Erreur d'E/S remplacer là et appuyer sur une

alain de boissy -  
 iris dé la poupyeu -
bonjour,

apres avoir retiré et replacé la pile de la carte mère pour effacer un mot de passe oublié, j'ai un message "disq. system non valide erreur d'E/S remplacer la et appuyer sur une touche" et comme je ne comprend rien ça bloque.
Merci de bine vouloir m'aider

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

va dans le bios et fait une detection des DD.

COIN!
1
iris dé la poupyeu

excusez moi mon pc me dit exactement la même chose mais je sais pas ce qu'est le bios si quelqu'un pouvait m'éclairer .
merci beaucoup beaucoup
0
francois

normal
la pile retiree = retour aux option par defauts pour le bios
donc il ne sais pas ou sont les disques ou sont les lecteurs disquettes etc....

donc il a pas de disque dur declaré et donc il essayes de booter sur disquette et donc il trouve pas et donne le message d'erreur par defaut comme quoi elle n'est pas bootable ou absente.
0
manu.l Messages postés 45 Statut Membre

salut ben là t dans la merde si tu c pas ce qu'est le bios. parceque même si je t'explik le soucis c'est que le bios c le centre principal de ton pc et si tu y vas et que tu y fais une fausse manipe là tu est vraiment dans la merde. bon en simple le bios gére le fonctionnement de ton pc. il détermine les différents parametre qu'il doit prendre en considération. en bref c le cerveau de base.
mais c un bébé au depart et il faut que tu l'oriente afin qu'il puisse se repérer. style detecter a: ou d: bref le minimum de chose pour commencer a faire fonctionner ton pc et installer un system d'exploitation (windows). pour y accéder il y a une manip a faire lors du demarrage en general c la touche F8 des que ton pc s'allume tu appuye sur cette touche et là normalement tu rentre dans le bios mais toute les carte mere ne fonctionnent pas pareil moi j'ai une carte asus p4s533-mx et pour accéder a mon bios je dois appuyer sur alt+F2. donc le top serait que tu ais la notice de ta carte mere.si ce n'est pas le cas va dans google et tentes de la trouver. Cela te simplifira la tache et t'evitera de faire des erreurs.
bon une fois que tu es dans le bios tu arrive dans le setup utility. evidement tu ne peux pas te servir de ta souris mais tout é expliké en bas pour les touches clavier. alors le but c d'activer ton lecteur de diskette A: et D: (cdrom)ou E: une fois activé tu enregistre ta nouvelle config. et là tu ressorts et tu commence a installer ton system windows soit avec un boot disk ou si c win xp pro le cd rom et bootable donc tu le met dans le lecteur au demarrage de ton pc. Voila en simple le bios dit a ton ordo qui fait quoi et comment alors pas d'erreur de manip.j'espere avoir etais assé explicite alors bon courage sinon conseil il y a des boukins sur le sujet et tu peux en apprendre pas mal avec. sur ce byos amigos.
0
iris dé la poupyeu

merci pour ces information,
en fait je suis arrivé sur le bios mais le disque dur est détecté tout a l'air de marché normalement alors j'ai mis les configuration de départ mais ça ne change rien.
j'ai aussi regarder la partie configuration des truc d'entrée sortie mais je ne comprend rien .
donc si tu peux à nouveau m'aider merci sinon merci quand même
0