9800 Gtx + ou hd4850

Résolu
naunau50 Messages postés 50 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,pour noël je voudrais m'acheter une carte graphique.

Mais j'hésite entre une 9800 GTX + et une Hd4850.

Je voudrais jouer a Far Cry 2 dans de bonnes conditions sur un écran 22 Pouces.

Laquelle vous me conseillez ?????

Merciiii

9 réponses

Zoïx Messages postés 1873 Statut Membre 64

Elles sont quasiment pareilles, après je dirais la 9800 GTX+
1
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

La hd 4850 même si elle est un peu moins puissante car elle coute seulement 150 € contre presque 200€ pour la 9800 gtx +.
0

C'est vrai que rapport qualité prix la HD 4850 est plus intéressante, mais si tu cherche la plus puissante la 9800 GTX+ est la mieux
0
naunau50 Messages postés 50 Statut Membre 24

Far Cry 2 je le ferais tournée en Very High ??

Donc 9800 Gtx +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
¤ BenJ Messages postés 187 Statut Membre 16

Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une 9800gtx+ de chez msi la n9800gtx+ oc a 177 €.
Niveau performances: crysis Veryhigt AAx2: 30FPS Far CRy2: tres eleves AAx2 et tout le reste des jeux a fond!
donc sans hesiter prend la 9800gtx, du nvidia ^^
j'ai un ami qui est possesseur d'une hd4870 a 250€ et jpeut t'assurer qu'au niveau perf c'est kif kif avec la gtx+ OC.
La carte ne depasse pas les 65° sur crysis en full.

Voila, convaincu?

ma config:
Boitier NZXT Alpha
Thermaltake thoughpwer 750W
P5N-D
E8400
2x2048MO Corsair 800MHZ XMS2
2x MSI N9800GTX+ OC
2xDD Western Digital 160 Raid0
0

Avec les deux cartes tu feras tourner far cry 2 en very high sauf l'AA peut etre. Sinon tu peux te tourner vers une hd 4870 qui est beaucoup plus puissante mais plus chere (230€). Mais la 9800 gtx + reste un bon choix.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Le plus logique, c'est de choisir en fonction de ta carte-mère quand deux cartes sont similaires. Si elle gère le sli, tu investis dans la 9800, si elle est Crossfire, préfère la ATI. Comme ça, le jour où tu voudras grossir encore, ce sera facile.

Pour le reste, personnellement, tous les tests à l'aveugle que j'ai vues ont toujours donné l'avantage aux Radeon pour ce qui est de la qualité de l'image. J'ai tendance à penser pareil quand je compare ma 1900 XT et ma 8800 GTX : la deuxième est plus puissante mais l'image est plus belle, subjectivement, sur la première.

0

Pas con l'histoire de la carte mère, j'y avais pas pensé
0
Utilisateur anonyme

hello tout le monde !

lol, ça veut dire quoi
"mais l'image est plus belle, subjectivement, sur la première" 
???

PS: le SLI ou le Crossfire, offrent des résultats moyens, par rapport à ce que ça "coûte" en matériel ( 2 CG, bonne carte mère, bonne alim ) , il vaut mieux passer à la gamme supérieure pour avoir des gains significatifs...

enfin, c'est mon avis...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

Salut Webernard

ça veut dire quoi

Ça veut dire que si je mets les deux cartes-graphiques sur des configurations identiques, je trouve le rendu de l'image meilleur avec la 1900 qu'avec la 8800. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser. J'ai lu de nombreux tests à l'aveugle sur des sites anglo-saxons (désolé, je n'ai plus les références) ou on mettait des écrans identiques côte-à-côte qui reproduisaient les mêmes mouvements et les gens disaient dans des proportions impressionnantes (plus de 65%) préférer l'image ATI (alors qu'ils ignoraient bien sûr quel écran était géré par quel carte). Pour moi, ces tests ont plus de valeur que les tests fait avec des logiciels souvent construits pour favoriser un acteur plutôt qu'un autre.

PS: le SLI ou le Crossfire, offrent des résultats moyens, par rapport à ce que ça "coûte" en matériel ( 2 CG, bonne carte mère, bonne alim ) , il vaut mieux passer à la gamme supérieure pour avoir des gains significatifs...

Ce n'est plus vrai je pense. Deux 4830 seront moins chers qu'une seule carte haut de gamme mais plus performantes. Mais de toute façon, ce n'est pas ce qui est en cause puisque, dans ce cas si, la personne peut décider de grossir seulement plus tard quand les jeux l'exigeront : alors, ajouter une deuxième carte devient vraiment rentable.

0
Utilisateur anonyme > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

si je comprends bien ce que tu as écrit à propos du test des 2 écrans mis côtes à côtes, il s'agit d'un test objectif, puisqu'on compare la qualité des 2 images à l'oeil...

enfin, ce n'est qu'une histoire de mots, j'ai compris ce que tu voulais dire ;)

pour ce qui est du sli ou du crossfire, il me semble qu'il y a de nombreux soucis de gestion de ces technologies, et que les résultats réels sont encore plus mauvais que ceux donnés dans les comparatif souvent donné pour "favoriser un acteur qu'un autre" ^^

après, je suis d'accord avec toi que rajouter une CG dépassée reviens moins cher que d'en acheter une dans l'ère du temps, mais à ce moment là, les gains obtenus seront insignifiant, et il vaudra toujours encore mieux payer plus pour profiter pleinement des performances éxigées par les jeux de cette nouvelle "ère" , enfin, ça n'engage que moi...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Utilisateur anonyme

M'enfin ! Il me semble que si j'achète cette année une 4850 à 130€ cette année et que l'an prochain j'en achète une autre à 80 ou 90€, au final, j'aurai une gestion vidéo plus performante que celle que je pourrais avoir pour, disons, 150€ dans un an en achetant une carte seule. C'est donc une bonne affaire.

0

0
Utilisateur anonyme

salut!
moi je joue a far cry 2 avec une 8800GT en très elevé, mais sans antialiasing.
je te conseille sans hésiter la HD4850, le meilleur rapport qualité/performance/prix du moment.
0