PLEASE HELP ME problemXP USER32.dll
Résolu/Fermé
flyinthebatter
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
-
20 nov. 2008 à 11:38
nikooo26 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 7 mars 2011 à 14:55
nikooo26 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 7 mars 2011 à 14:55
A voir également:
- PLEASE HELP ME problemXP USER32.dll
- Xinput1_3.dll - Forum Jeux vidéo
- Problème de fichiers XINPUT1_3.dll - Forum Windows
- Msvcr71.dll ✓ - Forum Logiciels
- Msvcp120.dll ✓ - Forum Logiciels
- Problème xinput1_3.dll - Forum Jeux vidéo
6 réponses
flyinthebatter
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
20 nov. 2008 à 11:56
20 nov. 2008 à 11:56
En fait je viens de voir que cela était causé par AVG Free sur une des dernières mise à jour.
Il conseille de redémarrer en mode sans échec :
"Le problème c’est qu’une fois redémarré, la suppression du fichier provoque un écran bleu ( stop c0000135 user32.dll introuvable ) quand ce n’est pas tout simplement le redémarrage en boucle et à l’infini du système.
Pour réparer cette erreur, AVG vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage), et ensuite de vous rendre dans votre interface AVG et dans l’onglet quarantaine de rechercher le fichier user32.dll pour le restaurer."
Sauf que moi je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, car le pc bloque sur un écran noir et redémarre.
Vu que je ne suis pas un expert en informatique, je ne sais pas trop comment résoudre cela.
Un ami me prêtera mardi un cd d'instal xp pour essayer tout ce qui est possible.
Si vous pourriez me conseiller ou m'expliquer la marche à suivre.....
Merci
Il conseille de redémarrer en mode sans échec :
"Le problème c’est qu’une fois redémarré, la suppression du fichier provoque un écran bleu ( stop c0000135 user32.dll introuvable ) quand ce n’est pas tout simplement le redémarrage en boucle et à l’infini du système.
Pour réparer cette erreur, AVG vous conseille de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage), et ensuite de vous rendre dans votre interface AVG et dans l’onglet quarantaine de rechercher le fichier user32.dll pour le restaurer."
Sauf que moi je ne peux pas redémarrer en mode sans échec, car le pc bloque sur un écran noir et redémarre.
Vu que je ne suis pas un expert en informatique, je ne sais pas trop comment résoudre cela.
Un ami me prêtera mardi un cd d'instal xp pour essayer tout ce qui est possible.
Si vous pourriez me conseiller ou m'expliquer la marche à suivre.....
Merci
didishnikov
Messages postés
1994
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
81
20 nov. 2008 à 11:59
20 nov. 2008 à 11:59
b'jour regarde la:https://support.microsoft.com/en-us
flyinthebatter
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
20 nov. 2008 à 12:23
20 nov. 2008 à 12:23
Bonjour didishnikov,
N'ayant pour l'instant que les 2 cds de restauration fournis avec le portable, je ne peux pas installer windows xp sur mon autre partition D, dans la mesure où il ne m'offre que très peu de possibilités :
Réinstaller après formatage de C sur C
Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur une partition unique C
ou Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur C et créer une partition D
Je le dis avec mes mots, car je ne l'ai pas devant les yeux.
J'ai aussi vu qu'on pouvait remplacer user32.dll avec le cd d'instal xp en choisissant l'invite de commande en mode sans echec avec une commande de style expand....qqchose.
Ca pourrait marcher pour mon problème?
N'ayant pour l'instant que les 2 cds de restauration fournis avec le portable, je ne peux pas installer windows xp sur mon autre partition D, dans la mesure où il ne m'offre que très peu de possibilités :
Réinstaller après formatage de C sur C
Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur une partition unique C
ou Réinstaller après formatage de C et D (toutes les partitions) sur C et créer une partition D
Je le dis avec mes mots, car je ne l'ai pas devant les yeux.
J'ai aussi vu qu'on pouvait remplacer user32.dll avec le cd d'instal xp en choisissant l'invite de commande en mode sans echec avec une commande de style expand....qqchose.
