Installer amsn

Leen Bee -  
 Leen Bee -
Bonjour,
Je n'y comprend pas grand chose à ubuntu et j'aimerai installé amsn 0.97.2
Il est sur mon bureau mais quand je clique dessus sa m'ouvre le gestionnaires d'archives...
Comment l'installer ?? Je galère vraiment!
Merciii
A voir également:

12 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Applications > Accessoires > Terminal puis
sudo aptitude install amsn
0
Leen Bee

Alors c'est ce que je vien de faire mais sur un premier message sa me dit :" Erreur d'application... Erreur: invalid command name".main_me...
et le 2eme message me dit aMSN Colored Nicks: Impossible de charger ce plugin 0.97 d'aMSN je doit faire quoi ?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme

Quelle est l'extension du fichier que tu possède?
0
Leen Bee

Je ne sais pas vraiment ce que c'est une extension , je suis vraiment nul
Mais sur mon bureau il ya amsn-0.97.2-1.tcl85.x86.package et quand je clique dessus sa dit que je suis sur le point d'installer donc j'installe et sa dit Error: Unable to prepare package AMSN MSN client
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cherche plutôt à avoir un fichier qui termine par .deb, ce sont ceux qui installent des logiciels sous ubuntu.
0
Utilisateur anonyme

Par contre je crois que amsn n'est plus pris maintenu. Il me semble que la dernière fois que j'ai essayé de l'installer, je ne l'ai pas trouvé.
0
Leen Bee

dacor, alor c'est ce que j'ai fait j'ai telecharger amsn-data_0.97.2~debian-1_all.deb je l'ai installé mais maintenant quand je vais dans applications > internet > aMsn sa me dit démarrage de aMsn et sa disaparait, sa n'ouvre pas amsn ..
Que dois-je faire ?
0
BMWW

Apparemment il n'est pas bien installé...
Va voir dans menu, puis ajouter/supprimer des logiciels, là tu choisis : internet, et amsn est en fin de liste, tu le coches et tu demandes l'installation.
0
Leen Bee

il est deja coché donc je valide et sa quitte la fenetre mais sa n'ouvre toujours pas amsn
0
BMWW

Alors tu vas dans menu, puis système, puis gestionnaire de paquets, et là tu as une liste. Le paquet pour amsn, s'appelle tout simplement amsn : tu regardes s'il est bien installé, s'il ne l'est pas tu demandes qu'on l'installe correctement.
0
Leen Bee

il est installé pourtant je crois , parce que la case est deja coché j'ai quand meme valider mais s'a na rien changé
0
BMWW

C'est qu'il n'est pas installé correctement : dans ajouter et supprimer des logiciels, tu demandes de le désinstaller : une fois que c'est fait, tu redémarres, puis dans le même ajouter et supprimer des logiciels, tu demandes de l'installer.
0
Leen Bee

j'ai fait comme tu ma dit mais sa n'a rien changé
0
BMWW

Ce doit être amsn qui ne marche pas... ce ne doit pas être de ta faute, j'ai entendu dire qu'il n'était plus opérationnel... il faudrait le remplacer par un équivalent , va voir ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248240
0

Tu ne l'as pas dans le menu Applications -> Internet ???
0
Leen Bee

dacor merci BMWW :) , et si je l'ai dans le menu applications > internet mais il ne s'ouvre pas , sa me dit demarrage de amsn et sa disparait
0

Ouvre un terminal et tape :

amsn

Ensuite copie nous ce qui s'affiche si cela ne fonctionne pas.
0
Leen Bee

voila :

Error in startup script: invalid command name "::Version::setSubversionId"
while executing
"::Version::setSubversionId {$Id: ctthemes.tcl 9037 2007-09-14 20:22:08Z billiob $}"
(file "ctthemes.tcl" line 1)
invoked from within
"source ctthemes.tcl"
("uplevel" body line 3)
invoked from within
"uplevel \#0 {

source ctthemes.tcl
source progressbar.tcl ;# Progressbar Megawidget
source migmd5.tcl
source des.tcl ;# DES encryption
source s..."
(procedure "reload_files" line 2)
invoked from within
"reload_files"
(file "/usr/bin/amsn" line 237)

et meme probleme avec mercury messenger je l'installe , je redemarre mon pc mai impossible de l'ouvrir j'ouvre un terminal et voila ce que sa me dit:

Mercury does not run on GNU Java.
Please, make sure to have the Sun Java version 1.5 or later installed.
0