SDRAM

Ova -  
The.Fun.Man Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Euh, d'abord, je précise qu'en matière de matériel, je suis nulle. Alors soyez indulgent sur la formulation !

J'ai un PC sous win98 qui a 2 ans et 1/2.
J'avais 128 de SDRAM, et pour le booster un ti peu j'y ai ajouté encore 128.
Soit 256.
Quand je vais dans configuration/système, je vois bien mes 256 Mo de Ram (pourquoi pas SDRAM ?)

Mais : mon PC est plus lent. Beaucoup plus lent. Plus exactement, l'ordi rame et suis obligée d'attendre plusieurs secondes avant d'avoir la main lorsque j'ai plusieurs fenetres d'ouvertes ! La souris traine sur l'ecran comme si elle faisait 200 kg !!!
Meme si je suis nulle pour les histoires de matériel, il me semble étonnant qu'avec 256 l'ordi soit plus lent qu'avec 128.

Que dois je faire ?

D'avance merci !

Ova

2 réponses

leprechaun Messages postés 265 Statut Membre 10

Slt,
SDRAM est le type de ta ram, donc du coté de la reconnaissance de ta memoire tout est OK.
Fait un defrag, si apres ca le pb persiste verifie les processus qui tourne en tache de fond pour voir lequel te bouffe toute ta ressource.

De plus avec un ordi de pres de 2ans peut etre que quand tu ouvres trop de fenetres, il y a des courant d'air. ;-)

Good Luck...
0
The.Fun.Man Messages postés 103 Statut Membre 4

salut
C'est vrai que le problème est embétant. Ramer plus avec 256 de RAM qu'avec 128...
C'est bizarre !!
Regarde dans ta tour voir si tu n'as pas débranché une carte ou autre chose...
Si ca ne revient pas, repasse à 128 et reagarde si ca va mieux...
Si oui.... ben.. euh.. je sais pas. Passe à 98 SE (normalement ca gère mieux la RAM)
Si non, revérifie le tout... cas extrème : sauvegarde, formate, réinstalle... et hop, magic !!!
@ +
Nico... oui, C'est moi...
0