Boot CD :pas de fenêtre bleue pour réparer XP
flolan2
Messages postés
22
Statut
Membre
-
flolan2 -
flolan2 -
Bonjour,
suite à l'installation d'un programme , windows "récupère d'une erreur sérieuse" et depuis impossible de démarrer en mode normal (bloqué sur écran noir au bout de quelques secondes)
en mode sans échec j'ai fait plein de scan :2 avec antivir (trouvé un rootkit) ,fxbeagle,fxsasser,spybot,hyjackthis,outil de suppression des logiciels malveillants microsoft, puis malwarebytes antimalware 1.30 (trouvé adware.navipromo.H, rogue.multiple,fake.dropped.malware et 2 trojan agent)...mais ça ne démarre toujours pas
la restauration sur points antérieurs ne fonctionne pas (ça se fait trop rapidement, puis finalement échec)
alors j'essaie de réparer avec la commande SFC /SCANNOW et le cd recovery mais ça ne marche pas (je suis en mode sans échec) : erreur 0x000006ba (le serveur rpc n'est pas disponible)
j'en arrive au titre de mon post : sur les forums "réparer windows" tout le monde parle d'une fenetre bleue quand on boot sur le cd où l'on peut choisir entre :installer windows (touche entrée)/ réparer windows (touche R)/ quitter, mais moi j'ai qu'une fenetre blanche me laissant le choix de réinstaller windows...ou quitter.
si vous vouliez bien m'aider...
Flo
suite à l'installation d'un programme , windows "récupère d'une erreur sérieuse" et depuis impossible de démarrer en mode normal (bloqué sur écran noir au bout de quelques secondes)
en mode sans échec j'ai fait plein de scan :2 avec antivir (trouvé un rootkit) ,fxbeagle,fxsasser,spybot,hyjackthis,outil de suppression des logiciels malveillants microsoft, puis malwarebytes antimalware 1.30 (trouvé adware.navipromo.H, rogue.multiple,fake.dropped.malware et 2 trojan agent)...mais ça ne démarre toujours pas
la restauration sur points antérieurs ne fonctionne pas (ça se fait trop rapidement, puis finalement échec)
alors j'essaie de réparer avec la commande SFC /SCANNOW et le cd recovery mais ça ne marche pas (je suis en mode sans échec) : erreur 0x000006ba (le serveur rpc n'est pas disponible)
j'en arrive au titre de mon post : sur les forums "réparer windows" tout le monde parle d'une fenetre bleue quand on boot sur le cd où l'on peut choisir entre :installer windows (touche entrée)/ réparer windows (touche R)/ quitter, mais moi j'ai qu'une fenetre blanche me laissant le choix de réinstaller windows...ou quitter.
si vous vouliez bien m'aider...
Flo
A voir également:
- Boot CD :pas de fenêtre bleue pour réparer XP
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
27 réponses
j'essaie de m'en sortir avec une autre commande winnt32 /unattend, mais windows ne la reconnait pas...ouinhh
en fait je crains que tout cela ne soit pas possible avec un cd recovery, je me plaindrais "recovery" mes fesses oui...
je vais voir si on peut me preter un cd xp home complet juste pour réparer mes quelques fichiers systeme défectueux
comme j'avais fait la mise à jour sp3 je suppose qu'il me faut un cd xp sp3 ?
Flo
je vais voir si on peut me preter un cd xp home complet juste pour réparer mes quelques fichiers systeme défectueux
comme j'avais fait la mise à jour sp3 je suppose qu'il me faut un cd xp sp3 ?
