A voir également:
- Mon D a disparu!!!!
- Mon compte facebook a disparu - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Invitation facebook disparu - Guide
- Facebook rencontre a disparu - Forum Facebook
- Ma souris a disparu - Forum Périphériques
22 réponses
Dans panneau de configuration --->système ---> gestionnaire de périphériques ...Vérifirie ce que tu as. tu devrais avoir une ligne CD-ROM. Regarde si tu n'as pas un point d'exclamation à gauche et si oui c'est le pilote du cd qui est à recharger.
Tu peux aussi supprimer le cd dans le gestionnaire et relancer le pc. Au rechargement il refera son plug in play.
Claude
Tu peux aussi supprimer le cd dans le gestionnaire et relancer le pc. Au rechargement il refera son plug in play.
Claude
Marylou
Dans gestionnaire de perifs, je n'ai pas de ligne CD ROM, j'ai une ligne marquée lecteurs de disque, les proprietes me disent que pour le fonctionnement c'est ok. J'ai supprimé et relancé l'ordi , le problème est toujours là..
Dans les premières lignes au démarrage y a-t-il une ligne avec le périph en question ? Si non voir le setup ou si le périph est alimenté.
Dis-nous en plus si tu veux être aidée.
Claude
Dis-nous en plus si tu veux être aidée.
Claude
Milles excuses, mon D c'est mon lecteur de cd. Il s'ouvre, il se ferme et c'est tout ! il a disparu totalement de mon poste de travail... Donc, lorsque je mets un cd rien ne se passe... Excusez moi encore mais je suis trés novice !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'as tu comme os Windows98 ou autre chose ?
La ligne lecteurs de disque correspond à ton disque dur, le C.
Au démarrage la petite lumire verte devant le CD doit s'allumer un court instant.
Claude
La ligne lecteurs de disque correspond à ton disque dur, le C.
Au démarrage la petite lumire verte devant le CD doit s'allumer un court instant.
Claude
A mon avis ça commence à être grave.
Tu ouvres le pc tu sors les connecteurs de ton cd, tu les remets et tu essaies de redémarrer. Et si ça ne va toujours pas tu prends ton cd sous le bras et tu vas le faire tester chez ton revendeur.
Si quelqu'un d'autre a une idée qu'il le dise.
Claude
Tu ouvres le pc tu sors les connecteurs de ton cd, tu les remets et tu essaies de redémarrer. Et si ça ne va toujours pas tu prends ton cd sous le bras et tu vas le faire tester chez ton revendeur.
Si quelqu'un d'autre a une idée qu'il le dise.
Claude
Vérifie dans système si ton D ne fonctionnerait pas en mode MS-DOS par hasard. Vérifie aussi s'il fonctionne sous DOS. Si ta dit oui à une de c'est deux questions c'est windows le problème et tu seras quitte pour une réinstallation.
je rejoind Claude il semble que ton cd ne soit plus sous tension (electrique ) normallement tu doit pouvoir [ APRES AVOIR DEBRANCHE L'ALIMENTATION GENERALE ] ouvrir sans "outils "un coté de la tour ou se trouve le lecteur de CD et la tu regarde derriere si la broche (fil de couleurs sont bien branché) attention à la nappe c'est l'espece de" ruban" gris tres large qui doit etre raccordé à coté tu les verifies tu referme et tu refais un essais si rien se passe tu reprend le conseil de Claude : demontage et retour vendeur .
ange<
ange<
Déjà merci à tous pour vos réponses... Je vais tester ce que j'ai compris et je vous tiendrais au courant. Milles mercis
T'as pensé à regarder sous le tapis de souris ? :-)
Une fois j'avais perdu une icône... elle était allé se coincer en dessous du tapis du mulot... j'avais cherché de partout... j'avais demandé aux alentours, dans le voisinage réseau mais personne ne l'avais vu...
Une fois j'avais perdu une icône... elle était allé se coincer en dessous du tapis du mulot... j'avais cherché de partout... j'avais demandé aux alentours, dans le voisinage réseau mais personne ne l'avais vu...
M'Enfin, la pauv' Marylou ! Oh le vilain taquin ...
V'là maintenant que les chefs sortant bourrés du bistrot se
répandent dans les autres faux-rhums.
* Cogito ergo sum ...
V'là maintenant que les chefs sortant bourrés du bistrot se
répandent dans les autres faux-rhums.
* Cogito ergo sum ...
Marylou, n'écoute pas ce Jeff qui est quelqu'un de pas sérieux et qui va se faire modérer...
