Réseau Wifi visible mais impossible connexion

laupas33 Messages postés 7 Statut Membre -  
laupas33 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci que je ne sais pas résoudre tout seul :

Je veux connecter un 2ème pc portable sur ma livebox en wifi (l'autre est en ethernet et pas de pb).

Or là, j'utilise une clé wifi et le pc détecte bien le réseau mais impossible de m'y connecter. Aucun message d'erreur !

QUe faut il faire pour rentrer dans la connexion ?

Merci

8 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
faut que t'appuie sur un bouton de ta livebox pour que la led du wifi clignote, ensuite tu as quelques minutes pour entrer la clé sur le portable.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Il faut d'abord que tu appuies sur le bouton "Association" de la Livebox pour que ton PC te demande de rentrer la clé Wep ou WPA.
0
laupas33 Messages postés 7 Statut Membre

C'est bien ce que je fais : elle clignote rapidement mais le pc cherche le réseau et après 2 mn revient au point de départ !

????
0

Je n'utilise pas de Livebox donc je ne peux pas t'aider plus mais il y a un mode d'emploi complet dans la partie "Astuces" du forum.
0

Y a t-il des paramètres à rentrer dans Propriétés de connexion réseau sans fil ???
0

Si la configuration est en automatique, non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce qu'il ne faut pas aller modifier des paramètres dans la livebox ?

J'insère le nom du SSID, AUthentification réseau : Ouvrir, Crytpage des données : WEP
et je coche "la clé m'est fournie automatiquement"

Y a t il des erreurs pour le moment ?
0

Comment ça, la clé t'est fournie automatiquement ?
Tu dois la taper au moins une fois. Après seulement, ton PC mettra en favori cette connexion.
La clé se situe sur un des côtés de la Livebox.
0

bon alors si je décoche cette dernère ligne "la clé est fournie automatiquement"
j'ai la possibilité de rentrer la clé réseau et de la confirmer mais l'emplacement n'est pas assez grand , il me manque 1 caractère qui ne peut pas rentrer ???
0

Je ne sais pas comment est présentée la clé sur la Livebox mais s'il y a des tirets, il ne faut pas les mettre.
0

je n'ai aucun tiret surla clé de sécurité de la box 26 caratcères.

Maintenant je fais peut être erreur avec l'adresse MAC de la box ? je suis perdu !!!
0

26 caractères, c'est bon.
0

Je n'ai pas la possibilité d'en rentrer 26 mais seulement 23 !! alors que ma clé en compte 26 ??????????
0