Passez d'un systéme a cable a un systéme Wifi

Fermé
Kodoma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 19:04
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 nov. 2008 à 22:27
Bonjour,

Avant de me lançé dans de quelconques achats, j'aimerais me renseigner car mon cas semble particulier, donc j'aurais quelques questions a vous posez en éspérant que saurez y répondre.

Tout d'abbord je dispose chez moi d'une connexion internet a cable par le biais de numéricable.
Est ce possible de mettre un systéme wi-fi dans ma chambre et donc pouvoir me connecter sur internet avec PC portable & play 3, alors que l'autre systéme a 'cables' sera indépendant ? En gros je ne veux pas que le systéme wifi plante l'autre systéme, je demande donc si les deux peuvent fonctionner indépendamment. ( Donc si mon abonnement est a numéricable si je prend une live box, il y en aurait deux ? )

Ensuite, si ce systéme marcherait, comment sa marcherait pour jouer en ligne sur la playstation 3, car il n'y a rien eu de livré et je ne m'y connais pas du tout en wifi ^^

Voila, merci d'avance pour vos réponses en éspérant qu'elles soient clair ;)
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
19 nov. 2008 à 22:27
Bonsoir !

Utilise, ou, s'il n'y en a pas, installe une carte Wifi ( interne ou externe par USB ) sur chacune de tes machines.
Sur le PC ( fixe ? ) relié à internet par numéricable, déclare ta connexion Internet comme partagée.

Puis initialise la connexion Wifi entre les deux PC.

Pour la PS, je ne connais pas, mais si elle a la Wifi, cela ne devrait pas poser de problème. Peut être peut elle être connectée par câble réseau à l'un des PC.
Crée alors un réseau avec l'assistant réseau..

Ta/tes connexions Wifi sont locales, et en quelque sorte en dehors de la connexion numéricable. Pas de risque de conflit. C'est ton PC principal qui distribue aux autres sa capacité de connexion...

A+

Nyctaclope
0