(-:
atouzazar, ouvre ta babasse pour voir si le connecteur est bien enfoncé (enfin surtout si ton lecteur de CD n'est pas détecté pazr le BIOS au démarrage)
kinder.surprise,
le maton du matou
(-:
atouzazar, ouvre ta babasse pour voir si le connecteur est bien enfoncé (enfin surtout si ton lecteur de CD n'est pas détecté pazr le BIOS au démarrage)
kinder.surprise,
le maton du matou
Bon, je vous avais dit que j'allais tenter ce que j'avais compris... Euh, je suis plus forte pour les blagues à trois balles (cf la chevre, le chou et ce couillon de loup) qu'en informatique !
Donc, trés cher Kinder, j'aimerai beaucoup faire ce que tu me conseilles, peut-être même que c'est la solution de mon problème, hélas, hélas j'ignore tout d'une babasse, j'espère que le connecteur n'est pas une grossièreté (!!!) quant au BIOS je connais juste les yaourts bios...
OK j'ai honte mais voilà c'est comme çà !
Je vous fais des bisouxxxx
Amerylou qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Donc, trés cher Kinder, j'aimerai beaucoup faire ce que tu me conseilles, peut-être même que c'est la solution de mon problème, hélas, hélas j'ignore tout d'une babasse, j'espère que le connecteur n'est pas une grossièreté (!!!) quant au BIOS je connais juste les yaourts bios...
OK j'ai honte mais voilà c'est comme çà !
Je vous fais des bisouxxxx
OK, alors tu ouvres ton PC avec tes doigts de fees. Tu trouves le cul de ton lecteur (HO!), tu verifies bien que le plus fin des deux "trucs" qui arrivent est bien branche au lecteur, tu suis ce fil et tu verifies que de l'autre cote, il est egalement bien enfonce dans dans l'alimentation (Au fait, il s'ouvre ou pas ton lecteur quand tu appuyes sur eject?)...
Pour le BIOS, tu rentres dedans quand tu demarres ta machine en appuyant sur la touche del au tout debut (appuyes plusieurs fois, parce que je sais toujours pas bien quand c'est exactement!!!)
Bisous a toi...
. .
\_/
Pour le BIOS, tu rentres dedans quand tu demarres ta machine en appuyant sur la touche del au tout debut (appuyes plusieurs fois, parce que je sais toujours pas bien quand c'est exactement!!!)
Bisous a toi...
. .
\_/
alors quand tu ouvres ton machin (hors tension, fil d'alimentation retiré et touche la terre à une prise de courant avec terre parce que c'est plus facile que de toucher la terre à une prise de courant sans terre, et les mains bien propres), au cul du lecteur de CD comme dit teebo, à côté du zinzin d'alimentation (un truc en plastique dans lequel arrivent normalement quatre fils), tu as une nappe, c'est pleins de petits fils collés côte à côte, ça fait un ruban comme dans tes cours de GRS quand tu étais petite sauf que ce ruban là est souple comme un truc qui serait pas souple. Ce ruban rencontre donc ton lecteur de CD et il y est connecté par une espèce de long lego très fin, qui doit être enfoncé dans un truc d'une longueur qui serait pareille. bah faut qu'il soit bien enfoncé dedans. De toutes façons normalement s'il est mal mis ça devrait te sauter aux yeux (attention les mirettes). sinon, ben tu l'enfonces un peu.
Pour le BIOS, pas la peine de rentrer dedans, quand ta bécane démarre tu devrais voir des lignes s'inscrire successivement qui affichent des références ressemblant à celles de ton disque dur, de ton floppy etc. et si ça va trop vite pour lire, appuie sur la touche Pause, et la touche entrée pour reprendre une fois que tu as lu...
je dis ça parce que quand j'ai installé mon graveur j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et c'était le connecteur qui était mal enfoncé...
voili voilou...
kinder.surprise,
le maton du matou
Pour le BIOS, pas la peine de rentrer dedans, quand ta bécane démarre tu devrais voir des lignes s'inscrire successivement qui affichent des références ressemblant à celles de ton disque dur, de ton floppy etc. et si ça va trop vite pour lire, appuie sur la touche Pause, et la touche entrée pour reprendre une fois que tu as lu...
je dis ça parce que quand j'ai installé mon graveur j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et c'était le connecteur qui était mal enfoncé...
voili voilou...
kinder.surprise,
le maton du matou
Quel galant ce Teebo, tout d'un coup ! Bizarre, bizarre ...
Mrde, v'là que je me met à faire comme le plaisantin. Faut dire
qu'il avait repéré Marylou bisous !
