Erreur lors du chargement du système d'exploi

Dogreen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros souci avec le portable de ma copine. Elle a eu des écrans bleux récemment avec écrit tout un tas de trucs dont vidage de la mémoire. Après l'ordi redémarre et tout marche normalement. Cependant hier, il n'a plus redémarrer corectement :

Ecran noir avec écrit : "Erreur lors du chagement du système d'exploitati" et la plus rien.

Je n'ai aucune idée d'où cela pourrai bien venir. Avec le CD d'XP j'ai essayé le mode réparation mais il indique qu'il n'a trouvé aucun disque dur. Or le disque est bien présent dans le bios, et quand j'essaie d'installer ubuntu au moment de partitionner il indique bien le disque, mais il l'indique comme étant vide ..

Donc, si vous aviez des pistes ou des conseils pour m'aider. De plus elle a des fichier assez important qu'elle aimerais récupérer sur le disque mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci d'avance.

3 réponses

Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre 3

Bonsoir.
Je crois c'est un problem au niveau de la partition du disque dur. Pour recuperer les données du disque, le mieux est de le mettre en esclave sur un autre ordinateur sain ou d'utiliser un adaptateur USB et utiser un logiciel de récupération de données (je vous conseil Get Data Bak).
Après la récupération des données il vous faudra récréer la partition et faire une nouvelle installation de Windows.
0
Dogreen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre aussi rapidement.

Pour tester le disque je ne peut pas vu qu'il s'agit d'un ordinateur portable. Concernant le logiciel Get Data Back je voulais savoir comment l'utiliser vu que je n'ai pas accès au système d'exploitation, a moins que l'on puisse booté sur ce logiciel ?
0

Le probleme est qu'il vous faudra intaller le logiciel pour pouvoir l'utiliser.
0
Dogreen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La seule solution que je vois serait d'installer windows sur un disque externe (je sens déjà la complexité du truc) et booter dessus. Ou alors il faudrait une alternative de ce logiciel sur linux.
0

C'est une bonne idée, si c'est possible. Si vous étes un peu bricoleur, vous pouvez enlever le disque dur du portable et le mettre à la place du disque externe dans le boitier externe et ainsi vous pouvez l'utiliser sur un autre ordinateur.
0