Débutant veux commencer avec Linux et Ubuntu

XI DarKiller IX Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pedro du 80 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila en ce moment mon PC Freeze lors de l'ouverture de n'importe quelle applications même après reformatage de Windows Vista.

Beaucoup de personne mon conseillés Ubuntu pour sa fiabilités et ses nombres de bug très limités.

J'ai donc plusieurs questions, merçi de prendre le temps d'y répondre.

1- Avec Wine j'ai vu que l'on pouvait ouvrir des fichiers de type .exe donc je serais vulnérable de ces fichiers si j'ai un virus ?

2- Y'a t'il un site qui regroupe tout les équivalants des logiciel Windows qui sont plagiés sur Linux ?

3- Si j'ai un TouchPad avec mon ordinateur portable, fonctionnera t'il sur Linux ?

4- Le Wifi sous Ubuntu est t'il aussi performant que sur Windows ?

5- Arrive t'il que sur Linux il y à des freeze certaines fois ?

6- Est t'il possible de jouer à des jeux flash ou même des jeux avec CD sur ubuntu avec wine ?

Merçi de vos futures réponses
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

"2- Y'a t'il un site qui regroupe tout les équivalants des logiciel Windows qui sont plagiés sur Linux ? "

QUOIIIIIIIII ????????!!!!!!!!!!! C'est une plaisanterie ce post ???????????????
0
Utilisateur anonyme

Avec Wine j'ai vu que l'on pouvait ouvrir des fichiers de type .exe donc je serais vulnérable de ces fichiers si j'ai un virus ?
oui

Si j'ai un TouchPad avec mon ordinateur portable, fonctionnera t'il sur Linux ? oui

Le Wifi sous Ubuntu est t'il aussi performant que sur Windows ? oui

Arrive t'il que sur Linux il y à des freeze certaines fois ?en peux

Est t'il possible de jouer à des jeux flash ou même des jeux avec CD sur ubuntu avec wine ? oui
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

"Avec Wine j'ai vu que l'on pouvait ouvrir des fichiers de type .exe donc je serais vulnérable de ces fichiers si j'ai un virus ?
oui"

Ah non ! Le système est insensible aux virus véhiculés dans des fichiers exe ou dll. Au pire tu plantes wine, mais sûrement pas ton système GNU/Linux...
0
pedro du 80 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je plussoie
0
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir
Avant de me lancer dans le monde linux je me suis amusé à comparer les différentes distributions et j'ai opté pour ubuntu et maintenant je suis sur la toute dernière 8.10 du nom d'intrepid ibex .
N'étant pas joueur sur ordinateur je ne te répondrais pas sur ce sujet mais par contre je peux te garantir que tu trouveras pleins de logiciels et d'autre part mon wifi marche beaucoup mieux sous linux que sous Windows. J'ai quitté le monde de Bill depuis pas trés longtemps mais je ne le regrette pas.
C'est vrai que sa change de windows car quelques fois il faut se servir de la console ou terminal mais celà permet de se configurer sa machine et là c'est un plaisir. bon courrage et lance toi tu ne le regretteras pas.
0