Redonner vie à dBase 3+

Fermé
bertrand1945 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 11:23
 bertrand1945 - 22 nov. 2008 à 18:28
Bonjour,
Mes programmes bureautiques (paie, gestion, compta etc...) sont tous faits "maison" avec dBase 3+. C'est un logiciel que nous maitrisons assez bien depuis plus de 15 ans.
-point 1 - Existe - il un logiciel capable de traduire le langage de dBase 3+ dans un SGBD plus récent? Nous souhaitons pouvoir adapter nos programmes actuels à un langage plus élaboré ayant plus de capacité en graphisme pour exploiter au mieux les états d'éditions des résultats.
-point 2 - Pouvons nous avoir le nom de ce logiciel?
-point 3 - Pouvons nous le télécharger auprès de "Commentcamarche"?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

developpement.db Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 9
21 nov. 2008 à 18:08
Bonjour,


dBase n'est pas mort, voir dbase.com, site officiel.

je l'utilise et ça marche pas mal.


bon courage


ddb
0
bertrand1945
22 nov. 2008 à 18:28
Bonjour,
J'ai visité le site DBASE PLUS, mais il est:
1) En anglais, je n'ai pas une maitrise suffisante de la langue pour tout comprendre.
2) Les sommes demandées sont en $US, mais à partir de l'Algérie, nous ne pouvons régler en ligne.
3) Nous avons pris l'option de consulter les internautes pour trouver une formule "généreuse". D'une part pour trouver un logiciel qui traduit le dBase 3+ en logiciel plus moderne et qui accepte les fonctionnalités de dBase 3+. Il n'est pas nécessaire que cela soit de la famille "DBASE"
Merci de votre aide
0