Première utilisation de la freebox

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
je me suis abonné chez free, je viens de recevoir la freebox aujourd'hui.Mais durant la phase d'
initialisation, la freebox afiche un rectangle en pointier et reste ainsi pendant des heures.je pense qu'elle synchronise pas.j'ai la freebox v5.qu'est ce que je dois faire ?

11 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659
 
débranche et rebranche ta freebox!
cable d'alimentation et téléphone
0
Utilisateur anonyme
 
je l'ai deja fais .ça change rien
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

En general si ta freebox affiche un rectangle fixe ça veut dire que tu es connecté ADSL mais que FREE ne t'as pas encore autorisé sur le DSLAM....soit patient
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659
 
dans se cas contacte l'assistance de free ou sinon tente un hard reboute c'est expliqué dans le manuel de la freebox comment tu doit faire
0
Utilisateur anonyme
 
ok mais est c'est toujours comme ça ? je veux dire la première fois qu'on veut se conecter avec la freebox
0
Utilisateur anonyme
 
tu dis que tu as reçu ta freebox aujourd'hui, donc laisse le temps à FREE de mettre ses fichiers à jour. Laisse ta freebox branchée et d'ici demain elle devrait afficher l'heure ce qui voudra dire que c'est OK.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659 > Utilisateur anonyme
 
pour info si il a eu le rectangle c'est que sa ligne est active et qu'il me normalement se connecté le jour méme a internet la il dit bien dans le 1er post:

la freebox afiche un rectangle en pointier et reste ainsi pendant des heures.

donc avent de parlé lis bien les sujet des post!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659
 
non c'est très rare que cela arrive!
moi sa fait plus de 5ans que je suis chez FREE et j'ai rencontré 1 seul fois se problème il y a 3ans quand j'ai déménagé mon abonnement!
0
Utilisateur anonyme
 
dacore je vais attendre jusqu'a demain en esperant que le matin elle affiche l'heure.
0
Utilisateur anonyme
 
Va jeter un oeil sur le site de FREE sur ta console de gestion et tu verras aussi ce que ça te dis !
0
Utilisateur anonyme
 
qu'est ce que je dois chercher sur la console de free? ma conection est activée depuis une semaine.
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659
 
donc la tu na rien a cherché !
si la construction de ta ligne a été faire il y a une semaine ! normalement tu devrait être connecté directement en branchant ta freebox! mais fait se que je tes dit si sa marche pas
regarde se site:
https://www.free.fr/assistance/

tu peut avoir une aide pas t-chat, mail, téléphone......
0
Utilisateur anonyme
 
regarde les infos sur tes caracteristiques de ligne tu dois voir apparaitre ton adresse IP, ta vitesse de connexion....si tout ça est OK ça veut dire que ta connexion ne va pas tarder.
0
Utilisateur anonyme
 
ok merci je vais l'assistance.pour preuve que ma conection est activée :
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 03 novembre 2008.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 novembre 2008.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 novembre 2008.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/11/2008 par UPS n° 1Z20V8546864730187
Etape 6 - Votre connexion est activée
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659
 
moi je tes jamais dit le contraire!
0
Utilisateur anonyme
 
Colis envoyé le 17/11/2008 par UPS n° 1Z20V8546864730187
Etape 6 - Votre connexion est activée


le 17 c'etait hier, donc c'est ce que je disais au debut....un peu de patiente !!!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659 > Utilisateur anonyme
 
ok la box a été envoyé le 17 mais la ligne a été activé le :
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 novembre 2008.
0
Utilisateur anonyme
 
l'assitance me dit qu'il faut que j'attende 48 h !!!
0
Utilisateur anonyme
 
heu....t'es un peu borné comme garçon, ça fait 10 fois que je te dis d'être patient et d'attendre un peu que FREE mette à jour ses fichiers....
0
Utilisateur anonyme
 
j'avais bien compris.mais 48 h !!! c'est beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
 
TheTroll àl'aide je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   659 > Utilisateur anonyme
 
dsl mais je vais vous contre dire tout les deux!
déjà essai un hard reboot!

et en suite sa ligne est active depuis le 6novembres donc il a pas besoin d'attendre! la mise a jour!
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir,
jai recontactais l'assistance chat.Un technicien me dit qu'il faut que je fasse un hard boot vendredi 21 novembre.
je lui ai posé une question dont il ne pas donner une reponse ,alors je vous la pose.pendant la peridode d'attente d' authentification 48 à 72h, si je debranche et rebranche la freebox ça veut dire qu'il faut que j'attende 48 ou 72 ( si j'ai deja attendu 24h par exemple ) de nouveau.c'est à dire on repare à zero ?
0