Instalation xp

bibi124 Messages postés 132 Statut Membre -  
bibi124 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
voila mon problème.jai une licence xp mais je lai remplacé par phoenix xp ya kelke année car javais des problèmes...mintenan je voudrais remètre xp(jai liso sur un cd).jai regardé sur quelque site on dit quil faut effacer tout les disque durs,aller dans le bios pour cocher la case demarrer a partir du cd,puis lancer le cd au demarrage.mais comme je suis pas doué en ordi je voudrais une aide plus approfondit svp!deja ma question comment faire pour cocher cette case dans le bios?me donner pas de lien ou je c'est pas quoi parseke je les ai tous fait et ji compren rien.en plus mon bios est en francais...quelqun pourait me dire toute ses étape très simplement de reformater les disque jusqua avoir le nouveau xp?merci sa fait plusieurs jours que jessaye mais ji arrive pas!merci
A voir également:

21 réponses

Teknicien Messages postés 283 Statut Membre 23

Alors:
pour installer un windows XP a partir du cd il faut que l'ordinateur démarre sur le CD et non sur le disque dur(BOOT en anglais technique)
chaque PC a une séquence de boot, dès qu'il trouve le moyen de démarré , il démarre.
il te faut choisir, par réglage BIOS ou (peut-être selon modèle ) par BOOT MENU.
le BIOS et BOOT MENU sont accessible par l'utilisation de touche spécifique bien souvent indiqué rapidement au démarrage du PC.
de la , après avoir inséré le CD, choisi le BOOT sur CD en priorité avant le disque dur.
ensuite un message de demandera d'appuyer sur une touche pour démarré sur le cd, c'est le premier message du CD d'install de windows XP.
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Première chose aucune donnée vitale sur le PC ?
Au risque de te décevoir voici un liens (Site web de notre contributeur Le DRUIDE) regarde pour la modif de ton bios si tu y vois une chose qui te parle ?

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Le but de la modif bios: Faire booter en premier ton système sur ton lecteur CD/DVD bien souvent il s'agit d'un tableau intitulé boot device dans le quel (la souris ne fonctionne pas) il faut positionner en premier ton lecteur CD/DVD à l'aide des flèches et de enter.La modif faite fair exit save and change ou sauvegarder les changements !

Concernant le partitionnement le site ne décrit pas beaucoup alors je peux t'en dire plus mais il me faut savoir quel taille fait ton ou tes disque dur et l'utilité que tu souhaite en avoir (logiciel installé) ????
0
bibi124 Messages postés 132 Statut Membre 4

merci beaucoup pour ses 2reponses!!!mais avant de demarer sur le cd faudrait pas faire des truc avant non?
0

Vérifié que tu possède tes pilotes pour tout réinstallé convenablement., sauvegardé les donnés...
Sinon je ne vois pas vraiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jai sauvegarder sur un cd tout ske javais dimportant.mais comment faire pour garder les pilote?
0

hum un logicielle permet de le faire : DRIVER GENUIS PRO, mais il est payant.
peut-être avec la version d'évaluation... ou une version "éducative"
0

Le Teknicien à complètement raison.
Perso je vais sur le site de ma config.com, je choisi OS XP, je décoche les trois choix, et je télécharge et enregistre les drivers. Le plus important étant pour moi Ethernet, celui qui permet via le câble réseau de ce reconnecté au net.
Puis driver carte graphique et mise à jour chipset carte mère ainsi que la carte son.
Tout vas dépendre de ton pc certaine carte mère aujourd'hui intègre ethernet et son donc seul une mise à jour chipset est nécéssaire.

Mais je me répète le Teknicien dis juste. Quand son système d'installe fonctionne trouver les drivers avant de lancer l'installe vous y gagneré du temps !
0

voila les pilotes sont bien enregistré!et mintenan?
0

Baa, tu peut te lancé dans une réinstall.
a la limite fait encore un petit tour sur le net pour te rassuré sur la procédure, notament les étape d'installation o tu peut formaté le disque dur ou laissé le disque tel quel.
0

mintenan se que je voudrais faire c'est formater le disque dur et selectionner dans le bios le truc pour demarrer sur le cd.mais que faire en premier?et comment faire pour les 2 truc?jai deja essayer sur des site mais ji compren vrement rien!merci de maidez franchement c'est super simpa
0

J'ai déja tenté de t'expliqué la marche a suivre.
tu peu formaté ton disque a l'installation de windows, c'est proposé.
si il te demande FAT ou NTFS préfère le NTFS après rapide ou pas c'est pas important

mais, pour démaré ton cd d'install de windows, pour booter dessus, cherche dans le bios ou dans ce qu'il y a d'inscrit et qui défile rapidement au démarage de ton ordinateur : le BOOT MENU.
tu utilises une touche pour aller dans le BIOS (touche esc, ou supr, oou encore F1, selon model..)et bien pareil pour le BOOT MENU
il y a tres souvent une touche pour le BOOT MENU (esc ou F8 ou F12 selon model)
0

je cherche dans boot menu jai fait quelque manipulation mais jarrive toujours pas a demarrer sur le cd ji comprend rien sur les site.moi il faut mdire va dans sa puis sa puis sa faut ètre clair.avec ses site jarive pas c pour sa que je vous le demande.merci beaucoup
0