Flo
bon on m'a prete un xp "boite", la commande d:\i386\winnt32 /unattend fonctionne, mais ça me dit que la version du cd et celle installée sur mon ordi ne sont pas les meme (le cd c'est sp2 et mon ordi sp3) je fait ok et la ça me demande la clé, qu'est-ce que je fait je rentre la mienne (celle du xp déjà en place) ou celle du xp de mon copain?
flo
flo
alors j'ai décidé de désinstaller sp3 de mon ordi pour etre ok avec le cd xp sp2 qu'on m'a prété, redémarrage automatique de l'ordi, et...CA MARCHE!!!! bureau normal enfin presque la police de caractère (sites web,émule,thunderbird...) est beaucoup plus fine qu'avant ??? bon je rescanne tout et je tente une restauration du système ça marchera peut-etre ce coup-ci
SP3 peut servir de FUSIBLE quand on a fait une C*nnerie...
flo
SP3 peut servir de FUSIBLE quand on a fait une C*nnerie...
flo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
antivir m'a trouvé plein de virus dans les points de restauration, et ensuite malwarebyte 2 autres, comme quoi antivir...
bon la question de l'acces a la "fenetre bleue" reste entiere quand on a que le cd recovery
dans les jours qui vienne gros travail sur la sécurité :
- installation d'un 2eme systeme d'exploitation (linux) sur une autre partition du DD pour pouvoir travailler si windows plante
-sauvegarde d'une image du systeme (windows+programmes configurés+drivers) sur un CD bootable, on ne parle pas assez de cette possibilité vu le nombre de gens qui angoisse à l'idée de tout reformater en cas de blocage
en tous cas merci de votre aide à tous :)
Flo
bon la question de l'acces a la "fenetre bleue" reste entiere quand on a que le cd recovery
dans les jours qui vienne gros travail sur la sécurité :
- installation d'un 2eme systeme d'exploitation (linux) sur une autre partition du DD pour pouvoir travailler si windows plante
-sauvegarde d'une image du systeme (windows+programmes configurés+drivers) sur un CD bootable, on ne parle pas assez de cette possibilité vu le nombre de gens qui angoisse à l'idée de tout reformater en cas de blocage
en tous cas merci de votre aide à tous :)
Flo
les solutions auraient été les bienvenues, il y a toujours quelques questions en suspend : réparer xp si on nous prete un xp version "boite"
Pour fair un scan disk via la fenêtre d'invite commande c'est:
> Touche windows + R (acces invite commande)
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk c: /f /r (Scan disk analyse et répare, il répare pas tout les problèmes)
> Enter
> Taper defrag c :-f (Défragmentation en plus)
> Enter
> Taper exit
> Enter
Mais dans ton cas il s'agissait en premier lieu de supprimer les infections. Un virus contamine les fichiés et ce reproduit, un bonne antivirus les empêche tous et diagnostic trojan, vers ............mais ne les traitent pas et encore moins les malwarres et adware. Pour eux il faut utiliser des anti malwarre spyware, mais commencer bien sur par vider tous les dossiers temporaire. En dernier lieu on poste un hijack sur le forum virus pour ce faire aider par la sphère.
Conseil après une telle infection, lorsque les données sont sauvegardées on remet à plat l'installe. (plusieurs possibilité selon le PC et les outils à dispositions)
De plus un CD masters ou recovery n'est pas un CD d'installe et ne dispose donc pas de la console windows, comme tous les PC du commerce de ce jour.
> Touche windows + R (acces invite commande)
> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper chkdsk c: /f /r (Scan disk analyse et répare, il répare pas tout les problèmes)
> Enter
> Taper defrag c :-f (Défragmentation en plus)
> Enter
> Taper exit
> Enter
Mais dans ton cas il s'agissait en premier lieu de supprimer les infections. Un virus contamine les fichiés et ce reproduit, un bonne antivirus les empêche tous et diagnostic trojan, vers ............mais ne les traitent pas et encore moins les malwarres et adware. Pour eux il faut utiliser des anti malwarre spyware, mais commencer bien sur par vider tous les dossiers temporaire. En dernier lieu on poste un hijack sur le forum virus pour ce faire aider par la sphère.
