Erreur lors du chargement du système d'exploi

renaudh Messages postés 139 Statut Membre -  
 garcon -
Bonjour,

J'ai installé Linux Fedora Core 2 sur mon pc (ayant déjà windows xp comme OS), ceci s'est passé sans problème mais par après plus moyen de démarrer mon pc sous win xp.

J'ai donc essayer de réinstaller win xp, j'ai tout formater, ensuite, ça a copié les fichiers, puis l'ordinateur a redémarré pour continuer l'installation et là il me met le message: Erreur lors du chargement du système d'exploitation.

J'ai de nouveau formater à bas niveau puis à haut niveau, supprimer et recréer les partitions, ça n'y changeait rien.

J'ai tapé fixmbr dans la console de récupération, aussi mis une disquette de boot win 98 et taper fdisk /mbr, aucun des 2 n'arrange mon problème.

Je suppose que mon dd n'est pas foutu, ya sûrement moyen de réparer cela, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci

12 réponses

julh Messages postés 77 Statut Membre 2

Lut j'avais eu le meme prb
http://forum.teamatic.net/viewtopic.php?p=75540&sid=dee289e601023ea532953af39910cb81#75540
a l'avenir essaye de voir si ton prb viens po de lilo ou grub avant essayé de restaurer ton mbr voir de l'effacer .
Aussi n'install po lilo ou grub ds le mbr install le ds la partition de linux se qui t'evitera se genre de souci et voila j'espere que sa peut aider
tu peux faire sa a l'install de linux por choisir ou enregistrer le boot loader
0
renaudh Messages postés 139 Statut Membre 3

mwarf, lilo et grub, c koi ça, j'y comprend rien! lol
Mais ya un truc que je dois essayer, c supprimer puis recréer une partoch avec tout l'espace dispo et install xp dessus, je te tiens au courant.
Merci de ta réponse
0

Lilo et grub sont deux boot loader different sa permet de choisir quel os de va demarrer ils se load au demarrage de l'ordi .
Je sais po si tu compte réinstaller linux mais si oui je te propose mon aide linux c' vraiment bien mais aussi bcp plus compliqué que win,je suis sous linux y'a peu de temps donc je suis po tres calé mais sa vaut la peine de se prendre un peu la tete pour l'avoir
0

Ah oui aussi tu as des distribution live cd de linux sa te permet de decourir linux .
En fait tu boot sur le cd et tu es sous linux y'a rian a installé c' partique pour decouvrir y'a knoppix et mandrake en live cd donc vla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé de réinstaller windows en faisant qu'une seule partition prenant tout l'espace disque, il n'y a toujours pas moyen, je vois vraiment pas koi faire.

Pour Linux, je devrai le réinstaller par la suite, je devrais normalement prendre la version Fedora Core 1 pour que ça soit compatible avec mon modem adsl Eicon.

Mais bon, le plus urgent serait de réinstaller windows car cela fait 4 jours que je ne sais plus utiliser mon pc, ça devient vraiment long, si tu pouvais m'expliquer clairement comment t'a procédé étape par étape pour résoudre ce problème car sur le forum que tu m'as mis en lien, j'ai du mal à suivre et je comprend presque rien.

Merci pour ton aide.
0

Relut
vla un nouveau lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-930174-probl-de-nveaux-disques-durs-et-de-partitions
lis bien se que j'ai marqué c' le meme principe tu peux utilisé une disquette de demarrage win 98 ou 95 sa revient au meme .
Avant tout qd tu seras sur la disquette de demarrage tu tape fdisk /mbr
puis tu fais se que j'ai marqué ds l'autre poste .
Tiens moi au jus :)
Y'a mon adresse electronique ds mon profil si tu veux me contacter par msn
Ah oui ne te prends po la tete a tout réinstallé sous winxp (les logiciels ect...)
Tu pourras le faire plus tard qd tu auras tout les systeme exploitations
imaginont que sa marche po tu auras perdu bcp de tmps si tu dois le refaire encore une fois po tres clair tout sa arffff
lien pour disquette de demarrage
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

qui ne tente rien n'a rien !... si tu ne connais pas flush_hd alors essaye le ( flush_hd ce trouve sur le Web, c'est un freeware) il vire toutes les partitions " linux, ntfs,fat, etc...." après tu remonte une partition primaire dos/principal " fat32" depuis une disquette boot de win98 en lancant " fdisk " ensuite t uformat depuis la disquette et tu installe XP sur cette partoche fat32 une fois installé s iça fonctionne correctement tu converti si tu veux en " NTFS ".

Utilisation de flush_hd:
un fois téléchargé tu le dézip sur une disquette vierge ensuite tu boot sur la disquette de win98 et à l'invité A`\> tu place la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd tu valide avec la touche Entr. et hop ! plus de partoche sur le ou les disques dur présent sur ton poste et cela en une fraction de secondes sans rien voir passer sur l'écran.

le druide sans la potion.
0

Lut
Ah po mal je connaissais po, sympa comme log
C' une petite pub ;)
0

Voilà, j'ai essayé le fichier de ledruide, ça a marché nickel et g pu tout réinstaller, merci pour votre aide!

Maintenant, faudrait que je réinstalle Linux et vu qu'il n'y aura pas le multiboot, je saurais démarrer seulement en linux, une fois dedans, peux-tu m'expliquer étape par étape comment régler pour avoir le multiboot Windows xp et linux fedora core 1?

Merci
0
garcon

hello...please aide aide urgent.
j'ai installé mandrake à coté XP mais apres XP ne fonction plus,j'ai meme essayé de formatté et reinstallé XPwin mais rien ne fonction.
est ce que vous pouvez me dire pouquoi et comment? et qu'est ce que je dois faire? j'ai meme regardé l'ordre dans la bios CD,HD et Disquettes, sont touts bon.
merci pour votre aide
si vous vous connecter sur msn,
shewan_2@hotmail.com
est mon compte.
please.....
merci d'avance
0
yoyo

Salut meme probleme je vais tester le prog de ledruide mais j'ai lue ailleur que le probleme est plus profond depuis la version 10 de mandrake (en faite c a partir des version qui ont le noyau 2.6), le probleme ce situerai au niveau de la geometrie du dd qui serait changer par linux.
Il faut alors faire une manip bien plus complexe:

http://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2004-May/msg00908.html
0
garcon

merci mais heuresement j'ai deja réglé mon probleme, je me suis ennuié pendant une semaine.
finalement, today ,il y a eu de remedie....
je veux rien savoir de monde linux car c'est à cause de ca que j'ai eu tout ses ennuies.
et toi t'as quoi comme probleme?
si tu as de partition de plusieurs disc, fais gaffe de bien formatter et regards bien le mbr ne doit pas etre 0 mais 8
sinon tres bonne nuit
shewan
0