Aide pour choix APN

Valier -  
Valier Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche des conseils en vue d’acheter un APN .
Pas trop encombrant, surtout pour prendre des photos de paysages ( ex : montagne…), de groupes …., facile d’utilisation. Prix dans les 200 / 240 €.
En fouillant à droite et à gauche et sans y connaître grand-chose, j’ai cependant retenu 3 appareils en tenant compte de la dimension de l’écran, d’un zoom optique mini 4, grand angle 28 mm et vidéo de qualité (important pour moi pour faire des petits films).

- Sony W170
- Casio Ex Z 300
- Panasonic T Z 5
Qu’en pensez vous et lequel serait le plus judicieux pour moi !!!
Merci d’avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
si vous voulez un viseur en plus pour prendre des photos et vidéos plus discrètement et des piles standards voyez canon powerhot dans votre gamme de prix
0
Valier Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci Glandu,
Le sony aussi posséde un viseur. Mais il doit y avoir une multitude d'appareils qui correspondent à ce que je recherche.
A+
0
Utilisateur anonyme
 
pas tant que cà si vous voulez faire du paysage des animaux un bon objectif (et power shot avait toujours de bonnes notes par rapport à d'autres qui avaient des"cus de bouteilles ) il faut faire le grand ecart avec un grand angle ex 28 et un teléobjectif de 300: et la il y a des bridjes qui font l'affaire avec un encombrement réduit ex :https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx110-is-black/f-112012208-canonsx110isb.html
pour moi de toute façon il faut privilègier en fonction de votre budjet un un bon objectif en second le grand angle et si possible des piles batons plutot que batteris spéciales
0
Valier Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Ok, merci. Je vais regarder dans les Canons....compact car je recherche un apn qui tient dans la poche.
0
Utilisateur anonyme
 
salut!
je choisirai le panasonic lumix TZ-5, il a un super capteur, un grand écran, c'est de plus la référence du moment.......mais a quel prix...
0
Valier Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour Dada,
C'est vrai que j'ai un faible pour le TZ 5 d'aprés ses caractéristiques car il semble convenir à l'usage que je veux en faire...pas encombrant, facile d'accés, bon zoom optique , grand angle. Les moins d'après ce que j'ai pu lire, c'est qu'il n'a pas de viseur optique et il est en format MOV. Mais comme je n'y connais rien(je suis de la vieille génération), je ne sais pas si cet vraiment un handicap!!!
Ah oui, il y a aussi la vidéo qui semble performante aux yeux de certains et limite pour les autres!!!
0