Conseil après une telle infection, lorsque les données sont sauvegardées on remet à plat l'installe. (plusieurs possibilité selon le PC et les outils à dispositions)
De plus un CD masters ou recovery n'est pas un CD d'installe et ne dispose donc pas de la console windows, comme tous les PC du commerce de ce jour.
en tout cas j'ai eu de la chance de pouvoir m'en sortir en désinstallant le pack sp3 sinon je sais pas comment j'aurais fait
pour chkdsk j'avais d'abord fait <fsutil dirty query c:> l'ordi a répondu "volume c: integre" donc j'ai pas continué avec chkdsk
qu'est-ce que tu entends par "remettre à plat"? par exemple effacer tous les points de resto vu qu'il y a eu des soucis à ce niveau ?
pour mon projet d'installer un 2eme OS et sauver une image du systeme je vais chercher comment faire et éventuellement j'ouvrirai un nouveau sujet
Flo
pour chkdsk j'avais d'abord fait <fsutil dirty query c:> l'ordi a répondu "volume c: integre" donc j'ai pas continué avec chkdsk
qu'est-ce que tu entends par "remettre à plat"? par exemple effacer tous les points de resto vu qu'il y a eu des soucis à ce niveau ?
pour mon projet d'installer un 2eme OS et sauver une image du systeme je vais chercher comment faire et éventuellement j'ouvrirai un nouveau sujet
Flo
j'ai encore un vieux point de restauration (2 novembre) disponible tu crois que je peux tenter de restaurer à cette date ? je rappelle que j'ai trouvé 10 virus dans system volume information\_restore etc. ça craint pas?
Sur XP la restauration n'est pas très performante, elle est beaucoup plus pour vista (tient je complimente vista?)
Non je restaurerais pas, vu que tu étais infecté.
Quand je dit mise à plat j'entend réistalle.
Quelle est ton PC ? voir que je t'aide (dual boot, ghost, plantage ...............)
Non je restaurerais pas, vu que tu étais infecté.
Quand je dit mise à plat j'entend réistalle.
Quelle est ton PC ? voir que je t'aide (dual boot, ghost, plantage ...............)
ah oui ça c'est très gentil
pour la réinstall...nan pas envie...je vais juste effacer tous mes points de resto
pour dual boot et ghost je veux bien
par exemple quel programme il faut utiliser entre norton ghost, drive image ,save part...l'idée que je me fait c'est que une fois cette image gravée sur 1 (ou plusieurs) dvd en cas de nécessité de réinstallation il suffirait d'installer le dvd dans le lecteur, de booter dessus au démarrage et de laisser l'installation se faire comme avec un cd recovery sauf qu'on récupère windows avec les programmes configurés et tous les drivers (imprimante, tablette graphique etc.)
cette vision idéale est-elle bien la réalité?
Flo
pour la réinstall...nan pas envie...je vais juste effacer tous mes points de resto
pour dual boot et ghost je veux bien
par exemple quel programme il faut utiliser entre norton ghost, drive image ,save part...l'idée que je me fait c'est que une fois cette image gravée sur 1 (ou plusieurs) dvd en cas de nécessité de réinstallation il suffirait d'installer le dvd dans le lecteur, de booter dessus au démarrage et de laisser l'installation se faire comme avec un cd recovery sauf qu'on récupère windows avec les programmes configurés et tous les drivers (imprimante, tablette graphique etc.)
cette vision idéale est-elle bien la réalité?
Flo
Clic droit sur poste de travail > GERER > gestionnaire de disque > Colle ton image.
Impression écran pour les novices:
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/
Impression écran pour les novices:
Appuyer sur la touche "impr écran Syst" du clavier ça effectue un copier de l'écran que vous visualisé. Ensuite il faut ouvrir le logiciel PAINT qui à l'age de Windows et qui ce trouve:
Demarrer > Tout les programmes > Accessoire > PAINT
Une fois ouvert vous faite crtl + v (coller image)
Puis maintenant on l'enregistre
exemple
nom fichié:Vu DD maison
lieu:dans mes documents.
Et c'est ce fichier que l'on poste sur le site :
http://www.noelshack.com/