Attezntion a ce monsieur ALI AKA

Fermé
bale40 - 18 nov. 2008 à 15:11
 elimo - 7 janv. 2011 à 12:05
Bonjour,
Attention à ALI AKA de cote d ivoire , c est un truand
mzfiez voius de ces messages d achat de toutes sortes

8 réponses

OK, merci. Je viens de recevoir un message d'Ali Aka de Côte d'Ivoire concernant un éventuel achat d'oeuvres d'art. J'ai cherché sur le net (propos pas très clairs) et je suis tombé sur votre message.

Bonne journée
1
Merci de l'avertissement. Je viens de recevoir un mail d'Ali Aka de Cote d'ivoire qui souhaite acheter des tableaux.
Je vous le copie ci-après.

Bonsoir Mr/Mme,

Je suis Mr ALI AKA collectionneur d' objet d'art depuis la Cote Divoire.
Je suis tres impressionné par votre travail et je veux faire des achats aupres de vous .
Pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j’aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur les differents prix et sur leur état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos.
Concernant le mode de paiement, je souhaite vous règler par VIREMENT BANCAIRE ou par carte de credit.

Avez vous un T.P.E,pour un prélèvement à distance sur mes cartes de credit.

cordialement

Mr ALI AKA
00225 67 33 81 91
E-mail: ets2007ali@yahoo.fr
1
Cote Dangeureuse
1 déc. 2008 à 16:45
Bonjour

J'ai reçu aussi une proposition d'achat de cette personne. Pourriez vous préciser en quoi il est arnaqueur. Aviez vous été victime et comment ça s'est passé ?

Merci en tous cas pour votre avertissement.
0
chiara2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
5 déc. 2008 à 01:17
eh bien, moi aussi, il m'a contactée pour acheter des tableaux, on fait quoi, alors ?
on le laisse continuer ce petit jeu?????
il utilise probablement des cartes de crédit volées.....?!!!
0
oui bonjour je suis artiste, j'ai reçu un message de lui disant qu'il est un collectionneur d'objets d'arts ei qu ils souhaite m'acheter des tableaux. pouvez vous me dire s'il vous plaît comment savez vous que c'est un truand et en quoi s'en est un. Et si on se fait arnaquer. En quoi on se fait arnaquer. merci
0
chiara2 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
6 déc. 2008 à 00:24
bonjour !
il envoie le même message à tout le monde, ce n'est déjà pas normal, et si vous allez sur le site "annuaire inversé international" côte d(ivoire, vous constaterez que ce numéro et cette adresse n'existent pas !
ne lui donnez en tous cas pas la possibilité de payer par carte de crédit
de toute façon, il ne donnera pas suite à sa demande, mais restez sur vos gardes, ce pays est connu pour être dangereux !
https://www.onlineverif.com/?go=pages/posts/posts&f[category]=bad_buyer
ne lui communiquez pas vos données personnelles qui pourraient mettre en péril vos comptes en banque, on ne sait jamais !
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment savez-vous cela et que peut-il faire? comment agit-il? merci !
0
Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition également pour m'acheter mon appartement...

Voilà partie de son message :

"Je suis actuellement tres occupé a honorer certaines obligations professionnelles ce qui fait que je ne peux pas la visiter pour le moment et j' ai donc confié cette affaire a mon gestionnaire qui lui se chargera de debuter les transactions financieres avec vous"

"je vous propose alors la somme de x euros dont je vous verserai un premeir acompte de y euros sur votre compte bancaire afin que vous reserviez et que vous arretiez la mise en vente du bien soit par virement bancaire ou par un chèque certifié."

Qu'en pensez-vous ? Un chèque certifié ? Quelqu'un a-t-il déjà été trompé ?

Dans l'attente de vos conseils...
0
ou en etes vous avec Ali aka? Moi j'attends un cheque de banque qui doit me parvenir demain. J'ai réussit à la joindre par téléphone la semaine derrière, il n'y avait pas l'air d'y avoir de souci.
cordialement.
0
Messieurs, mesdames,

j'ai moi aussi reçut une proposition de mr Aka pour acheter ma maison. Je dois recevoir demain un cheque de banque de X euros pour réserver le bien. J'ai pris des renseignements auprès de mon avocat et de mon notaire. Pour le moment on ne voit pas ou est la faille...ou l'arnaque. Par contre ce qui est effectivement bizarre, c'est qu'il achete sans avoir vu...
Si quelqu'un a une idée sur le souci qu'il peut y avoir derrière, merci de m'en dire plus.

A très bientôt.
0
En quoi ce monsieur est il un truand? Je suis en contact avec lui pour vendre ma maison. merci de votre réponse.
0
Je viens de recevoir une offre pour l'achat de mon appartement de ce Monsieur.
Qu'est-ce qui s'est passé avec vous et l'achat de votre maison ?
Merci pour toute information.
0
revilo > Proprio
12 févr. 2009 à 16:30
En ce qui me concerne, à partir du moment ou mon notaire lui a demandé de faire un virement depuis une banque française nous n'avons plus eu aucune nouvelle...Et puis...acheter sans visiter...
0
cj2 > Proprio
13 févr. 2009 à 16:31
Ce monsieur m'a envoyé un cheque de banque de 130 000 € mais c'était un faux, bien évidemment!!! C'est DHL, une fausse agence, qui me demandait 2300 € pour qu'il me donne le chèque de banque. ce montant correspondait à des taxes liée à la vente soit disant. Je n'ai pas donné suite. D'ailleurs, j'ai fait part à monsieur Aka de mon étonnement et que je dénnoncait aux autorités compétentes son arnaque...apparemment sans effet!!!!
Bonne continuation.
0
Proprio > cj2
13 févr. 2009 à 18:51
Merci pour ces informations précieuses. Les choses sont enfin claires et l'intérêt de ce monsieur bien clair.
0
Ce monsieur continue à faire des proposition sous la nom Ange Courtois quel beau nom pour un arnaqueur. Je suis artiste et il voulait acheter toutes les oeuvres présentées sur mon site, sans les avoir vues, et sans en savoir le prix.
0