Pour une fois qu'elle est sérieuse, personne y croyait !
* Cogito ergo sum ...
Mrde, v'là que je me met à faire comme le plaisantin. Faut dire
qu'il avait repéré Marylou bisous !
Pour une fois qu'elle est sérieuse, personne y croyait !
* Cogito ergo sum ...
J'avais jamais fait le rapprochement entre les yaourts bios et le bios de mon pc. On peut quand même dire qu'ils sont tous les deux faits pour garder la ligne.
Claude
Claude
bonjour
votre D soit c est
1/votre lecteur CD-ROM
2/soit votre partie extensible de votre disque dur
reponse:
1/ si vous avez le driver de votre lecteur cd-rom vous le reinstaller
2/vous arrivez sur l invite DOS
puis vous executer Fdisk si vous ete sur 9x c est a dire 95/98/Me
puis (fat/fat32)
vous allez choisir l opption (4) vous visualiser tous les partition principale et extensible si votre partition d apparait c est que vous avez un probleme avec l interface utilisateur qui vous presente tous ce qui est geré par le noyau du systeme.
s il n apparait pas vous l avez perdu vous devait le recreer en suivant la procedure suivante:
(1) pour cree une partition puis (2)pour cree une partition extensible puis vous choisisez si vous voulez un ou plusieur lecteur logique dans la partition extensible puis vous validez
vous redemarrer puis vous formater votre lecteur d pour qu il soit accessible.
j espere que je vous est aidé
bonne continuation
cordialement Patrice
votre D soit c est
1/votre lecteur CD-ROM
2/soit votre partie extensible de votre disque dur
reponse:
1/ si vous avez le driver de votre lecteur cd-rom vous le reinstaller
2/vous arrivez sur l invite DOS
puis vous executer Fdisk si vous ete sur 9x c est a dire 95/98/Me
puis (fat/fat32)
vous allez choisir l opption (4) vous visualiser tous les partition principale et extensible si votre partition d apparait c est que vous avez un probleme avec l interface utilisateur qui vous presente tous ce qui est geré par le noyau du systeme.
s il n apparait pas vous l avez perdu vous devait le recreer en suivant la procedure suivante:
(1) pour cree une partition puis (2)pour cree une partition extensible puis vous choisisez si vous voulez un ou plusieur lecteur logique dans la partition extensible puis vous validez
vous redemarrer puis vous formater votre lecteur d pour qu il soit accessible.
j espere que je vous est aidé
bonne continuation
cordialement Patrice
coucou amerylou :)
alors premier test, comme dit plus haut: tu essaie d'ejecter ton lecteur qd ton pc demarre...
si il s'ouvre: c pas un pb electrique.
ensuite tu verifies les nbranchements, comme l'a dit kinder
ensuite, tu mets un cd dans le lecteur, tu colle l'oreille a cote du lecteur et tu ecoute...
si tu entend le disque se mettre a tourner c bon signe (enfin presque...)
tu as un bouton "play" sur le lecteur?
si oui, mets un cd audio dedans, et appuie sur play
si la loupiote en facade clignote, c bon signe
=> tu as pb avec la nappe...
donnes nous des news
.O
(_)__... Castor
alors premier test, comme dit plus haut: tu essaie d'ejecter ton lecteur qd ton pc demarre...
si il s'ouvre: c pas un pb electrique.
ensuite tu verifies les nbranchements, comme l'a dit kinder
ensuite, tu mets un cd dans le lecteur, tu colle l'oreille a cote du lecteur et tu ecoute...
si tu entend le disque se mettre a tourner c bon signe (enfin presque...)
tu as un bouton "play" sur le lecteur?
si oui, mets un cd audio dedans, et appuie sur play
si la loupiote en facade clignote, c bon signe
=> tu as pb avec la nappe...
donnes nous des news
.O
(_)__... Castor
ben...il est revenu ! surtout ne me demandez pas comment ni pourquoi : J'EN SAIS RIEN... j'ai fait un peu toutes les manips ici galamment conseillées, j'ai redémarré la bête et mystère il était là... Alors MERCI à tous, même à Jeff (j'suis menteuse mais pas rancunière) et tournée générale au café
Moi j'ai ce problème mais rien n'y fait ...
Je pense qu'il s'agit d'un virus
En fait pour avoir beaucoup de réponse à ses
demandes il suffit de choisir un pseudo de fille
si j'ai bien compris ?
Vu ...
si j'ai bien compris ?
Vu ...
Moi j'ai ce problème mais rien n'y fait ...
si j'ai bien compris ?
Vu ...
si j'ai bien compris ?
Vu ...