Le souci c'est que chaque ordinateur a un BIOS différent(marque, model, carte mère.)
mots clé:
BOOT sequence, order, device, priority, first boot device, second boot device...

si cela se trouve même pas besoin de bidouille ça peut-être déjà réglé...
met le cd, redémarre et voit.
0

ji compren rien a mon bios jarive pas a voir se truc pour demarrer a partir du cd
0

c'est quoi la marque model du pc?
0

c'est un HP.
0

Je ne les connai pas.. probablement une carte mere ASUS
0

je ne sais pas.petètre.comment je pourait faire pour demarrer sur se cd.il doit bien avoir une solution quand mème
0

""""Salut,
Première chose aucune donnée vitale sur le PC ?
Au risque de te décevoir voici un liens (Site web de notre contributeur Le DRUIDE) regarde pour la modif de ton bios si tu y vois une chose qui te parle ?

https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Le but de la modif bios: Faire booter en premier ton système sur ton lecteur CD/DVD bien souvent il s'agit d'un tableau intitulé boot device dans le quel (la souris ne fonctionne pas) il faut positionner en premier ton lecteur CD/DVD à l'aide des flèches et de enter.La modif faite fair exit save and change ou sauvegarder les changements !

Concernant le partitionnement le site ne décrit pas beaucoup alors je peux t'en dire plus mais il me faut savoir quel taille fait ton ou tes disque dur et l'utilité que tu souhaite en avoir (logiciel installé) ????"""""""""

Je me répète mais bon ! j'ajoute

Au démarrage de ton PC il faut que tu rentres dans ton bios.
Le plus souvent par un appuie sur F2 (toute les 1sec pendant le démarrage) ou voir aussi :
la touche suppr (del).
suppr et F2

alt et F2

Crtl et F2

Quand tu sera dans le bios il faut modifier ton menu "boot device ou boot " de façon que ton système démarre sur ton cd d'installe.
Pour ce ; il faut positionner en premier le lecteur cd dans le tableau de boot.
Il est souvent noté First boot :…CD….. Second boot: ……HDD……
ECHAP, puis saves and changes.
Il redémarre, si le cd est dedans il va démarrer dessus (booter)

Maintenant si avec ça tu n'arrive pas à booter vas voir un pro !
0

Nom du système PHOENIXPC
Nom de l'utilisateur benjamin

Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/11/05)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon X300 (RV370)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)

Multimédia
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [C-0]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 183633 Mo (160753 Mo libre)
H: (FAT32) 7124 Mo (772 Mo libre)
Taille totale 186.3 Go (157.7 Go libre)

Carte réseau Broadcom USB Remote NDIS Device (192.168.1.2)
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection

voila.sinon la place sur les disque dure jen est beaucoup faut pas s'inquiété sur sa.merci de la reponse.pour aller dans le bios il ny a pas de problème ma touche est f11.sinon la dedans je ne sais pas tros mi trouver!je c juste pour modifier lordre il faut aller dans la rrublique demarrage.ensuite dedans je voiss 1st disque durs 2st cdrom 3st.....voila mais pour modifier l'odre la jarive pas je c vrement pas comment faire!en plus c'est en anglais donc ji compren pas tros...
0

joublié c'est pour reinstaller xp.voila
0

Avec les flèches haut bas positionne toi sur
1 st disque dur puis "enter"
Là soit une autre fenêtre s'affiche et tu sélectionne avec les flèche CD/DVD ou la ligne va ce bloquer et tu pourra donc la descendre ou la monter.
Il faut:
> 1 CD
> 2 st disque dur
Puis re enter et avec les flèches droite et gauche tu vas sur le volet exit et tu valide "saves and change"
0

bonjour désolé de repondre que mintenan.

je texplique mon bios.

pricipale avancé alimentation demarage quitter

je vais dans demarrage.voila se qui est écrit dans la rubrique demarage.

écran de diagnostique au demar (desactiver)

1st boot device (groupe disque dur)
2nd boot device (groupe lecteur de)
3rd boot device (groupe disque dur)
4th boot device (desactiver)

prioriter d'amorcage du groupe lecteurs de disque dur
prioriter d'amorcage du groupe lecteur de cd rom
prioriter damorcage du groupe lecteur disque dur
prioriter damorcage du groupe reseau(pas install)

voila.si je me place sur 1st boot device (groupe disque dur)et que j'appuis sur entrée il y a comme un message dereur disant: view only them. japuis sur entré pour qu'il parte.pareil pour les 3autres phrase il se passe ceci si japuis sur entrée.sinon si je me place sur prioriter d'amorcage du groupe lecteur de cd rom et que japuis sur entrée sa mouvre une nouvelle page avec écrit priorité d'amorcage du groupe lecteurs de cd-rom.voila,si japuis sur entrée sa remé le message"view only them" que faire aidez moi svp jarrive vrement pas a demarrer sur le cd.merci
0

Tiens regarde ça pour le boot
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7817 modifier l ordre des peripheriques de demarrage
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Puis pour l'installe
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0