Ca pourrait marcher pour mon problème?
didishnikov
Messages postés
1994
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
81
20 nov. 2008 à 17:24
20 nov. 2008 à 17:24
la, je ne suis plus assez calé pour répondre, il faudra attendre d'autres helpers plus fort que moi. Bon courage,@+
flyinthebatter
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
25 nov. 2008 à 17:59
25 nov. 2008 à 17:59
Merci !
Demain je devrais récupérer le cd d'install xp pour pouvoir essayer de remplacer ces fichiers manquants.
Si quelqu'un connait précisément la marche à suivre, il est le bienvenu!
Demain je devrais récupérer le cd d'install xp pour pouvoir essayer de remplacer ces fichiers manquants.
Si quelqu'un connait précisément la marche à suivre, il est le bienvenu!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flyinthebatter
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 16:12
26 nov. 2008 à 16:12
Alors après moult et moult recherches, j'ai trouvé la solution ultime !
Au lieu de se servir d'un cd d'instal pour remplacer le ou les fichiers endommagés par avg, ou de démarrer le pc avec un autre système d'exploitation de type linux live pour remplacer manuellement les fichiers, il y a plus simple :
Il suffit d'utiliser ce lien :
https://support.avg.com#faq_1575
Et de suivre les indications.
Au lieu de se servir d'un cd d'instal pour remplacer le ou les fichiers endommagés par avg, ou de démarrer le pc avec un autre système d'exploitation de type linux live pour remplacer manuellement les fichiers, il y a plus simple :
Il suffit d'utiliser ce lien :
https://support.avg.com#faq_1575
Et de suivre les indications.
nikooo26
Messages postés
15
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
Modifié par nikooo26 le 6/04/2011 à 17:20
Modifié par nikooo26 le 6/04/2011 à 17:20
NE FAITE PAS ATTENTION AU LIENS
/!\ ATTENTION /!\
Ne remplacez surtout pas user32.dll par un fichier téléchargé, au risque d'un plantage du boot de votre ordi !
Utilisez votre CD WINDOWS !
J'ai moi même testé, et croyez moi, ça fait peur.
Si vous voulez quand même tester, faites une sauvegarde de votre ancien user32.dll en par exemple : bug.dll.
Si ça ne fonctionne pas(votre ordinateur redémarre au boot), prennez votre cd WINDOWS, appuyez sur une touche dès qu'il vous le dises, et, au menu, tapez R.
Patientez ...
Ensuite, tapez le chiffre correspondant à votre dossier WINDOWS(moi, c'est C:\WINDOWS), le mot de passe administrateur(si il n'y en a pas appuyez sur la touche ENTER).
Vous voilà dans l'invite de commande. Tapez ce qui est entre parenthèses :
(copy C:\WINDOWS\System32\bug.dll C:\WINDOWS\System32\user32.dll)
Il vous répond normalement : "1 fichier(s) copié(s)"
Ensuite tapez ce qui est entre parenthèses :
(exit)
Votre ordinateur redémarre. Laissez le s'enclancher tout seul, et normalement, tout va bien !
/!\ ATTENTION /!\
Ne remplacez surtout pas user32.dll par un fichier téléchargé, au risque d'un plantage du boot de votre ordi !
Utilisez votre CD WINDOWS !
J'ai moi même testé, et croyez moi, ça fait peur.
Si vous voulez quand même tester, faites une sauvegarde de votre ancien user32.dll en par exemple : bug.dll.
Si ça ne fonctionne pas(votre ordinateur redémarre au boot), prennez votre cd WINDOWS, appuyez sur une touche dès qu'il vous le dises, et, au menu, tapez R.
Patientez ...
Ensuite, tapez le chiffre correspondant à votre dossier WINDOWS(moi, c'est C:\WINDOWS), le mot de passe administrateur(si il n'y en a pas appuyez sur la touche ENTER).
Vous voilà dans l'invite de commande. Tapez ce qui est entre parenthèses :
(copy C:\WINDOWS\System32\bug.dll C:\WINDOWS\System32\user32.dll)
Il vous répond normalement : "1 fichier(s) copié(s)"
Ensuite tapez ce qui est entre parenthèses :
(exit)
Votre ordinateur redémarre. Laissez le s'enclancher tout seul, et normalement, tout va bien !