Mon diaporama envoyé par mail ne se lance pas

pinkbambou -  
 pinkbambou -
Bonjour,
J'ai essayé de créer un diaporama avec power point. Le résultat est plutôt réussi, je ne doute pas de mon talent ni de mon bon gout (je plaisante là mais je suis tellement ennervé qu'un peu d'humour adoucit mes nerfs!).
Voici mon problème, j'ai fait un test en me l'envoyant sur ma boite mail avant de l'envoyer à mes contacts, mais quand j'ouvre la pièce jointe, le diaporama ne se lance pas, à la place j'ai le fichier power point qui apparait avec toutes les fonctionnalités comme quand j'ouvre power point pour créer. Je suis claire là ?
en gros je voudrais que quand les gens ouvrent mon fichier, le diaporama s'ouvre en mode plein écran comme n'importe quel diaporama que l'on reçoit tous et qui polluent nos boites (!)
comment faire, qu'ai-je oublier de faire ?
J'ai lu qua peut etre c'était aprce que mon fichier n'est aps enregistrer en .pps., mais maintenant que je l'ai enregistré je ne peux rien modifier. La fonction enregistrer sous n'existe pas sous la version power point 2007. Et quand je clic droit sur le nom de mon fichier via mes documents, ça ne change pas le format, ça renomme juste mon fichier.
Je suis perdue.
Histoire de vous appitoyer un peu, j'ai fait ce diaporama pour annoncer le sexe de notre bébé à ma famille et amis et on connaitra le sexe demain... délais trés court... !

ps: oui je sais un diaporama pour ça c'est trés kitsch, mais que vous voulez... la faute aux hormones...!

Merci pour vos réponses.

2 réponses

said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

mais si elle existe la fonction "enregistrer sous" savec Ppoint2007 et en plus tu as le choix de l'enregistrer directement en diaporama powerpoint.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je rajoute à l'intervention de mon "collègue" qu'il faut bien du PPS pour pourvoir l'avoir en Power Point Slide show et qu'il faut garder le PPT pourt pouvoir l'éditer.

ATTENTION, en 2007 on a parfois des problèmes avec des gens qui n'ont pas cette version (2002 2003 bien plus répandu) il existe peut être une option le sauver en PPS compatible 2003 connaissant microsoft...
Je dit peut être car je n'ai pas la version 2007.
0
pinkbambou

Où c'est et comment fait-on ? Le seul truc que j'ai trouvé pour voir apparaitre les boutons de la barre d'outils c'est "personnaliser la barre d'outils accès rapide" mais à priori c'est pas là.
0
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

tu cliques sur le bouton office juste a gauche.
0
pinkbambou

Merci je l'ai trouvé, je ne savais même pas qu'on pouvait cliquer dessus et que ce bouton cachait bien des choses... je suis une vraie fille je croyais que c'etait de la déco!
Merci je refais mes essais et si j'ai besoin je reviens vers vous.
Bonne soirée
0