande. Tapez ce qui est entre parenthèses :

(copy C:\WINDOWS\System32\bug.dll C:\WINDOWS\System32\user32.dll)

Il vous répond normalement : "1 fichier(s) copié(s)"
Ensuite tapez ce qui est entre parenthèses :

(exit)

Votre ordinateur redémarre. Laissez le s'enclancher tout seul, et normalement, tout va bien !
0