Disparition Grub
Résolu
fdwrc
Messages postés
609
Membre
Dernière intervention
-
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fdwrc Messages postés 609 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon probleme, j'avais en dual boot ubuntu et xp, j'ai réinstallé xp par dessus lui meme, et depuis j'ai plus l'invitation du grub, pourtant j'ai bie installé xp sur la partition ou il était car quand je suis sous xp il n'y a pas la partition ubuntu
Si vous aviez une solution ca serait sympa merci
voila mon probleme, j'avais en dual boot ubuntu et xp, j'ai réinstallé xp par dessus lui meme, et depuis j'ai plus l'invitation du grub, pourtant j'ai bie installé xp sur la partition ou il était car quand je suis sous xp il n'y a pas la partition ubuntu
Si vous aviez une solution ca serait sympa merci
8 réponses
Je veut bien mais comment je m'y prend ? moi quand je l'ai installé ca s'est fait automatiquement avec ubuntu
J'ai trouvé les commandes pour restaurer le grub mais lorsque je lance le cd live il se bloque j'ai le message suivant
/bin/sh : can't access tty
(initramfs)_
avec le tiret qui clignote
/bin/sh : can't access tty
(initramfs)_
avec le tiret qui clignote
J'ai téléchargé le fichier iso de super grub, j'ai redémarré le pc avec le cd, j'ai trifouillé et je sais pas comment j'ai réussi a entrer dans linux, seulement j'ai peur de redémarer et de pas trouver le grub.
Je viens de taper grub> find/boot/grub/stage1 dans la console et ca m'as écrit Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time. avec le tiret qui clignote c'est normal ?
Je viens de taper grub> find/boot/grub/stage1 dans la console et ca m'as écrit Probing devices to guess BIOS drives. This may take a long time. avec le tiret qui clignote c'est normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben en fait il essaye de détecter ton disque dur, de lui attribuer une lettre accessible, puis de vérifier le GRUB apparemment oO
Re, j'ai atendu toute la nuit, c'est dire si chui patient lol, ben toujours au meme point,
alors j'ai fait une nouvelle recherche et j'ai trouvé le moyen de restaurer mon grub comme il était,
j'ai redémarrer avec super grub puis j'ai choisi l'option: MBR et Linux! (1) Auto,
et tout est rentré dans l'ordre,
merci de ton aide ++
alors j'ai fait une nouvelle recherche et j'ai trouvé le moyen de restaurer mon grub comme il était,
j'ai redémarrer avec super grub puis j'ai choisi l'option: MBR et Linux! (1) Auto,
et tout est rentré dans l'ordre,
merci de ton aide ++